wxcvbn Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Salut tout le monde voilà devant les nombreux problèmes que je rencontre avec ma neufbox branché en USB, tout le monde me dis de la brancher en ethernet: problème je n'ai pas de port Ethernet. Donc voici ma question: l'ordi en question est un Pentium3 500 192 de ram et qui tourne sous windows 98se. Comment savoir si je peuxen intaller une et si oui laquelle et combien ça coute, etc ....... merci de votre aide PS: si il vous faut des renseignements n'hesitez pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Ba tu achètes une carte ethernet pci (10-15€), hésite pas à prendre de la marque (D-link, Peabird,...). Ensuite tu installes les drivers fournis sur le cd pour windows 98se et voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Vérifie quand même si t'as un port PCI de libre sur ta carte mère avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 si tu n'as pas de ports PCI j'ai une carte en ISA qui traine dans un coin si ça peut depanner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wxcvbn Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 PCI ? ISA ? kesaco? lol comment je reconnais l'une ou l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 a l'intérieur de ton pc regarde si tu as des ports blanc, je crois que aida32 (a chercher sur google) te dis ça mais je n'en suis pas sur a 100%...les ports isa sont noir et en bas, les ports pci si ils y sont sont blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 magnifique merci X-system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 magnifique merci X-system Et cette carte mère est dans ma 4e machine. ASUS P3C-LS (RDRAM + SCSI U160) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 j'avais reconnu :) il est vrai que la RDRAM était de la bonne ram pour l'époque maintenant je ne sais pas trop si elle tien encore la route...la dite carte fait quand même plus carte de serveur que d'autre chôse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wxcvbn Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 merci je vais regarder ça, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wxcvbn Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 Mais entre PCI ou ISA lequel est le mieux? (pour ma config bien sur) J'ai les 2 types de port de libres mais par contre il y a des caches métalliques qui masquent l'arriere de l"ordi. je dois les forcer? car visiblement il faut que je les casse (il doit y avoir des points de rupture) Ah et si qqn peut m'aider à trouver la meilleure affaire en carte ethernet qu'il n'hésite pas, je suis allé voir sur ordikaz.com mais il y a tellement de modèles avec des chiffres et des lettres à n'en plus finir. il y a des differences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Il faut mieu utilise le PCI. Sinon faut enleve les caches derriere s il y a pas de vis ba force ^^ Tu vas dans ton supermarche pour acheter ta carte reseau sa suffira, un chip Realtek si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wxcvbn Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 C'est bon j'ai une carte. Mais qu'est ce que la fonctionnalité WOL ? ils disent de voir si ma carte mère le supporte et dans ce cas de brancher une petite fiche supplementaire mais ils precisent que ce n'est pas nécessaire pour que ça fonctionne... merci de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 WOL=Wake On Lan a savoir la possibilité d'allumer l'ordinateur par le réseau, très utilisé et mise sur pas mal de carte mère à une époque cette fonction a disparru des carte mères "grand public" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Mais entre PCI ou ISA lequel est le mieux? (pour ma config bien sur) ISA (16 bits de 8 MHz) = 16 Mo/s maxi PCI (32 bits de 33 MHz) = 132 Mo/s maxi Le choix est vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 donc PCI :) tu gagnerra bien en rapidité et si jamais un jour tu changes d'ordinateur tu pourras toujours la garder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.