Silver Wings Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Voilà le nouveau petit phénomène qui débarque : les souris dites "Trackball". Je vous l'avoue, j'ai craqué pour une Logitech Wireless Trackball Optical à 45€ c'est donné. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, il désigne une fonction bien particulière sur des modèles de souris : une boule. Bon allez, ramassez vous et reposez vos miches à hauteur de l'écran. Vous vous en doutez, la fameuse innovation vient du fait que je ne parle évidemment pas de la boule de caoutchouc situé sous votre rat de bureau mais bien au dessus ou sur le coté. L'avantage de ce système vient du fait que vous n'aurez dès lors plus besoin de mouvoir voir bras (bande de flemmards) puisque le pointeur se déplace également grace à cette boule. Idéale pour les flambeurs qui trouvent leur lit plus confortable qu'une chaise de bureau mais n'ont aucune surface pour faire rouler leur rongeur électronique. Avec un clavier sans fil et un souris Trackball, fini ce tracas, on tasse bien ses oreillers dans son dos, s'intalle bien au fond de son lit et ô miracle, je suis tellement fade et puissant que je meus mon curseur ou mon viseur rien qu'avec mon pouce bande de tarlouzes mwahaha ... <= le genre d'insultes que vous risquez d'entendre de plus en plus couremment sur vos FPS favoris en LAN ou online... Alors voilà ^^ j'ai cédé à mon caprice de glandeur du dimanche bien que n'ayant aucune envie de réinstaller mon CS Source pour le moment et voulais juste poser une question existentielle aux propriétaires actuels de tels engins : *voix de puceau questionnant un type sortant d'une chambre débraillée* "Alors ? Alors ?!.. Ca fait quel effet ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Ca existe depuis quelques années déjà un Trackball Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Bon tout ça c’est bien beau, mais ca ne reponds pas aux questions que l’on se pose : Quand ont été faites les découvertes majeures ?- Light pen comme pointeur su l’écran - 1960 ou plus tôt - Joysticks - jeux de batailles spatiale, 1962 ou avant - Trackballs - quelque part dans les années 1960 http://www.3studio.org/article.php3?id_article=99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Excellent Gailuron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 merci pour l'article Gailuron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 c'est tellement nouveau, que ça devrait faire l'objet d'une news c'est come les phares pivotants de la nouvelle Audi, déjà vus sur la Citroën DS et ID mais bon, j'aurais au moins appris que ça remonte aux annèes 60, merci Gailuron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 c'est tellement nouveau, que ça devrait faire l'objet d'une news c'est come les phares pivotants de la nouvelle Audi, déjà vus sur la Citroën DS et ID mais bon, j'aurais au moins appris que ça remonte aux annèes 60, merci Gailuron Comme pour Citroën DS dans l'année 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 J'avais deja essayer une trackball chez un pote eh ben c'etait la galère ! faut des mois d'adaptation, et puis si tu compte jouer a des FPS ca crain de cheval ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Voilà le nouveau petit phénomène qui débarque : les souris dites "Trackball". T'as fait quoi ces 30 dernières années? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je trouve ça trés érgonomique moi ! au boulot j'avais une souris classique avec un petit trackball sur le côté et bien c'est trés pratique ! Bon pour jouer, oubliez tout de suite c'est sur... Merci pour la news, on prend tous un coup de vieux comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 T'as fait quoi ces 30 dernières années? 45 derniere années édit: HistoriKTout d’abord, l’histoire rend hommage à un certain Kro-Gloh : Alors qu’il n’était pas content, il projeta sa femme contre le mur de sa grotte, et lorsqu’il la décolla, il s’aperçu qu’il avait créé le moulage sur pierre, et en même temps le copier-coller. MOUHAAAAAA !!!! !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 45 derniere années gailuron66 : Il était pas né de toutes façons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 moi je venais tout juste de quitter les douillets testicules de mon pere pour entreprendre un long et périlleux voyage pour aller me nicher dans le non moins accueillant ovule de ma mere les voyages forme la jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Wings Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je ne dis pas que c'est une invention toute fraîche -.- La prochaine fois je ferai des dessins ce que j'ai dit, c'est qu'elles s'imposent, 3 des mes amis s'en sont procuré une à peu près en même temps que moi, et apparemment, chaque jour le stock s'épuise à nouveau Mais ça ne répond toujours pas à ma question, à savoir : "Les proprio de trackballs dans le coin en sont ils satisfaits ?" :-O PS : Je pense pareil que toi Gailuron, ma mère aussi, elle a toujours dit que j'étais bien formé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Pour en avoir utilisé une pendant plusieurs mois je dirais : OUI, je suis satisfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Si tu veux sortir du lot prend une trackball, mais bon faut deja etre ailleur dans la tete, sauf si on a pas de place sur le bureau ... Sinon trackball = H de Hawai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Sinon trackball = H de Hawai ! Tu regardes trop Brice de Nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Wings Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Han! kom ita cahssééé Blague à part pour ma part je l'ai dit, j'adore surfer depuis mon pieu, et ma souris à boule roule pas top sur ma couette avec une trackball, fini les nuits à me casser le dos penché sur ma table de nuit !©ce slogan est désormais protégé par un copyright Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Bah enfaite c'est chacun son truc pour la souris ... Moi j'arriverais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 perso, j'ai les deux et j'aime bien, sauf que la mienne est très vieille et qu'il faut souvent la décrasser ou remettre les contacts dedans, maintenant les nouvelles doivent avoir une autre technologie..., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.