Aller au contenu

Nouvelle config + MAJ config actuelle


Philou34

Messages recommandés

Je vais bientot changer de config et je pense prendre ça :

--> Proc: AMD Athlon64 3000+ venice boite -----------------------144.95€--->GrosBill

-->CM: ASUS A8N-E ---------------------------------------------------99.95€--->GrosBill

-->CG: LEADTEK PX6600 GT TD 128mo -------------------------------184.50€--->GrosBill

-->Mémoire: TWINMOS 1Go Dual Channel PC3200-----------------119.90€--->Grosbill

-->HDD: HITACHI T7K250 SATA 160go-------------------------------89.45€--->Materiel.net

-->Graveur DVD: PIONEER DVR-109D--------------------------------49.99€--->Grosbill

-->Alim: LC POWER 550W Silent Gold---------------------------------52.90€--->GrosBill

-->Boitier: TEXTORM 974MB Noir---------------------------------------66.90€--->GrosBill

-->Ventirad: ZALMAN CNPS9500 LED-----------------------------------58.90€--->Materiel.net

TOTAL:-------------------------------------------------------------867.44€(hors frais de port)

dont 761.58€ + 9.90€(frais de port) = 771.48€ chez GrosBill

et 214.35€ + 8.72€(colissimo) = 223.07€ chez Materiel.net

Plus remise à niveau (ou presque) de la config qui est dans ma signature.

-->Proc: AMD Duron 1.8 Ghz----------------------------------------------42.49€--->GrosBill

-->CG: ASUS A9550 GE TD 128mo----------------------------------------66.00€--->Materiel.net

TOTAL :--------------------------------------------------------------108.49€(hors frais de port)

TOTAL GENERAL: ------------------------------------------------------------994.55€(frais de port compris)

Voilà, je voulai savoir ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou

Pour avoir monter (il y a 4 mois) une machine ayant à peu prés la même config que celle que tu décris, je nai qu'une chose à dire;

:ouioui::transpi:

Dans mon cas j'ai pri une CM Asus A8N- SLI. Mon alim est aussi de 550 W.

J'ai fais le choix du PCI Express pour faire "durer" mon ordi plus que pour avoir une machine puissante d'ailleur je n'ai pris qu'une Radon X 600, puisque à mon avis c'est la carte graphique qui devient le plus rapidement obsolète. Cependant je ne contrarrai pas ceux qui diront le contraire.

Une petite chose; fais attention au ventilo. Celui qui est fournis avec l'Athlon fait un vacarme :reflechis: incroyable. D'ailleur il faut que je mette un post à ce sujet car je ne sais pas quel modèle prendre :incline: .

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le graveur j'aurais plutot mit un Pioneer 109D

Même chose pour le graveur.

Ou bien un NEC 3540D.

Pour le disque dur, à voir. J'ai deux disques durs: un avec mon système d'exploitation, les programmes et une partition de sauvegarde de 20Go pour mon boulot, etc.

Sur l'autre, j'ai mon boulot, des fichiers sur mon serveur FTP perso, etc. Ainsi, si un des DD crame, j'ai toujours une sauvegarde rapide sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !! j'ai piger le coup des deux disques durs. :transpi:

et pour le graveur, vous m'en conseillez d'autres pour quels arguments ? (silence, qualité de gravure, durée de vie ...) :D

Pour les disques durs, c'est à voir. J'ai cette utilité là, mais tout le monde n'en a pas besoin. Mon PC maison me sert aussi de PC boulot principal... :8

Pour les graveurs, les deux autres citées (Nec et Pioneer) sont plus réputés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config en haut (premier poste), mais reste sur un seul DD comme sa tu peux en rajouter un par la suite pour faire un Raid0 avec ces deux la, sinon pour le graveur Pioneer 109D :chinois: (fais attention a bien le prendre de la couleur de ton boîtiers (sauf si tu as une porte), c'est à dire Noir ou Blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...