Guillaume013 Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Bonjour, je cherche une solution à un problème surement lié au matériel, mon pc se bloque souvent dans les jeux et parfois sous windows ce qui m'oblige à chaque fois de faire Reset... Ma config est à base d'ahtlon 64 3400+ et une carte mère K8N neo platinum. J'ai déjà fait plusieurs tests pour trouver de quoi ça peut venir mais rien n'y fait : -Changement de la mémoire "noname" par de la corsair (2x512mo) -débranchement de tous les lecteurs et graveurs, prises usb, ethernet... -débranchement de tous les ventilos à l'intérieur de la tour -changement de carte graphique -débranchement de la carte son -remplacement du ventilo d'origine du processeur par un Big Typhoon avec de la pate Arctic Silver, donc l'ensemble chauffe peu -multiples réinstallations de windows avec les derniers drivers disponibles... Donc malgré tous ces tests et remplacement de matériel, j'ai toujours des plantages, le problème doit venir soit du processeur, de la carte mère ou peut-être de l'alim ? J'ai une Enermax 350W... Si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Salut, quelle est ta carte graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume013 Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 Salut, ma carte graphique est une Geforce 6600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 C'est peut-être l'alim mais c'est bizarre que même sous Windows tu plantes. Si tu peux essayer une autre alim, essaye quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 tu a quoi comme refroidissement sur ton chipset ? un radiateur simple ? si oui regarde s'il est juste chaud ou carement brulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume013 Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 Sur le chipset c'est un simple radiateur, il est chaud mais c'est correct, loin d'être bouillant. Au moment où j'écris la température de la carte mère est de 36°c et le processeur 41°C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 1 /test une autre alim plus puissante. (Enermax :vomi: ) 2/Ventil mieux ton boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 tu a quoi comme refroidissement sur ton chipset ? un radiateur simple ?si oui regarde s'il est juste chaud ou carement brulant C'est grave si il est bouillant ? Parce que moi je me crame les doigts quand je le touche le mien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 C'est grave si il est bouillant ?Parce que moi je me crame les doigts quand je le touche le mien... Normalement il devrait être juste chaud. Est-ce le refroidissement d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume013 Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 J'ai repéré une carte mère à 40 euro sur un site, je pense que je vais prendre le risque de tester ça... Si ça ne vient pas de là il ne me restera que l'alim à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Avant il faudrait tester l'alim avec un multimètre : http://www.pcinpact.com/articles/d/52/2.htm Tu nous dis si le 12V est stable ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Normalement il devrait être juste chaud. Est-ce le refroidissement d'origine ? Oui c'est le refroidissement d'origine fourni avec les P5P800... Et dans SpeedFan j'ai : Temp1 : 28C Temp2 : 43C Temp3 : 122C Mais ca doit venir d'un bug parce que dans Asus Probe cette sonde n'apparait pas... PS : Désolé pour le squattage de topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Oui c'est le refroidissement d'origine fourni avec les P5P800... Et dans SpeedFan j'ai : Temp1 : 28C Temp2 : 43C Temp3 : 122C Mais ca doit venir d'un bug parce que dans Asus Probe cette sonde n'apparait pas... La dernière sonde est un bug. Par contre les autres températures ont l'air bonnes. Attends d'avoir l'avis des autres pour savoir pourquoi ton radiateur est brulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Tu n'as pas précisé si tu as mis à jour le bios de la carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume013 Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 Je n'ai pas de volmètre sous la main mais sous Speedfan le voltage varie entre 11,8 et 11,86V... Je n'ai pas mis le bios à jour, à l'époque où j'ai acheté cette carte mère le bios était assez récent donc je n'y ai pas touché, les versions sorties après la mienne corrigent un bug de "smart fan" et de "CPU ID"... Je pense pas que le problème vienne de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_DosFr Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Un pote avait le même probleme, on a changé l'alim et c'était bon... Avec la config que tu a une 350W me paret peu... Et attention, une config sous-alimenté peu abimer le materiel (carte graph...). Bonne chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Quand ta changé ta 6600 ta mis koi a la place ??? sinon sa peut venir de l'alimentation essaye de changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_DosFr Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Je me souvien aussi que j'ai un pote mes prise USB marché pas a cause de la prise électrique... Le courant avait un problème... Essai chez quelqu'un d'autre mais je pense que se problème est assez rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Personnellement je mettrais quand même à jour le bios... Même si c'est toujours un peu risqué ce genre de manip' Je ne pense pas que la puissance de l'alim soit en cause si le problème subsistait en débranchant un max de périphériques... Par contre elle est peut être en fin de vie... Est-ce que le pc s'est déjà éteint complétement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume013 Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 Avant la geforce 6600 j'avais une 5200, j'ai encore essayé l'ancienne hier mais le résultat est le même. ça arrive que le pc redémarre tout seul comme si on faisait reset mais c'est très rare, l'écran se fige la plupart du temps par contre j'ai déjà remarqué 2 ou 3 fois que le bios se remettait à 0... Je le remettrai à jour quand j'aurai retrouvé un lecteur de disquette ça va faire un an que je l'ai enlevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 On peut pas le mettre à jour directement sous Windows sans lecteur de disquette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume013 Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 Oui c'est bon j'ai réussi à le mettre à jour, pour le moment pas de plantage, il me restera à trouver une alim, au moins 400W devrait suffir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 C'est grave si il est bouillant ?Parce que moi je me crame les doigts quand je le touche le mien... ben moi j'avais un simple rad avant et super bouillant au toucher depuis que je l'ai watercooler, j'ai plus de probleme de freeze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.