Aller au contenu

pb de avec un AMD3800+


Messages recommandés

salut je viens de me payer 1 bonne configue, mais je ne comprend pa pourquoi, win2k démarre lentement.

cfg:

CM: gigabyte K8VN9XP

PROC: amd 3800+

ram: corsair 2go xms

CG: 6800gt point of view

DD: hitachi 80go sata2

si quelqu'un pourrait me donner 1 coup de main svp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un coup de main je sais pas mais moi regarde ma config et rassure toi...

Je met plus de 2mn a ce que mon pc soit operationnel...

regarde sur le net ya pas mal de truc "optimiser XP" avec des dizaines de conseil pour accelerer le demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

nice cfg keats, taurais pa claquer une fortune?

mais un demarrage lent c typiques chez les amd?

paske quand je vois 1 pentium 4 3.2ghz ki demarre en moins de 1min, et moi a coté avec mon amd ki mets o moins 2min a se lancé.

et pareil pour les alt + tab (quand je suis dans 1 games) ne sont pa instantané (tjrs comparé avec le pentium)

alors voila je voudrais savoir si je pouvais optimizer tous ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pou le msconfig

Moi il me reste MBM+Samurize+RUNDLL32 et c'est tout (mais ca rame qd m) je vien de chrono il met 1mn37s avant que toutes les commandes repondent instantannement.

dont 32s pour afficher la barre windows a 1.09 il affiche le buro a 1.37 il a fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ta chrono.

enffet moi c o demarrage paske des ke jarrive o bureau, je pe utilisé mon pc instananément.

c losrque windows charge ke cela mets du temps (image windows pendant le boot)

paske mon system et tout neuf alors je ne vois pa pkoi il rameré, a larrivé au bureau.

c avant :-D ke mon pc galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a ceci aussi :

Cette astuce, pourtant assez connue, peut-être mal utilisée. En effet, nombreuses sont les personnes qui préfèrent activer la défragmentation du boot. Pourtant, si vous utilisez régulièrement un défragmenteur, la défragmentation du boot ralentie alors le démarrage (elle est inutile). La désactivation de cette défragmentation va donc accélérer le démarrage de Windows XP.

Ouvre regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)

Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction

Modifiez la valeur de la clé Enable à N (Y par défaut)

Redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactiver le logo de boot. Pour cela, clique avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisi la commande Propriétés. Dans l'onglet Avancé, clique sur le bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération. Cliquez alors sur le bouton Modifier de la rubrique Démarrage du système. Le fichier boot.ini est alors édité.

Ajoute alors le paramètre /noguiboot à droite juste après le paramètre /fastdetect, avec un espace entre les deux. Fermez le fichier boot.ini en enregistrant la modification puis validez. Redémarre ton ordinateur, le logo a disparu...

Pour retrouver le logo, il suffit de refaire la manipulation et de supprimer le paramètre /noguiboot dans le fichier boot.ini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer regedit

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

Indiquez la valeur désirée pour la clé DWORD EnablePrefetcher (voir ci-dessous)

Rebooter le PC

Voici les différentes valeurs possibles pour la clé EnablePrefetcher :

- 0 : prefetcher désactivé

- 1 : prefetcher activé pour les applications

- 2 : prefetcher activé pour le boot

- 3 : prefetcher activé pour le boot et les applications (valeur par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en demarent le chrono en cliquant sur le bouton start => au bureau 53 sec 47

bootvis:

Microsoft a développé un programme permettant d'analyser le démarrage de Windows et le chargement des drivers afin d'optimiser et accélérer ces processus.

Bootvis nous a permis ainsi de gagner près de 10 secondes sur le démarrage à froid de Windows.

clique ici

le premier lien ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel carte graphique as tu??

nvidia retarde la fermeture

les possesseurs de carte graphiques NVidia sont plus particulièrement touchés. Cela est du au service NVIDIA Driver Helper Service exécuté au démarrage de votre ordinateur et qui a du mal à s'arrêter. Ce service ne sert à rien. Pour le désactiver, ouvrez le Panneau de Configuration. Double cliquez sur le module Outils d'administration puis sur Services. Double cliquez ensuite sur le service NVIDIA Driver Helper Service. Cliquez sur le bouton Arrêter puis déroulez la liste Type de démarrage. Choisissez Manuel puis cliquez sur OK. Votre ordinateur ira alors plus vite à s'éteindre et la mémoire utilisée par ce service sera libérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...