August 8, 200520 yr salut je viens de me payer 1 bonne configue, mais je ne comprend pa pourquoi, win2k démarre lentement. cfg: CM: gigabyte K8VN9XP PROC: amd 3800+ ram: corsair 2go xms CG: 6800gt point of view DD: hitachi 80go sata2 si quelqu'un pourrait me donner 1 coup de main svp ^^
August 8, 200520 yr bah un coup de main je sais pas mais moi regarde ma config et rassure toi... Je met plus de 2mn a ce que mon pc soit operationnel... regarde sur le net ya pas mal de truc "optimiser XP" avec des dizaines de conseil pour accelerer le demarrage.
August 8, 200520 yr Author lol nice cfg keats, taurais pa claquer une fortune? mais un demarrage lent c typiques chez les amd? paske quand je vois 1 pentium 4 3.2ghz ki demarre en moins de 1min, et moi a coté avec mon amd ki mets o moins 2min a se lancé. et pareil pour les alt + tab (quand je suis dans 1 games) ne sont pa instantané (tjrs comparé avec le pentium) alors voila je voudrais savoir si je pouvais optimizer tous ca
August 8, 200520 yr Vu sa config quand meme ... Peut etre que du devrait essaye en mettant XP sur ta machine. Meme mon 1900+ en ATA 133 demarre plus vite Win 2k :8 T as surement plein de fichiers qui foirent pour sa se lance lentement.
August 8, 200520 yr Salut a tous Perso mon amd demarre en moins de 2 min il faut faire le ménage dans les services pour enlever les trucs qui ne serve a rien A+ Ps désolé pour les fautes orthographes
August 8, 200520 yr Vu sa config quand meme ...Peut etre que du devrait essaye en mettant XP sur ta machine. Meme mon 1900+ en ATA 133 demarre plus vite Win 2k :8 T as surement plein de fichiers qui foirent pour sa se lance lentement. +1
August 8, 200520 yr Author non ce metonnerais, car jai install xp, ca demarer trop lentement, alors jai decidé d'install win2k, la meme merde, ca demarre lentement Mais win2k va plus vite ke XP jai l'impression.
August 8, 200520 yr Tiens un logiciel qui te permet controler tes logiciels au démarage :http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html A+
August 8, 200520 yr tu tape - msconfig - sans les tirai bien sur dans executer de la tu va avoir une fenetre Utilitaire de configuration du systeme dernier onglet - demarage - et tu decoche tout sauf ton antivirus si sa va point apres sa revien nous voir
August 8, 200520 yr +1 pou le msconfig Moi il me reste MBM+Samurize+RUNDLL32 et c'est tout (mais ca rame qd m) je vien de chrono il met 1mn37s avant que toutes les commandes repondent instantannement. dont 32s pour afficher la barre windows a 1.09 il affiche le buro a 1.37 il a fini
August 8, 200520 yr Author lol ta chrono. enffet moi c o demarrage paske des ke jarrive o bureau, je pe utilisé mon pc instananément. c losrque windows charge ke cela mets du temps (image windows pendant le boot) paske mon system et tout neuf alors je ne vois pa pkoi il rameré, a larrivé au bureau. c avant ke mon pc galere
August 8, 200520 yr il a ceci aussi : Cette astuce, pourtant assez connue, peut-être mal utilisée. En effet, nombreuses sont les personnes qui préfèrent activer la défragmentation du boot. Pourtant, si vous utilisez régulièrement un défragmenteur, la défragmentation du boot ralentie alors le démarrage (elle est inutile). La désactivation de cette défragmentation va donc accélérer le démarrage de Windows XP. Ouvre regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit) Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction Modifiez la valeur de la clé Enable à N (Y par défaut) Redémarrer.
August 8, 200520 yr désactiver le logo de boot. Pour cela, clique avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisi la commande Propriétés. Dans l'onglet Avancé, clique sur le bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération. Cliquez alors sur le bouton Modifier de la rubrique Démarrage du système. Le fichier boot.ini est alors édité. Ajoute alors le paramètre /noguiboot à droite juste après le paramètre /fastdetect, avec un espace entre les deux. Fermez le fichier boot.ini en enregistrant la modification puis validez. Redémarre ton ordinateur, le logo a disparu... Pour retrouver le logo, il suffit de refaire la manipulation et de supprimer le paramètre /noguiboot dans le fichier boot.ini.
August 8, 200520 yr Lancer regedit Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters Indiquez la valeur désirée pour la clé DWORD EnablePrefetcher (voir ci-dessous) Rebooter le PC Voici les différentes valeurs possibles pour la clé EnablePrefetcher : - 0 : prefetcher désactivé - 1 : prefetcher activé pour les applications - 2 : prefetcher activé pour le boot - 3 : prefetcher activé pour le boot et les applications (valeur par défaut)
August 8, 200520 yr Author camus3891, je vois ke ta une cfg a pe prés similaire a moi, eske ton demarrage de windows et rapide??? et sous kel os tu tourne?
August 8, 200520 yr et un petit programme aussi clique ici avec tout ca tu devrais etre tranquil juste une tite phrase avec tout sa rien ne ser a avoir un pc monter comme un moteur de formule 1 si windows XP et optimiser comme une boite de vitesse de 2 cv
August 8, 200520 yr Author ok nice ^^ c koi exactement le prefetcher? bon moi je pe pa test mon pc, je suis o taf, donc jessayerais tous ca ce soir ^^
August 8, 200520 yr et en demarent le chrono en cliquant sur le bouton start => au bureau 53 sec 47 bootvis: Microsoft a développé un programme permettant d'analyser le démarrage de Windows et le chargement des drivers afin d'optimiser et accélérer ces processus. Bootvis nous a permis ainsi de gagner près de 10 secondes sur le démarrage à froid de Windows. clique ici le premier lien ne fonctionne pas
August 8, 200520 yr Dis CAMUS3891, y'aurais-t-il moyen d'optimiser l'extinction de windows aussi? (XP)
August 8, 200520 yr quel carte graphique as tu?? nvidia retarde la fermeture les possesseurs de carte graphiques NVidia sont plus particulièrement touchés. Cela est du au service NVIDIA Driver Helper Service exécuté au démarrage de votre ordinateur et qui a du mal à s'arrêter. Ce service ne sert à rien. Pour le désactiver, ouvrez le Panneau de Configuration. Double cliquez sur le module Outils d'administration puis sur Services. Double cliquez ensuite sur le service NVIDIA Driver Helper Service. Cliquez sur le bouton Arrêter puis déroulez la liste Type de démarrage. Choisissez Manuel puis cliquez sur OK. Votre ordinateur ira alors plus vite à s'éteindre et la mémoire utilisée par ce service sera libérée. Edited August 8, 200520 yr by CAMUS3891
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.