attitude68 Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Bnjour tout le monde donc voila je voudrais debuter sous linux. Ce que je voudrais faire c'est un pc en multiboot parce que j'aurais aussi besoin de windows. Donc j'avais 2-3 question a vous poser : - Quel version de linux me conseillez vous pour débuter. - Ou puis-je me la procurer ? - Comment est ce que sa se passe pour l'installation ? Merci d'avance Attitude68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 regarde juste au dessus de ton post... Les liens importants : Pourquoi/Comment passer au libre ? | Débuter avec Linux | Choisir sa distrib etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 beaucoup de post existent deja et sont exactement les memes , lit le forum fait des recherches et surtout les meilleurs topics. sinon à part ca bienvenu @ toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 1. C'est très bien de vouloir passer à linux 2. Lit les liens plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Si jamais tu bloques sur quelque chose de mal/pas expliqué, par contre, n'hésite pas poser tes questions ! Si on conseille toujours de lire les tutoriaux du forum et de se documenter, c'est pour éviter que les gens se dégoutent en essayant linux à l'aveugle. normalement, il y a une quantité d'information suffisante pour rassasier toutes tes questions pour un moment Bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Salut attitude86! J'étais au même stade que toi... il y a 2-3 mois. C'est grâce aux geniaux tutos sur ce forum que j'y suis arrivé. Y faut lire, lire, lire, sans oublier d'essayer, puis lire, essayer, lire, essayer Etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attitude68 Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 ok merci je vais lire tous ces tutos mais g vu dans les tuto vous recommandez pour commencer unbutu ou mandriva ou suse lequel ets vraiment le mieu pour commencer ? attitude68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 essaye les trois :) suze est simpa. Et beaucoup pre-paramettree mandriva j'ai pas accroché. ubuntu : tres bien mais il faudra peut etre un peut plus s'y mettre. perso ubuntu mais bon ca se voir a mon avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 suze pourquoi pas suce ? :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MxBen9 Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Essaie plutot une des deux premières (mandriva ou suse), parce que, à mon avis, elles ont un gros point fort pour commencer : le matériel est vraiment superbement détecté et pris en charge. De plus, plein de choses sont fait en mode graphique. Après, si dans quelques mois (semaines ?) tu juges que c'est bon, tu connais un peu ce qui t'entoure, essaie un peu chaque distributions, et essaie de pas en oublier, parce qu'elles ont toutes leurs réputations plus ou moins justifiées... Et décourage toi pas si tu te sens perdu, y'a des millers de forums pleins de gens prets a t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je suis dans ton cas (j'ai peut-etre 2-3 jours d'avance sur toi ), et j'ai opté pour mandriva. Moi qui ne connaissait que windows, j'ai été agréablement surpris de voir que l'installation de mandriva est aussi (plus) aisée que celle de windows....et surtout bcp plus rapide. L'ensemble du matos est reconnu automatiquement, bref ca fonctionne très bien. Maintenant faut approfondir un peu tout ca.....mais je pense que ca vaut le coup d'essayer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Moi je conseillerai plutot une fedora, et apres une debian, mandrake perso je n'accroche pas du tout du tout. A voir va voir le comparo sur http://www.pc94.com bonne chance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.