Aller au contenu

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Messages recommandés

• Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh, non je ne pense franchement pas que nos deux tests aient la même valeur. Je ne pense pas que nous ayons les mêmes dimensions non plus en matière de jeu vidéo non plus. Ce serait long a expliquer.

Sur ce point il faudrait que tu demandes à ce que ton compte soit vérifié et à moi de finir mon truc... Mais je ne peux t'envoyer aucun MP.

Sinon, il y a un point que tu abordes et qui est juste même si celui-ci s'ancre dans plusieurs dimensions du monde du JV. C'est que les joueurs sont bien trop habitués au notations hautes et excessives (d'ailleurs c'est un des points qui nous sépare forcément de ce que sont les visions de Giz par rapport aux notations aussi), ce qui d'une part ne reflète plus les qualités réelles des jeux mais en plus contribuent à toutes sortes d'amalgames et de fractures que ce soit entre les joueurs comme vis à vis du journalisme JV.

J'ai une terrible migraine donc je ne suis pas sur d'être super clair non plus, donc je te demande de m'excuser et d'expliquer si jamais tu te noies.

Sinon est-ce qu'on connait le prix du bundle et si c'est une Dual Shock 3 dedans?

pas de dual shock, sauf surprise de toute dernière minute (on est européens, on a l'habitude de se faire enfiler)

439 euros pour le prix il me semble, c'est pas vraiment ultra intéressant indeed

On est le premier marché de la PS3 et ils sont pas foutus de nous fournir des Dual Shock? :transpi:

C'est pas comme si ils étaient débordés au japon hein avec leurs pauvres 7000 consoles par semaine... :craint:

bé justement, chez nous la PS3 se vend alors qu'elle est chère et sans trop de features... donc pourquoi Sony ferait-il un effort de notre côté ?

OK

...

contre le test alors ? J'ai pas joué au jeu donc difficile de juger du contenu. Mais je le trouve bien rédigé et il me semble assez complet par rapport aux autres choses que j'ai lues sur le jeu.

Non, non je n'ai rien contre le test non plus ^^, ni contre le testeur....

On est le premier marché de la PS3 et ils sont pas foutus de nous fournir des Dual Shock? :transpi:

C'est pas comme si ils étaient débordés au japon hein avec leurs pauvres 7000 consoles par semaine... :craint:

Premier marché certes, mais petit marché quand même

Pas si petit apparemment, le marché européen a l'air d'être bon, il n'y a pas eu une news là dessus y'a pas longtemps (pas sur IV hein, on l'aura dans quelques jours) ou on égalait voir dépassait le marché US ?

si si, y'a même eut une news sur iv

Pas si petit apparemment, le marché européen a l'air d'être bon, il n'y a pas eu une news là dessus y'a pas longtemps (pas sur IV hein, on l'aura dans quelques jours) ou on égalait voir dépassait le marché US ?

L'europe certes, mais je le répète pour votre culture de géopolitique, l'Europe n'est pas la France, ni la France n'est l'Europe... Pareil pour la Belgique, le Portugal, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie...

L'europe certes, mais je le répète pour votre culture de géopolitique, l'Europe n'est pas la France, ni la France n'est l'Europe... Pareil pour la Belgique, le Portugal, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie...

oui, mais c'est toute l'Europe qui sert de vache à lait (selon l'expression consacrée) aux constructeurs, ce n'est pas seulement la France, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, l'Allemagne ou l'Italie... donc c'est la taille globale du marché qui compte

oui, mais c'est toute l'Europe qui sert de vache à lait (selon l'expression consacrée) aux constructeurs, ce n'est pas seulement la France, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, l'Allemagne ou l'Italie... donc c'est la taille globale du marché qui compte

Oui, mais ce que je t'explique et que je suis obligé d'essayer d'expliquer, c'est qu'il faudrait que l'Europe soit, un jour, un vrai état pour que nous puissions être considéré à égal avec les US ou le Japon en terme de marché. Le problème étant qu'aujourd'hui nous sommes loin de présenter ne serait ce qu'un appendice d'Etat. L'Europe c'est quasiment autant de marché que d'états, il n'y a donc pas véritablement d'harmonisations possibles dans l'immédiat, sachant que le moyen terme n'est pas plus enthousiasment de ce point de vue là.

Ce qui pose problème en Europe ce sont :

- Nombreux pays, différentes cultures, et barrières linguistiques donc différentes appréhensions des marchés (il y a du cas par cas), en plus des marchés ayant encore leurs propres devises... Mais ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'Europe comprend dans son marché nominal des sous marchés extra européens.

- Règles étatiques différentes, même si sur beaucoup de critères, ce point tend à s'atténuer

- Acteurs et réseau de distributions spécifiques à chaque état : grossiste, chaines de commerces,... En plus des modes de consommation. Ce qui fait presque autant d'acteurs que d'état à approvisionner et à gérer logistiquement, même si les ponts de gestion (les points de présence des marques) sont souvent concentrés dans les états des plus gros marchés.

- ...

Tout ceci fait que l'Europe combien même elle est un marché générale et important, est un merdier à harmoniser commercialement et économiquement pour les grosses entreprises. Sachant que c'est un marché à nomination générique liée à un regroupement géographique et par densité de population. Or, tous ces points -puisqu'il y en a bien d'autres- vous permettent d'avoir une approche de ce qui fait la différence de propositions, de disponibilités, et de mise sur le marché des produits entre l'Europe, les US (avec qui même le Canada à plus d'affinités que n'ont les différents pays d'Europe) ou encore le Japon qui eux répondent à des règles bien plus structurées, simples et donc concentrées que ne le seront celles de l'Europe pendant encore longtemps.

Oui, mais ce que je t'explique et que je suis obligé d'essayer d'expliquer, c'est qu'il faudrait que l'Europe soit, un jour, un vrai état pour que nous puissions être considéré à égal avec les US ou le Japon en terme de marché. Le problème étant qu'aujourd'hui nous sommes loin de présenter ne serait ce qu'un appendice d'Etat. L'Europe c'est quasiment autant de marché que d'états, il n'y a donc pas véritablement d'harmonisations possibles dans l'immédiat, sachant que le moyen terme n'est pas plus enthousiasment de ce point de vue là.

Ce qui pose problème en Europe ce sont :

- Nombreux pays, différentes cultures, et barrières linguistiques donc différentes appréhensions des marchés (il y a du cas par cas), en plus des marchés ayant encore leurs propres devises... Mais ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'Europe comprend dans son marché nominal des sous marchés extra européens.

- Règles étatiques différentes, même si sur beaucoup de critères, ce point tend à s'atténuer

- Acteurs et réseau de distributions spécifiques à chaque état : grossiste, chaines de commerces,... En plus des modes de consommation. Ce qui fait presque autant d'acteurs que d'état à approvisionner et à gérer logistiquement, même si les ponts de gestion (les points de présence des marques) sont souvent concentrés dans les états des plus gros marchés.

- ...

Tout ceci fait que l'Europe combien même elle est un marché générale et important, est un merdier à harmoniser commercialement et économiquement pour les grosses entreprises. Sachant que c'est un marché à nomination générique liée à un regroupement géographique et par densité de population. Or, tous ces points -puisqu'il y en a bien d'autres- vous permettent d'avoir une approche de ce qui fait la différence de propositions, de disponibilités, et de mise sur le marché des produits entre l'Europe, les US (avec qui même le Canada à plus d'affinités que n'ont les différents pays d'Europe) ou encore le Japon qui eux répondent à des règles bien plus structurées, simples et donc concentrées que ne le seront celles de l'Europe pendant encore longtemps.

Ouais enfin sur des jeux comme mgs tu m'excusera mais il y a pas vraiment de barrière si ce n'est celle de la langue, et c'est comme ca pour de nombreux jeux. D'ailleurs il me semble que l'on à avant tout un sony computer europe qui choisis et qu'après ce n'est qu'en terme de finition que les entité nationale agissent.

De toutes manière je persiste à dire que les entités nationale en terme de marketing devraient etre purement et simplement suprimé car à part resté cloisoné dans leurs préjugés sur les consomateurs ils ne savent pas faire grand chose :transpi:

mmmmmmmmmmmmhmmm

Moi y en a dire que le jeux vidéo outre la barrière de la langue est universelle tout comme le cinéma et que les entité nationale de sony computer ne servent à rien si ce n'est vehiculé toujours autant de préjugé sur les consommateurs (en tout cas en france ).

En même temps, là pour la ps3 collector et la DS3 y'a aucune excuse de langue hein.
En même temps, là pour la ps3 collector et la DS3 y'a aucune excuse de langue hein.

et le prix, 450¤

Alors à qui donnez vous des collectors ? Quels pays ? Quel réseau de distribution ? Et comment expliquez vous que tous les pays n'en auront pas et aux enseignes pourquoi le concurrent et pas eux ? Ce n'est qu'un exemple.

et le prix, 450¤

Alors à qui donnez vous des collectors ? Quels pays ? Quel réseau de distribution ? Et comment expliquez vous que tous les pays n'en auront pas et aux enseignes pourquoi le concurrent et pas eux ? Ce n'est qu'un exemple.

ca c'est de la logistique, pas du marketting, ca regarde pas trop les joueurs qui eux veulent le produit et pis c'est tout.

et le prix, 450¤

Faudrais surtout arreter de considerer l'Europe comme une seule et unique entite. Ce n'est pas vrai et cela ne le sera pas avant longtemps. Tu l'expliques tres bien dans ton poste. Ce qui considere l'UE comme une seul entite, c'est surtout pour pouvoir se vanter de quelque chose. Style lors des derniers JO, l'Europe a gagne en terme de medaille, en envoyant 24 fois plus d'athlete que les autres. Ben oui chaque pays composant l'europe a envoye ces athletes, il n'y a pas eu de selection europeene.

C'est pareil pour les marches, quand on arrive en tete ou dans le trio de tete, d'un coup l'europe c'est bien, sinon on parle pays par pays.

Je suis aussi totalement d'accord sur le fait que sans harmonisation ne serait-ce que des taxes et des organismes de controles des jeux videos, on sera tjs considere comme le tiers monde du jeu video. Mais pas que cela, il y a qu'a voir la nuance de prix pour les DVD entre les USA et nous. Et ca continue avec les versions HD. Mais bon on le voyait deja a l'epoque des livres et c'est rigolo personne ne s'en offensait.

edit pour Paz : un pm est parti a Kenji pour lui demander de regarder ce qui cloche avec les PM pour mon compte. Vu qu'il ne m'a pas repondu je suppose soit qu'il s'en fout, soit que cela ne marche tjs pas :eeek2:

edit pour Paz bis : il m'a grille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...