Aller au contenu

PC qui "gèle"

Messages recommandés

Bonjour, je cherche une solution à un problème surement lié au matériel, mon pc se bloque souvent dans les jeux et parfois sous windows ce qui m'oblige à chaque fois de faire Reset...

Ma config est à base d'ahtlon 64 3400+ et une carte mère K8N neo platinum.

J'ai déjà fait plusieurs tests pour trouver de quoi ça peut venir mais rien n'y fait :

-Changement de la mémoire "noname" par de la corsair (2x512mo)

-débranchement de tous les lecteurs et graveurs, prises usb, ethernet...

-débranchement de tous les ventilos à l'intérieur de la tour

-changement de carte graphique

-débranchement de la carte son

-remplacement du ventilo d'origine du processeur par un Big Typhoon avec de la pate Arctic Silver, donc l'ensemble chauffe peu

-multiples réinstallations de windows avec les derniers drivers disponibles...

Donc malgré tous ces tests et remplacement de matériel, j'ai toujours des plantages, le problème doit venir soit du processeur, de la carte mère ou peut-être de l'alim ? J'ai une Enermax 350W...

Si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème je suis preneur :incline:

Normalement il devrait être juste chaud. Est-ce le refroidissement d'origine ?

Oui c'est le refroidissement d'origine fourni avec les P5P800... :zarb:

Et dans SpeedFan j'ai :

Temp1 : 28C

Temp2 : 43C

Temp3 : 122C :-D

Mais ca doit venir d'un bug parce que dans Asus Probe cette sonde n'apparait pas...

PS : Désolé pour le squattage de topic... :reflechis:

Oui c'est le refroidissement d'origine fourni avec les P5P800... :reflechis:

Et dans SpeedFan j'ai :

Temp1 : 28C

Temp2 : 43C

Temp3 : 122C :zarb:

Mais ca doit venir d'un bug parce que dans Asus Probe cette sonde n'apparait pas...

La dernière sonde est un bug. Par contre les autres températures ont l'air bonnes. Attends d'avoir l'avis des autres pour savoir pourquoi ton radiateur est brulant.

Je n'ai pas de volmètre sous la main mais sous Speedfan le voltage varie entre 11,8 et 11,86V...

Je n'ai pas mis le bios à jour, à l'époque où j'ai acheté cette carte mère le bios était assez récent donc je n'y ai pas touché, les versions sorties après la mienne corrigent un bug de "smart fan" et de "CPU ID"... Je pense pas que le problème vienne de là.

Personnellement je mettrais quand même à jour le bios...

Même si c'est toujours un peu risqué ce genre de manip' :transpi:

Je ne pense pas que la puissance de l'alim soit en cause si le problème subsistait en débranchant un max de périphériques... Par contre elle est peut être en fin de vie... Est-ce que le pc s'est déjà éteint complétement ?

Avant la geforce 6600 j'avais une 5200, j'ai encore essayé l'ancienne hier mais le résultat est le même. ça arrive que le pc redémarre tout seul comme si on faisait reset mais c'est très rare, l'écran se fige la plupart du temps par contre j'ai déjà remarqué 2 ou 3 fois que le bios se remettait à 0...

Je le remettrai à jour quand j'aurai retrouvé un lecteur de disquette ça va faire un an que je l'ai enlevé :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...