Aller au contenu

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Messages recommandés

• Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Je pense que l'éxplication de yog-sothot est la bonne.

Dis donc tu t'y connais pas mal en MGS. ;)

:copain:

yabon MGS :ouioui:

à part portable OPS, je les ai tous fait à fond (les deux premiers - avant l'ère playstation - je n'ai pu que les effleurer mais j'ai lu de looongs résumés :keskidit: ) avec moult spéculations etc.

Il y a quelque temps, j'avais trouvé un excellent site en anglais proposant des explications plutôt pointues et agréablement écrites sur la série... Je pense que c'était sur gamefaqs (donc en anglais) mais je ne remets pas la main dessus :craint: Si qqn voit de quoi je parle et dispose du lien...

Pour la question portant sur la nature des Patriotes, je pense que c'est volontairement obscur. A la base, il s'agit de la branche américaine des Philosophes, un conseil oligarchique d'une douzaine de "sages" gouvernant le monde en secret entre les deux guerres mondiales. Ensuite ces hommes meurent et sont remplacés par... ? Dans MGS 2 l'IA d'arsenal gear explique à Raiden que les patriotes ne sont pas humains et la seule identité connue est celle d'hommes morts depuis des décennies (les philosophes originaux ? de fausses identités ?). Mais qu'est-ce que cela veut dire ? l'IA est-elle "Les Patriotes" ? Sont-ils des immortels ? Des zombies ? Des aliens ? Des esprits ? Ou bien sont-ils en vérité le système lui-même ? Un ensemble de lois, règles et, créées par les "sages" pour imprégner la démocratie américaine de capitalisme et de contôle ultra-élitiste, système ayant finalement pris "corps" dans arsenal gear ? Honnêtement, en l'état, rien ne me satisfait vraiment et j'espère que Kojima apportera une réponse magistrale à ces interrogations !

edit : j'ai retrouvé le lien sur gamefaqs... il est disponble depuis la section sur MGS2 : sons of liberty

Bonjour a tous , je suis nouveau et avant de m'inscrire jai lu partiellement ce topic , et comme certaines personnes ont l'air d'etre bien informé je voulais savoir si BigBoss aurait une chance de faire parti de MGS4 malgrè sa mort ( quasi certaine) car Liquid Ocelot evoque outer heaven et kojima a affirmé que Snake s'infiltrerai dans un lieu que les fans reclament depuis tres longtemps ( outer heaven ?) d'ailleur bigboss pourrait etre celui qui donnera les reponses a toutes les questions que l'on s'est posées : patriotes , etc ... :transpi: Ce serait vraiment un final parfait s'il revenait pour la derniere fois ralala ..

Bonjour a tous , je suis nouveau et avant de m'inscrire jai lu partiellement ce topic , et comme certaines personnes ont l'air d'etre bien informé je voulais savoir si BigBoss aurait une chance de faire parti de MGS4 malgrè sa mort ( quasi certaine) car Liquid Ocelot evoque outer heaven et kojima a affirmé que Snake s'infiltrerai dans un lieu que les fans reclament depuis tres longtemps ( outer heaven ?) d'ailleur bigboss pourrait etre celui qui donnera les reponses a toutes les questions que l'on s'est posées : patriotes , etc ... ;) Ce serait vraiment un final parfait s'il revenait pour la derniere fois ralala ..

tu as pas trouvé etrange, que snake parraissent beaucoup plus vieux que meryl et otacon ? Je veux bien qu'un clone ca vieillisse plus vite mais tout de meme :ouioui:

Bonjour a tous , je suis nouveau et avant de m'inscrire jai lu partiellement ce topic , et comme certaines personnes ont l'air d'etre bien informé je voulais savoir si BigBoss aurait une chance de faire parti de MGS4 malgrè sa mort ( quasi certaine) car Liquid Ocelot evoque outer heaven et kojima a affirmé que Snake s'infiltrerai dans un lieu que les fans reclament depuis tres longtemps ( outer heaven ?) d'ailleur bigboss pourrait etre celui qui donnera les reponses a toutes les questions que l'on s'est posées : patriotes , etc ... :ouioui: Ce serait vraiment un final parfait s'il revenait pour la derniere fois ralala ..

encore un retour de Big Boss... bof. Ché pas, si c'est bien amené peut-être mais je n'y crois pas trop (quoiqu'avec Kojima aux manettes !) et les problèmes de vieillissement du au clonage + effet de foxdie me semblent suffire à expliquer pourquoi snake est vieux.

L'argument outer heaven ne tient pas je pense : Outer heaven n'est pas un lieu géographique déterminé, c'est plutôt le rêve de Big Boss de créer une nation de guerriers. D'ailleurs dans MGS1, Liquid dit clairement qu'avec les soldats génomes, les restes de Big Boss et Metal Gear Rex il va réaliser Outer Heaven. Dans mon esprit, ça ne doit pas nécessairement signifier récupérer les installations du premier metal gear (pas metal gear solid hein !). D'ailleurs dans cet épisode on s'infiltre dans l'Outer Heaven original donc ce ne serait pas une nouveauté

Et bien en fait j'ai pensé a Big Boss car Liquid Ocelot ne controle pas tout , il n'est qu'un pion des patriotes ( ce que tu sais ) et peut etre que Big Boss en est le dirigeant qui sait , car j'ai du mal a m'imaginé que Liquid snake soit le " boss " final du jeu , il y'aura forcement un personnage plus important qui viendra etonné tout le monde comme dans tous les MSG , et c'est la que je pense a big boss mais malheureusment tout laisse a pensé qu'il ne reviendra pas ... et quand tu dis que l'on sinfiltre dans outer heaven tu parles de quel metal gear solid ? le 1er ?

Et bien en fait j'ai pensé a Big Boss car Liquid Ocelot ne controle pas tout , il n'est qu'un pion des patriotes ( ce que tu sais ) et peut etre que Big Boss en est le dirigeant qui sait , car j'ai du mal a m'imaginé que Liquid snake soit le " boss " final du jeu , il y'aura forcement un personnage plus important qui viendra etonné tout le monde comme dans tous les MSG , et c'est la que je pense a big boss mais malheureusment tout laisse a pensé qu'il ne reviendra pas ... et quand tu dis que l'on sinfiltre dans outer heaven tu parles de quel metal gear solid ? le 1er ?

non non, je ne parle pas de "metal gear solid" mais de "metal gear", soit le tout premier jeu dans lequel on incarne Snake, sorti sur NES à la fin des années 80. La citadelle qu'on doit infiltrer en Afrique du Sud est appelée Outer Heaven.

non non, je ne parle pas de "metal gear solid" mais de "metal gear", soit le tout premier jeu dans lequel on incarne Snake, sorti sur NES à la fin des années 80. La citadelle qu'on doit infiltrer en Afrique du Sud est appelée Outer Heaven.

Justement. On retourne vers Outer Heaven. L'Apothéose. La boucle sera bouclée (:francais:)

(Quoi ? j'ai le droit de divaguer, non ?)

bonjour je suis nouveau

je vois que nous parlons pas assez de hal emmerick alias otacon

dans MGS3 otacon nous pouvons le voir dans un portrait ( dans la salle du russe qui se bouure a la vodka) et ce meme russe dit que cette personne ( personne dans le portrait ) lui a envoyé des information sur le metal gear.

DONC si otacon etait vivant a cette epoque( il avait l aire d avoir la vingtaine) il doit maintenant dans mgs 4 etre un vieu papy.

eclairer moi sur se sujet. comment se fait t il que otacon dans la video avait l aire pas si vieux que sa ( personne dans le portrait son pere??)

pardon pour les faute d orthographe

C'est effectivement son grand-père :byebye: (je plussois yog-sothot)

Zanzibar et non l'Afrique du Sud :yes:

Edit : Autant pour moi ... C'est Metal Gear 2 qui prend place à Zanzibar ... Metal Gear prend place à 200km au nord de Salzburg, au fin fond de l'Afrique du Sud.

metal%20gear%20sub.jpg Grâce à lui faudra que je les finisses MG et MG2 ^^

Dans la 74ième session du "Kojima Report", Ryan Payton, l'assistant de production du jeu Metal Gear Solid 4 recevait un invité : Mark MacDonald. Les deux compères semblent avoir le mal du pays. En parlant de football américain, ils en arrivent à faire un pari.

RyanPaytonMarkMcDonalds.jpg

Un match de football américain aura lieu demain vers 16h. Il opposera les Green Bay Packers et les Seattle Seahawks. D'habitude, le perdant du pari doit enfiler le maillot, et tous les accessoires représentant l'équipe adverse, mais là, les choses sont quelque peu différentes, puisque cela implique Metal Gear Solid.

mgs420080103.jpg

Ryan Payton, grand fan de Seahawks, affirme que si les Green Bay Packers gagnent, il demandera l'autorisation "d'annoncer très bientôt quelque chose qu'il n'était pas prévu d'annoncer si tôt". Il n'a pas précisé le genre d'information qu'il comptait révéler.

Certains pensent déjà à l'annonce d'un cinquième opus, étant donné que Hideo Kojima avait révélé cet été que : "Metal Gear est comme James Bond, il ne s'arrête jamais". Les informations concernent peut-être juste Metal Gear Solid 4. Ray Payton ajoute : "Si vous êtes fan de la série Metal Gear, regardez le match Samedi à 16h30, supportez les Packers !".

GreenBayPackers.jpg

Mise à jour :

Les dés sont jetés ! Le match est fini.

Après un début un peu difficile, les Packers remportent haut la main ce duel.

sanstitre1bq8.png

Ryan, tout le monde attend l'annonce maintenant !

Source: ps3gen

Miam.

Nous en parlions ICI. Ryan Payton avait fait un pari sur un match de football américain avec un des invités de son podcast : si les Packers gagnaient, il devait nous faire une annonce importante. Les Packers ont gagné pour notre plus grand bonheur, et Ryan tient sa promesse (enfin plus ou moins).

konamilogo.gif

Dans son dernier podcast, Ryan nous annonce que des annonces ne vont pas tarder à arriver... Une annonce d'annonce... Wouaw !

Pour éviter d'éventuelles crises de nerf des fans, il nous confie tout de même que Maître Kojima travaille actuellement sur trois autres projets. (Remarquez que Kojima-san, lui, ne travaille pas sur un seul projet mais quatre en même temps !) Ryan n'a pas eu l'autorisation de Konami de révéler un de ces projets, mais il ajoute que ces trois produits devraient ravir les fans de Metal Gear, et qu'ils sortiront cet été aux Etats-Unis.

solidsnake.jpg

Ryan finit en affirmant que les annonces se succèderaient, accompagnées de screenshots, trailers, d'une date de sortie et d'autres informations.

Envoyez vos mails de mécontentement à decus_de_ryanpayton at konami.com ^^ !

Source : Ripten

Mmmmm..... ^^

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

La date japonaise serait dévoilé:

On savait déjà que Metal Gear Solid 4: Guns Of The Patriot aurait mis du temps à arriver chez nous, d'abord prévu pour 2007, le jeu a été retardé au premier trimestre 2008 puis au second trimestre 2008. Bref Kojima aura pris son temps pour sortir le jeu.

no2007.jpg

Cependant, ce jeu tant attendu ne devrait plus tarder à arriver dans nos bacs puisque Ryan Payton, assistant producteur de MGS4 avait confirmé que le jeu n'était plus qu'en phase de tests avant qu'il passe gold. Cependant Konami est toujours resté peu précis sur la date en nous donnant un vague "deuxième trimestre 2008". Et bien l'éditeur aurait décidé de dévoiler via le magasine Famitsu la date de sortie de ce hit en puissance :

date.jpg

Metal Gear Solid 4 devrait donc sortir le 12 juin 2008 au Japon tout du moins même si l'annonce d'une sortie mondiale nous assure qu'une sortie chez nous devrait rapidement suivre. Cependant attention, même si cette information est crédible, elle n'est pas complètement vérifiée et est donc à prendre avec des pincettes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...