Aller au contenu

Changement de CPU


Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour changer de processeur ???

J'ai enlevé mon 1700+ pour remettre un 2200+ mais lorsque je démarre mon pc, l'écran ne s'allume pas et j'ai l'impression qu'il reboote toutes les 3-4 secondes... Dois-je reformater mes disques dur ? Ou y a-t-il autre chose à faire ??

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le 1700, il fonctionne impec à 1500 mhz...

J'ai également essayé de mettre le 1700 sur le pc qui avait précédemment le 2200 et là aussi, bip bip et c tout... Je ne sais vraiment pas quoi faire

Pate thermique sur les 2 procos, mais ca m'étonnerais qu'il parviennent à chauffer en moins de 5 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem, ce n'est pas marqué dans le manuel mais je dirais Elite d'après google ^^

OCWorkBench nous informe sur les caractéristiques techniques de la carte mère ECS K7S6A basée sur le chipset SiS745 pour les processeurs AMD et la mémoire DDR.

Sans plus attendre, les voici :

Carte K7S6A :

Carte mère DDR pour les processeurs AMD en Socket A

FSB de 266/200 MHz

Suspend to RAM, Keyboard Power on, Magic Setting IV, Hardware Monitoring, LAN/Modem Wake Up

Processeur :

Support des Athlon Socket A 462-pin

Toute la série Athlon/Duron CPU

CHIPSET :

Chipset SiS 745

Système Hardware Monitor: intégré dans le IT8705F

Puce Audio AC97

Mémoire :

3 DIMM DDR 184-pin 2.5V DDR200/DDR266

ou 2 DIMM 2.5V DDR DDR333

Maximum: 1,5 Go

BIOS :

Flash EEPROMAward 2Mo

Support du Plug and Play 1.0A, AMP 1.2, Multi Boot, DMI

Interface I/O :

Support de la fonction Plug and Play

Ports PS/2 clavier et PS/2 souris

Un port parallèle mode EPP/ECP

2 ports USB

Deux ports série 16550 high-speed

Ports Audio (Line-in, Line-out, Mic-in, CD-in et manette de jeux)

Deux ports IDE - support jusqu’à 4 appareils IDE

(PIO mode 4, DMA Mode 2, Ultra DMA 66/100)

Support 360K~2.88M Byte, 3 Mode FDDs ou LS120

Format ATX

Ports, Headers et autres :

Cable IrDA

Extra USB (USB2/3)

Indicateur LED Green, HDD et Power

CPU et Case Fan

LAN Card Wake Up / Internal Modem Ring Wake-Up

SiS 745 avec 256 byte de SRAM CMOS

Avec un jumper pour le clear CMOS

Slots :

5 slots PCI, 1 port AGP 4x, 1 slot CNR

Format :

ATX (304mm X 220mm), 4 layers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem, là je suis perdu :francais: Mais bon, la marque change quelque chose à mon problème ?

bonjour, normalement tu n'as pas de reinstall d os a faire pour un changement de proc, si ta carte mere accepte le 2200+ que tu essayes de mettre ( as tu regardés si le 2200+ fonctionne encore? et si oui essaye peut etre de remettre ton bios en reglage par defaut, peut etre que ça changeras quelque chose, enfin qui tente rien n'as rien :mad2:

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, ok j'essaye.... Le 2200 fontionne parfaitement aussi sur l'autre pc (A7V8X-X)(Asus ^^)

oui ça coute rien, et si ton 2200+ fonctionne et que ta carte mere a pas de probleme comme tu le dis je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas si le tout est compatible :mad2: ( petite question bete :francais: t'as pas oublié de connecter le ventillo qui est sur le rad du cpu ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests, voilà ce que j'obtiens :

Le premier pc (Asus) fonctionne avec le 1700+ mais PLUS avec le 2200+ (j'obtiens des bips à 3s d'intervalle sans arret

Le deuxième pc (celui que je veux upgrader) fonctionne avec le 1700+ également mais n'a jamais accpeté le 2200+ (aucun bip mais j'entend qu'il reboote après 4s de fonctionnemment)

Jamais rien ne s'affiche à l'écran dans les cas ou ca ne fonctionne pas... Le pire c'est que je n'arrive plus a faire fonctionner le 2200+ sur sa carte mère d'origine !!! :-D:-D

J'ai tout essayé et franchement, j'aimerais bien trouver ce qui cloche... déja, savoir pourquoi les bips apparaissent....

Je suis sur que le 2200+ fonctionne puisqu'avant de le changer, je l'utilisais encore...

Koskoz, c'est quoi flasher ? (a part les radars pour auto, je ne voit pas ce que c'est) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info un proc ca chauffe super vite. J'avais fait le test avec mon duron 800mhz tout neuf (à l'époque) et en moins de 5 secondes il y avait de la fumée qui sortait. J'avais juste posé le ventirad sur le proc sans le fixer.

Par chance, je n'ai pas cramé ce proc :chinois:

Le processeur c'est peut être abimé lors du changement de carte mère (core fendu, ébréché ca peut marcher). Comme les athlon ne sont pas protégés par heatspreader, c'est possible.

Essaie sinon de faire un reset du bios via les cavaliers de la carte mère ou en enlevant la pile.

Si tu n'arrives pas à refaire fonctionner sur la carte mère d'origine, c'est que le proc a rendu l'ame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton 2200+ ne fonction plus sur tes 2 cartes meres c'est qu'il a du mourrir ou alors c'est que quand tu met le 1800+ dans un pc il modifie le bios et que quand tu remet le 2200+ le bios redevient pas comme avant.Essaye sur la carte mere d'origine du 2200+ remet lui son proco et eleve la pile de la carte mere tout en le debranchant pendant une minute puis reesaye de l'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...