Aller au contenu

Debuter sous linux

Messages recommandés

Bnjour tout le monde donc voila je voudrais debuter sous linux.

Ce que je voudrais faire c'est un pc en multiboot parce que j'aurais aussi besoin de windows.

Donc j'avais 2-3 question a vous poser :

- Quel version de linux me conseillez vous pour débuter.

- Ou puis-je me la procurer ?

- Comment est ce que sa se passe pour l'installation ?

Merci d'avance

Attitude68

Si jamais tu bloques sur quelque chose de mal/pas expliqué, par contre, n'hésite pas poser tes questions !

Si on conseille toujours de lire les tutoriaux du forum et de se documenter, c'est pour éviter que les gens se dégoutent en essayant linux à l'aveugle. normalement, il y a une quantité d'information suffisante pour rassasier toutes tes questions pour un moment :down:

Bienvenue !

Essaie plutot une des deux premières (mandriva ou suse), parce que, à mon avis, elles ont un gros point fort pour commencer : le matériel est vraiment superbement détecté et pris en charge. De plus, plein de choses sont fait en mode graphique.

Après, si dans quelques mois (semaines ?) tu juges que c'est bon, tu connais un peu ce qui t'entoure, essaie un peu chaque distributions, et essaie de pas en oublier, parce qu'elles ont toutes leurs réputations plus ou moins justifiées...

Et décourage toi pas si tu te sens perdu, y'a des millers de forums pleins de gens prets a t'aider !

Je suis dans ton cas (j'ai peut-etre 2-3 jours d'avance sur toi :arrow: ), et j'ai opté pour mandriva.

Moi qui ne connaissait que windows, j'ai été agréablement surpris de voir que l'installation de mandriva est aussi (plus) aisée que celle de windows....et surtout bcp plus rapide.

L'ensemble du matos est reconnu automatiquement, bref ca fonctionne très bien.

Maintenant faut approfondir un peu tout ca.....mais je pense que ca vaut le coup d'essayer....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...