Aller au contenu

[resolu]dur dur trop dur configuration livebox!


Messages recommandés

slt ,alors voila donc j ai la 8mega et livebox de chez wanadoo .

donc j ai 2 pc brancher dessus un en wifi et un sur le port lan de la livebox.mais la n est pas le probleme ,les 2 ont internet nickel.

le probleme ,tres dur a expliquer c est que sur mon 2 eme pc qui est en wifi ,j aimerai l utiliser en server de jeux et server teamspeak.

mais voila j ai essayer pas mal de me manipe mais sans succes.

alors le gros bleme quand je lance le server teamspeak ,il me donne un ip mais impossible de m y connecter avec mon 1 er pc brancher sur le port lan de la livebox,et d ailleur meme mes amis qui ont internet n y arrive pas non plus.(on dirait un ip non valide)

pareil pour les serveur de jeux ,il lance bien le serveur sur le portal du jeux(on le voit dans la liste des serveur du jeux) mais impossible d y rentrer avec mon 1 er pc dans le server du jeux et d ailleur tout les jeux.(et mes amis pareil impossible)

sur les autre serveur que le miens ca marche impec.

j ai desactiver le firewall de la live box mais ca fait pareil!!!

pourtant avant j avais un modem simple thompson 330 st et ca marchait bien ,maintenant la live c est vraiment penible et j y comprend rien dans configation de la livebox ;)

si il y a quelqu un pour m aiguiller ce serai cool car la je stagne et je sais plus. ;)

merci d avance ,j espere que l explication est assez claire mais c est chaud pour moi le blem.

a+ :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber la LiveBox, c'est de la daube !

Donc : remettre la BoiteVie dans son carton et goto l'agence FT pour restitution de la daube (et hop, 3 EUR d'économie)

Puis direction Montgallet Street pour perception d'un mon modem-routeur (y'a plein de modèles sympa).

Puis, si ce n'est déjà fait, tu vires les caramels de tes prises téléphoniques.

Puis vive les joies des réseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop la livebox mais ce que je vois a premiere vue c'est que ton ip est probablement bonne sans pour autant pouvoir acceder a ce que tu veux... C'est peut-etre parce que qd ca arrive sur ta livebox, elle ne sait pas ou rediriger... ya pas un syteme de NAT la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez expliquer pourquoi la livebox est moins bien qu'un modem-routeur ?

Moi j'ai une freebox + switch et ça marche très bien, même au niveau des serveurs ... Je pensais que la livebox avait un système de paramétrage équivalent.

Tout simplement parce que la Livebox n'a jamais été au point.

Elle a été sortie bien avant la date prévue, et même après des mises à jour et des modifications, on peut dire qu'elle en est encore au stade où elle devrait être en test.

Ils se sont trop précipités pour la sortir et s'en mordent les doigts aujourd'hui.

Il y avait un excellent article sur la Livebox dans un magazine (Capital je crois), si je le retrouve, j'en donnerais des extraits pour exemple. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a toutes les fonctionnalités qu'ils voulaient lui donner, physiquement parlant.

Maintenant à ce qu'elles marchent, correctement, on va dire qu'ils ne savent pas par où aborder les problèmes qu'ils ont avec tellement il y en a ... :/

Enfin, il y a des chanceux pour qui elle marche parfaitement (ceux qui mettent pas trop les mains dans le combouis).

[/Fin du sujet pbs généraux de la livebox]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ,du neuf le probleme et resolu apres 2 jour de bataille ,oui en fait il fallait lui rediriger les ports vers l ordi server ,pour le serveur dedie de jeux aussi donc a chaque server suffi de remettre l adresse ip de mon server et son port et c est bon.

comme ceci:

-allez dans "serveur lan"

-cliquer sur ajouter

-dans nom du serveur ,entrer le nom du serveur que vous voulez mettre ,comme par exemple moi c est teamspeak.

-dans acces active mettre oui

-pour les port tcp REGARDER ICI

-et enfin l adresse ip c est celle du server (enfin du 2 eme pc brancher en wifi),entre autre c est :192.168.3.10

et voila le serveur et configurer pour recevoir des connexions exterieur.

alors ainsi de suite pour les autres serveur ,de jeux ou autre.

sur ce a+ et merci quand meme d avoir repondu malgres que j ai trouver hier a 00h25(il n y avait personne qui avait repondu) :byebye:

++ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le gros bleme quand je lance le server teamspeak ,il me donne un ip mais impossible de m y connecter avec mon 1 er pc brancher sur le port lan de la livebox.

pareil pour les serveur de jeux ,il lance bien le serveur sur le portal du jeux(on le voit dans la liste des serveur du jeux) mais impossible d y rentrer avec mon 1 er pc dans le server du jeux et d ailleur tout les jeux

Moi quand j'entends ça, je pense aussi "problème de NAT" directement. J'arrive après la bataille mais je vais ré-expliquer pour les novices.

Soient deux PCs en réseau local (A et B) et un troisième sur le Net (Z). A et B sont reliés à un modem qui fait routeur (MR) pour aller parler à Z.

Le problème est : étant donné que le modem n'a droit qu'à UNE adresse IP, comment différencier A et B aux yeux du monde extérieur ?

La solution : le modem gère l'IP (attribuée par le fournisseur d'accès) et donne une IP réseau local (192.168.0.xxx) à A et une autre à B. Et il leur attribue aussi un numéro de port chacun (par application à gérer). Disons les ports 10 pour A et 20 pour B.

Quand Z veut parler à A, il s'adresse donc à l'IP du modem sur le port 10. Le modem sait alors que cela concerne bien A. Et de même si Z veut parler à B, il le fait sur le port 20. Le routeur, bien configuré, transforme ensuite ce couple "IP FAI / port 10 ou 20" en un couple "IP locale / port de l'application concernée". Cette traduction s'appelle justement le NAT : la translation d'adresse réseau (Network Adress Translation).

Par exemple, MR va transfomer 89.36.57.250:10 en 192.168.0.10:80 (=port Web / http de A) et 89.36.57.250:20 en 192.168.0.20:80 (=port Web / http de B) et peut donc parler aux navigateurs de A ET B.

Le NAT n'est pas nécessaire pour toutes les applications, uniquement (dans le cas classique) pour celles pour lesquelles le PC est susceptible d'accepter des connections entrantes qu'il n'a pas initiées lui-même (comme un serveur Web ou de jeu, justement). Mais bien évidemment, la translation s'effectue dans les deux sens : de A et B vers Z ou le contraire.

Si vous ne voulez pas avoir à configurer un routeur à chaque nouvelle application en ayant besoin, il existe une solution : le serveur proxy. En gros, c'est un serveur qui permet de partager une connection en "faisant du NAT tout seul comme un grand pasqu'on lui a donné une intelligence". Mais c'est alors l'application qu'il faut configurer : il faut lui dire de passer par un proxy, ce qui est en général plus rapide que de configurer un routeur, mais bon... C'est une autre histoire.

Tout sur le NAT

Les serveurs proxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,fausse joie ;)

voila ,en fait moi j arrive a me connecter sur mon serveur dedié de jeux et sur le serveur ts avec mon pc pour jouer.

mais des l instant que quelequ un essaye de ce connecter sur mon serveur ,il ne veut soit il reste bloquer dans leur cas sur sendchallenge et teamspeak me mets que le serveur et hors ligne:keskidit:

bon une aide tip top serai cool.

voila ma config:

snap10fx.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ,en fait moi j arrive a me connecter sur mon serveur dedié de jeux et sur le serveur ts avec mon pc pour jouer.

mais des l instant que quelequ un essaye de ce connecter sur mon serveur ,il ne veut soit il reste bloquer dans leur cas sur sendchallenge et teamspeak me mets que le serveur et hors ligne

Ca ne m'étonne pas, à un moment tu nous dis :

et enfin l adresse ip c est celle du server (enfin du 2 eme pc brancher en wifi),entre autre c est :192.168.3.10

Ca, c'est une adresse réseau local : tu peux donc y accéder mais pas les gens de l'extérieur ! D'où le besoin de NAT, encore une fois... L'adresse de ton serveur Wi-Fi que tu dois donner aux gens c'est l'adresse IP publique de ta LiveBox et le numéro de port "entrant" (c'est-à-dire pas celui qui est traduit par ta LiveBox mais celui qu'elle traduit).

J'essaye d'être plus clair : si ta LB est configurée pour changer 56.36.214.12:14534 en 192.168.1.10:51234, tu donnes 56.36.214.12:14534 aux gens. Même si sur ton réseau l'adresse du serveur n'est pas celle-là, mais 192.168.1.10:51234 !

il reste bloquer dans leur cas sur sendchallenge

Explique, stp, je n'ai pas touché à un jeu vidéo depuis mes 19 ans... C'est quoi ce "sendchallenge" ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reslt,

tout a fait c est bien ce que tu dit il faut donner l adresse ip public donc ca c est bon pas de prob ,maintenant ceux du net arrive a ce connecter a mon serveur dedié soldner secret war(c est un jeux de simulation de guerre comme un peu flaspoint)

donc voila maintenant le probleme c est que moi avec mon 2 eme pc qui est branche sur le port lan de la LB ,je n arrive plus a me connecter sur mon serveur (qui ce trouve dans le portal du jeux),a la connexion sur le serveur il me remet ce "send challege" et ne ce connecte pas( pourtant pour l instant y a bien 6 personne sur mon serveur) :cartonrouge:

pour ce qui est de teamspeak impossible a faire marcher ,il ne veut pas ce connecter meme avec les port udp et ftp ouvert ,il ne ce connecte que quand je met l adresse interne de la LB ,et encore qu avec mon 2 eme pc.

sinon ceux du net n y arrive pas meme avec l adresse ip exterieur.

pfffff,ca me tape sur les nerf cette livebox!!!!!

alors je fait quoi pour connecter mon 2 eme pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ,apparement c est ca le probleme il ce sert de cette adresse ip interne ,mais c est zarbe on peut pas ce connecter.

sinon sur le forum de la live bax il y a vait ca pour resoudre le prob:

edit:

alors perso ca marche enfin alors j'explique ce que j'ai fait:

-ouvert port 8767 à 8768 en udp et tcp

-ouvert port 14534 et 51234 en tcp (ct conseillé sur un autre forum)*

-instalé DynDNS

-puis configuré DynDNS sur la livebox:

config avancé=>réseau=>DynDNS

-instalé ts serveur et hop ca marche

voila j'espere que ca aidera

ps: il faut instalé ts serveur une foi tout fait sinon il ne detect pas l'ip fourni par le fai.

mais voila c est quoi installé dyndns?

et comment on configure dyndns sur la LB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...