Sarvok Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 LE coup de gueule du Sarvok contre la fonction publique Salut à tous, Je viens de rentrer de l'Hypermarché le plus proche. Je suis sidéré. Déjà j'arrive à l'arret de bus, je cours parceque je vois le vus deriere, je bus me dépace, s'arrete et repars. J'arrive à l'arret de bus je regarde le dernier bus part à 20H52 et il est .... 20H51 (à ma montre). Déjà je suis choqué qu'il n'y ai pas un bus après 21H ... Surtout un Samedi soir mais nan, même à 5H du Math ya pas de bus pour faire le tour des bar, des boites .... Deuxieme chose : je hais ce fonctionnaire (et toute la fonction publique) qui est parti juste à l'heure alors qu'il a vu un bouffon en blouse blanche courrire avec 15Kg de courses ! Tout ça parceque Mr ne voulait pas faire trop de secondes supplémentaire ! Pfff on voit bien qu'ils ont la sécurité de l'emplois ! Alors okay je râle, je pourrais devenir fonctionnaire comme eux si c'est si bien. Mais nan voyez vous : j'ai des ambitions, j'aimerais bien avoir un travail précaire, genre consultant en informatique. C'est plus marrant, ca motive plus pour faire des progrès, et en plus, comme on est compétant (bah ui on a pas la sécurité de l'emplois) et bien les salaires sont assez élevés. Et aussi, ça ne fait pas parti de mes moeurs de devenir ce qiue je méprise ! Deuxieme chose qui m'enerve, toutes les voitures que j'ai croisé n'ont pas voulu me prendre en stop. Elles avaient peur "avec tout ce qu'on entend en ce moment" (c'est des jeunes qui m'ont sorti ça à un feux rouge). Alors okay qu'elles s'en foutent que je devienne handicapé, soit je le comprends, ça fait longtemps. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elles n'ont pas l'éclaire de génie de penser qu'en me tran sportant 2 minutes, ils payeraient moins cher en sécurité sociale... Voilà je voulais juste vous dire à tout le monde qui prone notre cher "modèle Français" (qui n'est model qu'en France) que les contribuable vont me payer 50 K€ mes études d'ingénieur (sans compter ma bourse). Et que je peux vous garantir que je ne ferais pas une seule semaine de travail dans ce pays et que je ne payerais pas un centime de plus de taxes. Je ne ferais pas un seul stage en France non plus ! Je deteste la France, les Français, notre modèle politique, notre chauvinisme et notre propagande médiatique et nos mentalités ! http://www.quebecoislibre.org/ http://www.ordre.net/ http://www.pageliberale.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 et moi je n'aime pas la généralisation à outrance d'autant plus qu'elle se fonde sur des cas extrêmement particuliers mais bon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 alors c'est quoi ta voiture? Pas plus... On verra dans 2 semaines -> des photos Et il y a les options en série sur ma nouvelle voiture : - Essuie-vitre avant à déclenchement et à cadencement automatique (capteur de pluie) - Allumage automatique des projecteurs de croisement en fonction de la luminosité - Projecteur antibrouillard - Rétroviseur interieur électrochrome - Air conditionné automatique bizone gauche/droite avec filtre à pollen et pare-brise athermique réfléchissant - Boucliers de protection et bandeaux de contact peints couleur carrosserie - Jantes en alliage 16" - Lève-vitres électriques avant et arrière avec séquentiel montée / descente et antipincement - Poignées de portes peints couleur carrosserie - Rangement lunettes pour conducteur - Siège conducteur avec réglage lombaire - Volant gainé cuir Il y a des autres options en série mais je ne les mentionne pas sinon ca sera facile pour deviner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 comme le volant à moyeu fixe??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 comme le volant à moyeu fixe??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 je suis tellement sûr que c'est une C4 que si je me trompe je ne m'en coupe pas une mais deux!!! on commence a te connaitre un peu (beaucoup) X-System Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Deuxieme chose : je hais ce fonctionnaire (et toute la fonction publique) qui est parti juste à l'heure alors qu'il a vu un bouffon en blouse blanche courrire avec 15Kg de courses ! Tout ça parceque Mr ne voulait pas faire trop de secondes supplémentaire ! Pfff on voit bien qu'ils ont la sécurité de l'emplois ! Tu dis qui est tout faux... Les fonctionnaires partent juste à l'heure, ce sont les agents simple ou minimales. Je suis un fonctionnaire chez la Direction Départementale de l'Equipement. Je vois qu'il y a des quarantaines agents sur les 150 agents qui continuent travailler jusqu'à 19h ou 20h... Ils font plus de 35 heures par semaine car il y a beaucoup de travaux qu'ils ne peuvent pas finir à 17h (35h par semaine) sinon ça sera un gros retard. Je ne pars pas juste à l'heure... Souvent un peu tard. C'est les petits entreprises privés qui sont pires... J'ai fait les stages chez les petits entreprises privés quand j'étais lycéens. Tous les employeurs partent juste à l'heure sauf les chefs... Il ne faut pas croire que tous les fonctionnaires partent juste à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 comme le volant à moyeu fixe??? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 et moi je n'aime pas la généralisation à outrance d'autant plus qu'elle se fonde sur des cas extrêmement particuliersmais bon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, je suppose Des cas extremement particulier. T'es en stop, personne te prends depuis quelques années ! Et franchement, les fonctionnaires bon j'ai un peu exagéré mais bon, ya qu'en été qu'ils sont aimables (vous savez quand on emplois des jeunes). Plus je vois les salariés, plus j'ai envi de vomir. Ils passent beaucoup de temps devant la machine à caffé et dès qu'il faut s'adapter à un nouveau *truc* (type nouvelle technologie, ...) et bien ils sont incompétant ! Je suis loin d'être quelqu'un de très brillant à l'école, j'ai eut mon bac sans mention, mais je me démerde mieux sous Photoshop qu'une personne ayant subit 2 semaines de formations (et pourtant je fais vraiment pas grand chose sous photoshop !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 ---> Sarvok : euh... faut pas generalisé hein????!!!???? fais comme moi : dis plutôt : " j'aime pas les cons!." c'est rapide. clair. et efficace. en plus... çà generalise pas trop.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 non tu vas me dire que la photo posté la derniere fois n'etait pas la meme que celle la mais en flouté??? d'ailleurs pourquoi tu l'as retiré cette photo??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Je me dis la même chose Et c'est moi qui est trouvé la photo. Pourquoi avoir alors retiré la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Plus je vois les salariés, plus j'ai envi de vomir. Ils passent beaucoup de temps devant la machine à caffé et dès qu'il faut s'adapter à un nouveau *truc* (type nouvelle technologie, ...) et bien ils sont incompétant ! Quel ministère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Je me dis la même chose Et c'est moi qui est trouvé la photo. Pourquoi avoir alors retiré la photo Lire ma réponse avec la quote de ta photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 fais comme moi : dis plutôt : " j'aime pas les cons!." c'est rapide. clair. et efficace. en plus... çà generalise pas trop.... Oui il y a quelques cons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Lire ma réponse avec la quote de ta photo Ouai mais je l'ai compri moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Lire ma réponse avec la quote de ta photo reposte la photo que tu avais mis alors!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Exemple, une autre photo qui ressemble une voiture aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Il y a des voitures rouges qui ressemblent la forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 post pas une autre photo mais celle que tu avais posté avant stp! bon je vais me couché, j'ai eu une journée plus que chargé... bonne nuit INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 post pas une autre photo mais celle que tu avais posté avant stp!bon je vais me couché, j'ai eu une journée plus que chargé... bonne nuit INpact Mais c'est une photo au hasard sur Google qui ressemble la forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 moi je sais quelle voiture il a commandé c'est un vehicule pour "emballer" les gonzesses (==> x-systeme --> "emballer" ça veut dire: draguer et seduire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 c'est douteux comme truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Voilà je voulais juste vous dire à tout le monde qui prone notre cher "modèle Français" (qui n'est model qu'en France) que les contribuable vont me payer 50 K€ mes études d'ingénieur (sans compter ma bourse). Et que je peux vous garantir que je ne ferais pas une seule semaine de travail dans ce pays et que je ne payerais pas un centime de plus de taxes. Je ne ferais pas un seul stage en France non plus ! C'est pas très malin. Ok, la France a un paquet de défaut, et c'est rien de le dire. Mais c'est pas en fuyant que ça va aller mieux. Tu crois vraiment que c'est mieux ailleurs ? Tu va être déçut. Surtout quand on est habitué à nos avantages français. Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est le système de santé (même si c'est moins vrai qu'avant). Enfin l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Puis si tous les gars qui pensent comme toi se barrent il ne va pas rester grand monde. Par ailleurs il est plus intéressant de se battre plutôt que de partir. ça me rappelle quand Mme Maigret était élue à Virtolles. Tout le monde voulait quitter Vitrolles. Seulement, voila, si tous les non FN se cassent la ville ne risque pas de changer de parti un jour. Bref c'est la solution la plus facile de partir et de pousser des coups de gueules, mais ce n'est pas la plus courageuse. Et si ton pays d'accueil ne te plait pas, tu vas partir aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 ppfffff c'est vraiment pas malin de dire çà sarvok. perso je m'en fou mais quand même. et puis la france ci, la france çà..... va vivre au usa..... on verra si la france c'est si pourrie que çà. ^^ c'est pareil partout de toute facon. ou alors.... tu te fais manchots, et tu va au groënland..... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.