Aller au contenu

j'arrive pas a faire detecter mon graveur


Messages recommandés

alors voila c'est simple jai changer de pc dernierement enfin jai changer de carte mere et de boitier jai tout rebrancher et cela marche niquel sauf le graveur

impossible je le branche comme avant la nappe ide qui le relie l'alimlentation et il s'allume mais il veut pas marcher si je fais ca il me fait recherche ide au demarrage et donc ne boot pas avec mon disque dur si je l'enlève niquel

alors jai une nappe qui relie mon lecteur dvd, avec le graveur

le cordon d'alimentation relie le graveur, le lecteur = le lecteur de disquette

l'autre nappe relie mes deux disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas ça, tu as trois possibilités:

1. le graveur est HS (peu plausible mais possible...)

2. la nappe IDE en a un coup (trop tordue ou "tête" débranchée)

3. la prise molex est HS

ALors 1ères vérifs

ton graveur est-il reconnu au boot (2ndary slave à la 1ère vue de ton écran au boot) ?

si c'est ça, c'est un pb de driver sous windows

ton graveur est-il alimenté ?

pour cela un test tout bête au démarrage tu essayes d'ouvrir le tiroir de ton graveur, si ça s'ouvre, il y a du jus...

peux-tu tester ton graveur sur une autre config ???

Voilà j'espère que ça va t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est clair c'est bizzare j'ai essaye deja de louvrir avec un trombone en apuyan dans le petit trou juste en dessou du tiroir ca marche niquel

Hum, le fait que le graveur soit alumé, prouve juste qu'il a du jus, mais ca doit deconner plutot du cote de la nappe IDE. Bon, je doutes que c'est le cas chez, mais je te dis ca quand meme, car ce serait con de foutre ton graveur a la poubelle pour ca: moi ca m'est arrive (au tout debut il est vrai) et en fait, apres avoir cherche assez longtemps, je me suis aprecu que ma nappe n'était pas completement enfoncee, , je l'avais pourtant verifie plusieurs fois, mais il manquait un rien et ma CM ne le reconnaissait quand meme pas. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...