Aller au contenu

[Résolu]problemes lecture Video & audio


Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai un petit probleme sous Gentoo lorsque je lit des flux video que ce soit DVD ou divx j'ai un leger decallage entre l'image et le son ,dans les scene d'action c'est genant et lordque le flux est en divx c'est encore pire (j'aiessayé le meme film divx DVD).

j'ai tenté avec plusieur lecteur video a savoir Mplayer et Totem , j'ai pas peut essayer avec VLC car il se lance pas (dans le menu quand je clique il se passe rien et en commande idem)

quelqu'un voit d'ou sa peut venir ?

j'utilise ALSA j'ai mis le driver AC97 integrated (c'est ce qu'ils disaient sur tuxx mobil)

si vous arrivz a me reosurdre mon probleme de VLC je veut bien aussi (sous win quand je l'ouvre ca me fait un interface pour rajouter le fichier a jouer etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'avec mplayer, on peut régler ce genre de probleme (y a une option, mais je ne sais plus laquelle), par contre, quand j'avais ça, c'était clairement un maque de puissance...

tu es sûr d'avoir toutes les accelérations matérielles ? tu as compilé avec les bon use ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila mon make.conf

CFLAGS="-O2 -mcpu=i686 -fomit-frame-pointer -pipe"
CHOST="i386-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
MAKEOPTS="-j2"
USE="mmx SSE SSE2 nvidia X acpi alsa avi bash-completion -bluetooth cdr dvdr encode ftp gnome gtk -kde -qt mp3 mpeg ncurses ogg pcmcia msn usb wifi win32codecs divx4linux xvid x86" 
LINGUAS="fr"

les 3 premier truc dans USE etait sur le tuto e tuxx sur gentoo au sujet des pentium M

niveau puissance du PC avec un pentium 1,73GHz et un geforce 6800 256Mb on est pas capable de lire une video ? :)

au fait je matte toujours les video sur mon disque dur pour eviter les probleme dus au lecteur de DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remerci bcps avec xine ca marche et j'ai activé le direct rendering sur Mplayer et ca va bcps mieux

bon bah je vais pouvoir continuer a regarder des DVD au boulot moi :) le bonheur d'être gardien de nuit :)

en plus deja 2 personnes qui on vus Linux pour la premeire fois sur mon portable au boulot :) et 1 qui fait "ouah Linux ca bien evolué depuis la derniere fois que je l'ai vue !" :)

je met le topic en Résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...