Amnesiac Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 bin par exemple, ça fait longtemps que je me suis pas fait bannir c'est que les "bannisseurs" sont moins actifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 La modération a changé quand même (suite au comportement de certains si ma mémoire est bonne). Enormément moins de talc, et ambiance plus sérieuse je trouve. J'ai vraiment commencé à fréquenter le forum vers juin 2004 (si je me souviens bien ), et ca se prenait (encore) moins au sérieux , toujours d'après mes souvenirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Tu parles d'une époque révolue là Pas si sûr Pourtant certain modo ce n'est plus comme avant ( je ne cite personne ! ) ..... Tu peux toujours préciser tant que c'est faite dans les règles de l'art, sans descendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 La modération a changé quand même (suite au comportement de certains si ma mémoire est bonne). Enormément moins de talc, et ambiance plus sérieuse je trouve. J'ai vraiment commencé à fréquenter le forum vers juin 2004 (si je me souviens bien ), et ca se prenait (encore) moins au sérieux , toujours d'après mes souvenirs. Bah en même temps, c'est difficile de satisfaire tout le monde. Y'en as qui parte parce que c'est trop laxciste et qu'il trouvais que y'avais trop de TALC. Donc, ceux qui sont resté de cette époque sont probablement ceux qui aimait ces topics. J'ai autant de commentaire comme de quoi que c'est trop "permissif" ici, que j'en ai qui trouve que ce ne l'es pas assez. Et si vous allez sur d'autre forums, vous verrez que c'est quand même un juste milieu, entre les forums sérieux pro, et les forums perso avec quelques membres. C'est aussi plus facile quand il y a moins de membres, plus ça grandit et plus la proportion de boulet augmente aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 C'est pas vraiment le problème de juste milieu dans la modération qui me chagrine en ce moment. C'est qu'avec les nouvelles fonctions disponibles pour les modos il se passe des trucs bizarres. On post et hop, nos réponses disparaissent, sans aucune expliquation. A mon avis cette fonction va donner pas mad d'abus. Je ne peux pas dire qui en est responsable puisque ce n'est pas indiqué. Il faut avouer ausi que parfois le ton de la modération est un peu sec. prenons l'exemple du membre Michel Galabru : Lui il a mis 3mois à se rendre compte qu'il ne fallait pas créer un topic à chaque chose "drôle" qu'il voulait partager mais qu'une centralisation des "trucs marrants à partager" existée. Ses posts ont donc été soit supprimé sans commentaire, soit déplacés. Par contre jer666 créé des Talc hier soir et au lieu de fermer normalement ou avec un style "On ferme c'est quoi ce topic à la con", un style commun à plusieurs modos il a le droit à une réponse trés sèche de la part de Charles.W On peut être énérvé, c'est sur, mais quand on à un rang comme celui de modo, on doit prendre sur soit et faire son boulot. Si il été énrvé, un simple "On ferme" aurrait suffit. Alors d'accord certains membres sont trés dissipés mais certains modo devraient rester un peu plus zen Je me suis inscrit en 2003 sur le site car c'était un des trés rare forums où l'on pouvait être sérieux dans toute les rubriques avec de solides réponses aux questions tout en déconnant à plein tube dans blabla. Je n'ai pas fréquenté le site pendant un peu plus d'1 an et je doit dire que le changement de mentalité me saute aux yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Il faut avouer ausi que parfois le ton de la modération est un peu sec. prenons l'exemple du membre Michel Galabru : Lui il a mis 3mois à se rendre compte qu'il ne fallait pas créer un topic à chaque chose "drôle" qu'il voulait partager mais qu'une centralisation des "trucs marrants à partager" existée. Ses posts ont donc été soit supprimé sans commentaire, soit déplacés. Essaye d'expliquer 50fois à une personne la même chose tu verras qu'a la fin tu seras beaucoup moins gentils que la 1ere fois, il faut de la bonne volontée, des 2 cotés et ne pas toujours accusé les modos Par contre jer666 créé des Talc hier soir et au lieu de fermer normalement ou avec un style "On ferme c'est quoi ce topic à la con", un style commun à plusieurs modos il a le droit à une réponse trés sèche de la part de Charles.W Je viens d'aller voir, et j'avoue, que j'ai trouvé les reponses de charles bien tapé, et elles m'ont fait rire de plus en créant ce genre de topic Jer66 savait tres bien que ca n'allait pas durer On peut être énérvé, c'est sur, mais quand on à un rang comme celui de modo, on doit prendre sur soit et faire son boulot. Si il été énrvé, un simple "On ferme" aurrait suffit. Alors d'accord certains membres sont trés dissipés mais certains modo devraient rester un peu plus zen Sans doute, mais dans le cas de jer66 je ne trouve pas ta remarque justifiée Je me suis inscrit en 2003 sur le site car c'était un des trés rare forums où l'on pouvait être sérieux dans toute les rubriques avec de solides réponses aux questions tout en déconnant à plein tube dans blabla. Je n'ai pas fréquenté le site pendant un peu plus d'1 an et je doit dire que le changement de mentalité me saute aux yeux. Il faut prendre en compte une chose, c'est qu'on est beaucoup plus sur le forum, quand je me suis inscrit on était 1500, on est plus de 60.000 maintenant, donc evidement ca change pas mal de chose, on ne peut pas etre aussi cool qu'avant (imagine la derive) et vu l'affluence de forum c'est ainsi, on ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 faut pas dire qu'on est 60 000 sur le forum, inscrits sur le site oui, mais comme membres actifs, un noyau d'une petite centaine autour duquel gravitent 500 habitués qui répondent journalièrement à environ une centaine de moins actifs qui ne sont pas toujours les mêmes et qui viennent chercher une réponse à leur question ou se détendre sur blabla. dans tout les cas cette discussion ne peut être que bénéfique, il est bon de temps en temps d'étaler les choses à plat pour éclaircir une situation afin d'éviter des enervations pour rien on peut encore s'exprimer librement entre personne intelligentes je pense pour ma part que l'ambiance était tendue à cause des nombreux problèmes de serveur exaspérants pour accéder au forum (sans compter le Bug ) et que ça devait être d'autant plus difficile de gerer cela pour les modos, le chamboullement de la nouvelle version n'ayant qu'amplifié le problème, à nous Inpactiens de faire en sorte que l'ambiance retrouve une certaine sérénité PS :rendez-nous le noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 PS :rendez-nous le noir +1 Je sais que l'ambiance a changé, mais bon, il faut que je termine ma thèse, j'ai du travail, je ne peux pas toujours être là pour animer ce forum.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 faut pas dire qu'on est 60 000 sur le forum, inscrits sur le site oui, mais comme membres actifs, un noyau d'une petite centaine autour duquel gravitent 500 habitués qui répondent journalièrement à environ une centaine de moins actifs qui ne sont pas toujours les mêmes et qui viennent chercher une réponse à leur question ou se détendre sur blabla. dans tout les cas cette discussion ne peut être que bénéfique, il est bon de temps en temps d'étaler les choses à plat pour éclaircir une situation afin d'éviter des enervations pour rien on peut encore s'exprimer librement entre personne intelligentes je pense pour ma part que l'ambiance était tendue à cause des nombreux problèmes de serveur exaspérants pour accéder au forum (sans compter le Bug ) et que ça devait être d'autant plus difficile de gerer cela pour les modos, le chamboullement de la nouvelle version n'ayant qu'amplifié le problème, à nous Inpactiens de faire en sorte que l'ambiance retrouve une certaine sérénité PS :rendez-nous le noir COMPLETEMENT D'ACCORD, voila un post trés intellignet et constructif, , ca pourrais même en étonner certain(e)s.... Ben moi je suis pas trés vieux sur le forum, je passe pas mal de temps sur 5 forums, mais bien plus ici car c'est ici que la modération est la plus efficace et intelligente (bien que parfois il peu y avoir des dérapages et maladresses, mais on est des êtres humains, dc personne n'est parfait). C'est ici qu'on retrouve un esprit bien plus qu'ailleurs de communication et de solidarité. C'est ici que sérieux et humour cohabite le mieux. Maintenant ca reste un avis personnel, mais je pense avoir le recul suffisant pour être a peu prés sur de ce que j'avance... Maintenant c'est vrai que plus il y a de monde et plus l'esprit 'famille' aura tendance à s'estomper, mais c'est avec vous, les anciens, qu' inpact ne perdra jamais de son âme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 faut pas dire qu'on est 60 000 sur le forum, inscrits sur le site oui, mais comme membres actifs, un noyau d'une petite centaine autour duquel gravitent 500 habitués qui répondent journalièrement à environ une centaine de moins actifs qui ne sont pas toujours les mêmes et qui viennent chercher une réponse à leur question ou se détendre sur blabla.dans tout les cas cette discussion ne peut être que bénéfique, il est bon de temps en temps d'étaler les choses à plat pour éclaircir une situation afin d'éviter des enervations pour rien on peut encore s'exprimer librement entre personne intelligentes je pense pour ma part que l'ambiance était tendue à cause des nombreux problèmes de serveur exaspérants pour accéder au forum (sans compter le Bug ) et que ça devait être d'autant plus difficile de gerer cela pour les modos, le chamboullement de la nouvelle version n'ayant qu'amplifié le problème, à nous Inpactiens de faire en sorte que l'ambiance retrouve une certaine sérénité PS :rendez-nous le noir Tout a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 de plus en créant ce genre de topic Jer66 savait tres bien que ca n'allait pas durer au contraire... quand je me suis inscrit il y a 1 an, aprés quelques semaine pour retrouver mes repères, un samedi soir un peu trop arroser comme hier, j'ai ouvert pas 3 mais 2 TALC (de choix comme tojours ;-)), 1 TALC avait été fermé par nil, l'aute avait été aprés une apre discution laisser ouvert pour qu'on s'amuse un peu ;-)il y a quelques mois , un samedi, trop arroser j'ai créer le TALC le plus con qui puisse être... qui est le plus fort, superman ou Hulk... et a mon plus grand désaroi, il est rester ouvert pendant plus d'1 semaine!il a fait plusieurs pages et puis MON NOM C'e'st JER666 :fouet: bon ceci étant dis je respecte les choix des arbitres! ce qui m'etonne c'est qu'il y a quelques mois certains modo ou admi (tel que nil (nil tu me manques!)) aurait participer au lieu de fermer. moi j'ai choisit petrolane, heu pardon PCI parce qu'a coté des réponses info (que tout forum est capable de faire), des news pro et souvent humouristiques, blabla permetait de faire comme ces "petit forum" mais avec une masse importante de connecter. les reponses info, tout forum peut les donner, même un petit forum comme coyottes (voir signature) me repond beaucoup plus vite que PCI, et souvent plus juste pourtant il n'y a que 200 membres. mais c'est du personnalisé ;-) bon je vais me reprendre une petite pinte, et laisser la soirée d'hier derriere! désolé encore d'avoir ramenner le sujet sur le tapis, mais j'avais envie de répondre a ton post ;-) O fait!!! hier j'ai attendu ma pinte plus de 2h!!! et j'ai même pas vu un verre passer.... hereusement que je sers pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Désolé pour le nom jer666, pour te rassurer, il y a peut etre du changement dans le sens que vous voulez qui est prévu wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Quand moi je me suis inscrit ( il y a un an ) il y avait 30 000 inscrit mais autant de menbre actifs sur le forum que aujourd'hui, mais l'ambiance n'était pas la même, c'e'st pour sa que je me pose quelque questions .... puis sa ce voi bien, le nonbre de R.I.P a énormément frandit leur raison : plus la même ambiance ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 J'en profite pour tirer un coup de chapeau à Jacki et Gallean qui pour moi représente bien l'esprit PCI. Si un topic est créé pour la déconne, ils le laisse, participe même quelque fois et ne ferme que si ça dérape de trop Désolé pour les autres modos mais je vous connais pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 J'en profite pour tirer un coup de chapeau à Jacki et Gallean qui pour moi représente bien l'esprit PCI. Si un topic est créé pour la déconne, ils le laisse, participe même quelque fois et ne ferme que si ça dérape de trop Désolé pour les autres modos mais je vous connais pas beaucoup Et trebeb aussi , on dirait qu'il y a deux catgories de modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Je trouve comme certain qu'il y a un peu trop de répression depuis quelques temps... Blabla est un espace de détente... et si certain TALC nous détendent je crois qu'ils devrait restés ouvert (pas tous quand même hein)... Il faut retrouver l'exellente ambiance PCi d'il y a quelques temps... enfin c'est juste mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 J'en profite pour tirer un coup de chapeau à Jacki et Gallean qui pour moi représente bien l'esprit PCI. Si un topic est créé pour la déconne, ils le laisse, participe même quelque fois et ne ferme que si ça dérape de trop Désolé pour les autres modos mais je vous connais pas beaucoup +1 Jacki Vraiment sympa Il a pas pris la grosse tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Pourtant il pourrai se prendre pour un dieu le Jacki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Pourtant il pourrai se prendre pour un dieu le Jacki Au moins pour son fils Ouais Trebeb aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Pourtant il pourrai se prendre pour un dieu le Jacki c'est moi Dieu jacki n'est que mon fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Ouais ben t'es pas le dieu de la drague ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Ouais ben t'es pas le dieu de la drague ! on va réler ca sur la centralisation amour si tu continues surtout que j'ai récupéré qq liens pour apprendre la drague alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 c'est moi Dieu jacki n'est que mon fils jacki serait donc Jesus en faite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 jacki serait donc Jesus en faite? Quelle culture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.