Aller au contenu

ATI 9600 Pro Club3D + refroidissement.


Patator

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai actuellement une configuration qui fait pas mal de bruit et je voudrais la rendre relativement silencieuse.

Parmi les sources de bruit de celle-ci, j'ai une Club3D Radeon 9600Pro qui semble être incompatible avec le VF-700 d'après un site.

Je partirais donc la-dessus:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...P__1439_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...P1__864_fr.html

Est-ce bien cela? (X-System, un commentaire?) :-D

J'ai l'impression que la version D contient déjà les radiateurs pour mémoire.

Bon, c'est pas pour tout de suite, je fais mes premières investigations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que tu es besoin du ventilo,il me semble qu'il n'est nécessaire qu'à partir de la 9700Pro,à vérifier donc.Pour le reste,c'est assez chiant à monter parait-il,et il te faut un boitier bien ventilé....

Par ailleurs,si tu prends le ventilo sur un système qui est censé s'en passer,autant prendre un ATI Silencer....

edit:ATI Silencer 2 ....18.45€ in chez LDLC.Pas cher mon fils. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il supporte tous les Radeon 9000 series.

Je l'ai monté sur ma Hercules Radeon 9800 XT de 256 Mo.

Je connais un INpactien qui a une Sapphire Radeon 9600 Pro qui est montée avec ce radiateur. ;)

-------------------------------------

Sur ma Hercules Radeon 9800 XT, ça chauffe par rapport Radeon 9600 Pro.

Avec le ventirad origine d'Hercules (en cuivre), le VPU était 61° C.

Avec le radiateur ZM-80C-HP + Tornado 80 mm ( :transpi: ), le VPU est 50° C :-D

Avec les radiateurs de VRAM, elles ont baissé des 10° C aussi :yes:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que tu es besoin du ventilo,il me semble qu'il n'est nécessaire qu'à partir de la 9700Pro,à vérifier donc.Pour le reste,c'est assez chiant à monter parait-il,et il te faut un boitier bien ventilé....

Par ailleurs,si tu prends le ventilo sur un système qui est censé s'en passer,autant prendre un ATI Silencer....

edit:ATI Silencer 2 ....18.45€ in chez LDLC.Pas cher mon fils. :-D

Oui, mais le silencer est-il compatible avec ma Club3D 9600Pro, là est la question.

Pour le truc Zalman, je n'ai en effet pas besoin du ventilo théoriquement, mais bon... :D

--------

En effet, X-System, ça a l'air efficace ce truc... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la sonde y soit d'origine,ce qui est peu répandu,et pas sur les 9600Pro,que je saches...

OK, je vais prendre mon gros thermomètre à mercure... :D

Je vais quand même finir ma rédaction avant de mettre les mains dans le cambouis. Je n'aimerais pas fusiller mon PC maintenant, même s'il me reste mon portable... :chinois:

En tout cas, merci pour ces suggestions. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après fouille complète du PC et diagnostic, il s'avère que:

-Il va falloir que je mettre des rondelles en caoutchouc ou un cadre sur le Noiseblocker de derrière. Il transmet quelques vibrations au boîtier à pleine vitesse. Quoique je me demande si je ne vais carrément pas changer de boîtier. Leurs grilles de ventilateur m'ont l'air bien trop "solides", elles fusillent le flux d'air du NBlocker, on sent beaucoup moins le soufle et pourtant, il crache sans trop de bruit à pleine vitesse. Là, on ne sent quasiment plus le souffle derrière le boîtier.

-C'est bien la carte graphique qui gueule comme un goret. Saleté. Je mets le doigt sur le ventilo pour l'arrêter une ou deux secondes et bing, bruit divisé par trois... :smack:

-L'alim est relativement silencieuse. Mais à 300W, on va pas aller loin. Il faudra aussi que je me préoccupe du ventilo du proco: XP-90 + NoiseBlocker 92mm devraient arranger le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta un ventilo chipset? si oui arrette le lui aussi pour voir et aprécier le silence :byebye:

Non, aucun ventilo de chipset. C'est une P4P800 Deluxe. C'est déjà ça.

Sinon, j'ai un rhéobus Zalman qui me permet de diminuer les ventilos.

Le ventilo du processeur y est relié tout comme le NoiseBlocker.

J'ai aussi deux ventilos 80mm (normaux) qui tournent devant les disques durs, ventilos qui m'ont été fournis par mon assembleur...

Punaise, les turbines! :byebye:

En 12 volts, c'est intenable, et il les avait monté directement sur les molex 12 volts. C'est grâce/à cause de lui que j'ai acheté le rhéobus. En 5 volts, ils sont pas mal. Mais il ne faut surtout pas les pousser un peu, genre, on passe à 6volts et on se flingue... :pleure:

saozon>> Oui, il y aurait la solution de carrément faire sauter les grilles de ventilation. Ce serait sans doute le mieux. Mais bon, un nouveau boîtier plus logeable et mieux fait serait aussi bien, mais plus cher... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...