Philou34 Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Je vais bientot changer de config et je pense prendre ça : --> Proc: AMD Athlon64 3000+ venice boite -----------------------144.95€--->GrosBill -->CM: ASUS A8N-E ---------------------------------------------------99.95€--->GrosBill -->CG: LEADTEK PX6600 GT TD 128mo -------------------------------184.50€--->GrosBill -->Mémoire: TWINMOS 1Go Dual Channel PC3200-----------------119.90€--->Grosbill -->HDD: HITACHI T7K250 SATA 160go-------------------------------89.45€--->Materiel.net -->Graveur DVD: PIONEER DVR-109D--------------------------------49.99€--->Grosbill -->Alim: LC POWER 550W Silent Gold---------------------------------52.90€--->GrosBill -->Boitier: TEXTORM 974MB Noir---------------------------------------66.90€--->GrosBill -->Ventirad: ZALMAN CNPS9500 LED-----------------------------------58.90€--->Materiel.net TOTAL:-------------------------------------------------------------867.44€(hors frais de port) dont 761.58€ + 9.90€(frais de port) = 771.48€ chez GrosBill et 214.35€ + 8.72€(colissimo) = 223.07€ chez Materiel.net Plus remise à niveau (ou presque) de la config qui est dans ma signature. -->Proc: AMD Duron 1.8 Ghz----------------------------------------------42.49€--->GrosBill -->CG: ASUS A9550 GE TD 128mo----------------------------------------66.00€--->Materiel.net TOTAL :--------------------------------------------------------------108.49€(hors frais de port) TOTAL GENERAL: ------------------------------------------------------------994.55€(frais de port compris) Voilà, je voulai savoir ce que vous en pensez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Ca semble très bien,équilibré. Peut-être cela serait-il mieux en conseil d'achat....j'appelle un modo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whatyzitt Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Salut Philou Pour avoir monter (il y a 4 mois) une machine ayant à peu prés la même config que celle que tu décris, je nai qu'une chose à dire; Dans mon cas j'ai pri une CM Asus A8N- SLI. Mon alim est aussi de 550 W. J'ai fais le choix du PCI Express pour faire "durer" mon ordi plus que pour avoir une machine puissante d'ailleur je n'ai pris qu'une Radon X 600, puisque à mon avis c'est la carte graphique qui devient le plus rapidement obsolète. Cependant je ne contrarrai pas ceux qui diront le contraire. Une petite chose; fais attention au ventilo. Celui qui est fournis avec l'Athlon fait un vacarme incroyable. D'ailleur il faut que je mette un post à ce sujet car je ne sais pas quel modèle prendre . Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 je deplace , je deplace.. pfiiou c dur le samedi matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Bonne config, pour le ventilo tu peux prendre un Zalman Al-Cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 J'aurais changé le dd en deux durs (80-80), même si ça revient quelques € plus cher, question d'utilisation... Une 550W c'est pas mal je trouve, une 400W aurait suffit, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Pour le graveur j'aurais plutot mit un Pioneer 109D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2005 J'aurais changé le dd en deux durs (80-80), même si ça revient quelques € plus cher, question d'utilisation... pourquoi ?? tu peux m'en dire plus car je suis un débutant et je ne m'y connais pas trop !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Pour le graveur j'aurais plutot mit un Pioneer 109D Même chose pour le graveur. Ou bien un NEC 3540D. Pour le disque dur, à voir. J'ai deux disques durs: un avec mon système d'exploitation, les programmes et une partition de sauvegarde de 20Go pour mon boulot, etc. Sur l'autre, j'ai mon boulot, des fichiers sur mon serveur FTP perso, etc. Ainsi, si un des DD crame, j'ai toujours une sauvegarde rapide sur l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2005 ok merci !! j'ai piger le coup des deux disques durs. et pour le graveur, vous m'en conseillez d'autres pour quels arguments ? (silence, qualité de gravure, durée de vie ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 ok merci !! j'ai piger le coup des deux disques durs. et pour le graveur, vous m'en conseillez d'autres pour quels arguments ? (silence, qualité de gravure, durée de vie ...) Pour les disques durs, c'est à voir. J'ai cette utilité là, mais tout le monde n'en a pas besoin. Mon PC maison me sert aussi de PC boulot principal... :8 Pour les graveurs, les deux autres citées (Nec et Pioneer) sont plus réputés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Voilà je déterre mon topic pour vous poser une petite question. je voudrai savoir quelle config SLI (à partir de celle ci) je pourrai me monter et pour quel prix ? est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans le SLI ? merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yebounet Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Le sli ne vaut pas le coup, car trop chére et n'apporte pas de plus grande performance par rapport a une carte seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 OK ! en fait je voulais savoir si ça apportait un réel gain de performances ou si c'est juste pour faire le "mickey" devant les potes en disant "ben tu vois, moi j'ai deux carte graphique ...!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Bonne config en haut (premier poste), mais reste sur un seul DD comme sa tu peux en rajouter un par la suite pour faire un Raid0 avec ces deux la, sinon pour le graveur Pioneer 109D (fais attention a bien le prendre de la couleur de ton boîtiers (sauf si tu as une porte), c'est à dire Noir ou Blanc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 J'aimerai savoir ce que vous me conseillerez comme ventilos de boitier (120mm et surtout SILENCIEUX !!!! ) j'avais déjà pensé aux noiseblocker mais il y a plein de références et je ne sais pas lequel choisir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Nikel, pour le ventirad prend un zalman 9500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Pour le ZALMAN 9500 j'y pensais mais je sais pas trop car il vient juste de sortir et il n'y a pas trop de test dessus !! (ou sinon un 7700-Cu) Sinon tu me conseillerai quoi comme ventilos de boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Ben si c'est pour le boitier c'edst pas la peine il y en a déjà des bon (2*120 Textorm DB-Killer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Le disque dur HITACHI 7k250 160go SATA 7200rpm------85.95€ pense plutot au T7K250 SATA II , j'ai été déçu du mien qui gratte pas mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Je croyais avoir vu qu'il n'y en avaient pas !!!!! Et sinon pour le ventirad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Ben sa dépends tu souhaite oc ou non ? et ton budget aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Non pas d'o/c mais j'aimerais quand meme quelque chose de performant et silencieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Zalman 7000Cu / 7700Cu ou alors si tu peux le Zalman 9500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.