Aller au contenu

[résolu]erreure au Login


fledah

Messages recommandés

Bonjour,

voila depuis quelque temps j'ai un probleme sur ma gentoo lorsque je logun user j'ai deux erreur qui aparaissent

 
-bash : /dev/null : permission denied
-bash : /dev/null : permission denied

si je me log en root j'ai pas ces problemes la

le user qui essaye de se connecter fait partie des groupes wheel audio video users et quand je l'avait rajouté j'ai mis la commande du guide gentoo donc :

useradd -m -G users,wheel,audio -s /bin/bash john

je me demande si ca viens pas de la carte nvidia car la premiere foisq ue j'avais install gentoo il m'avait dmeandé de modifier des truc dans bash permission , mais je voudrai savoir si c'est grave commme erreur et si c'est dangereux d'aller bricoler dans ces fichiers ?

parce que l'erreur est pas vraiment clair , en tout cas a mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crw-rw---- 1 root root 1, 3 mar 10 18:46 /dev/null

[EDIT] gnome se lance bien sous root mais sous user crash "fatal error bla bla bla" est-ce que ca a un rapport avec ca ?

j'ai bien mis les direver de chez nvidia et j'ai mis le module en autoload avec lsmod je le voit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit du au driver Nvidia ...

Mais vu les permissions, c'est logique qu'un simple user n'accède pas au /dev/null . La question est : est-ce que c'est normal qu'il ait ces droits là ?

Mais comme je suis au taf (eh oui ! :transpi:) et que le PC sur lequel je bosse ne tourne pas sur un Linux :D , je ne peux pas te répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est installé j'ai fait chmod 666 /dev/null ca marche j'arrive a lancer gnome en user par contre il veut pas ouvrir de terminal ?! il me met "there was an error creating the child process for this terminal"

bon ca lance gnome mais ca me met lerreur au terminal sur google une conversation parle de probleme avec udev et devfs probleme c'est que je comprend pas les mail (pas parce que c'est en anglais ) car je sais pas c'est quoi udev et devfs apperement il disent de repaser sur devfs mais je sais comment on fait :

>I'm getting this error from gnome-terminal:

>There was an error creating the child process for this terminal

>This is happening since a few days. xterm won't even start at all.

>Is this a common problem?

>RedShift

la reply

This is happening when udev is not initialized correctly, because the shm,

pts or the console nodes don't exist. Go back to devfs and you will see that

the problem will go away. If you want to continue using udev, you need to

create the right nodes, they should be on the /etc/fstab so they are created

when Arch starts.

>From a tutorial on the web (however, on Arch this is taken care via the

fstab):

* There are still a couple of problems with boot. A typical

problem is "WARNING: Unable to open an initial console". To

solve this, we need to use temporally (untill this issue is

fixed) a couple of static entries :

- cd /dev

- mknod -m 660 console c 5 1

- mknod -m 660 null c 1 3

will created 2 static entries under /dev. It also seems that

/dev/pts/ and /dev/shm have to be created, so mkdir

/dev/{pts,shm} will do the trick.

Eugenia

je trouve le paquet devfsd sur gentoo il est pas installé c'est pas trop chaud et faire

emerge --unmerge udev

emerge devfsd ? parce que je connait rien a ces trucs la donc si il y a des trucs a bricoler .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment trop bizarre c'ette histoire j'ai vraiment eu aucun probleme de ce genre sur mon gros PC , je me demande vraiment si c'est pas les drivers de chez NV qui me font ca ... c'est le seule programe que j'ai de diferents avec le portable ( a part Xine aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense vraiment pas que ça ait un rapport avec Nvidia, essaie avec un autre utilisateur que root et ton utilisateur habituel. Si tu as les memes problemes, ce que je ne pense pas, tu as un probleme systeme ou un probleme de droit au niveau général. Si un autre utilisateur se loggue sans probleme, c'est un probleme d'environnement de ton utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais pas fait une mise à jour récement sans trop regarder ce que tu emergeais ?

genre udev, en particulier, qui à changé de version, et surtout de syntaxe, rendant ton précédent fichier de conf inexploitable...

C'est arrivé à un pote il n'y a pas longtemps, c'est pour ça que je te le dis.

si tu n'avais pas l'habitude de toucher à la conf de udev, alors tu n'as qu'a remplacer le fichier de conf par celui proposer lors de la maj.

sinon, ben faut se replomger dedans :chinois: (les regles et les permisions sont gerées dans le même fichier maintenant)

voilou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Lorinc doit etre ca :)

quand tu dit tu a qu'a prendre le fichier de config proposé dans la mise a jour ca va se faire avec le etc_update qui si j'ai bien compris s'occupe de mettre a jour les fichiers de conf ou bien c'est un fichier genre udev.conf.example ?

je sens qu'on touche du doigt la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

G exactement le meme probleme au démarrage après avoir fait une maj

Par contre g pas trop bien compris où emerge laissait les nouvelles conf ?

Puis je voulais aussi savoir comment tu as vu que tu avait 104 fichiers conf à mettre a jour

Merci et désolé si mes questions sont un peu conne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...