Aller au contenu

[resolu] Aide pour enlever un Ventirad


Messages recommandés

tn_IMG_0003.jpgtn_IMG_0004.jpgtn_IMG_0005.jpg

tn_IMG_0006.jpgtn_IMG_0007.jpgtn_IMG_0009.jpg

Voilà la bête que je n'arrive pas à enlever ! Avez vous déjà rencontré ce genre de truc ? Je voulais essayer d'atteindre le levier pour virer le cpu mais je peux pas vu la taille imposante de ce truc !

Je n'ose pas forcer dessus alors je vous demande conseil. Merci d'éviter les blagues à deux balles ("mets du c4", "pied de biche", ...) la situation n'est pas drôle :-D

Je peux pas mettre mon zalman !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu se genre de systeme.D'apres ce que j'ai vu y a pas l'air d'avoir de vis sur le ventilateur bien que l'on voyent les trous pour. Sur la 6eme photo il y a l'air d'avoir un petit levier a gauche qui retien ton gros truc noir on dirait si tu le debloc sa enleve pas le truc noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un schema du système de fixation. A savoir qu'il est en double (un de chaque côté)

schema.jpg

Alors :

- Quand je tire ou pousse sur le levier, c'est le bloc entier qui bouge (j'ai pas forcé de peur de détruire le cpu).

- Il n'y a pas de vis apparentes.

J'ai jamais vu ce genre de système auparavant, je cherche sur le web des trucs similaires mais sans succès... :francais:

Exemple

J'ai trouvé ça qui ressemble assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut que tu pousses / tire les deux leviers en même temps pour faire basculer tout le truc.

EDIT: Après étude de la première photo, je pense qu'il faut lever les leviers. A ta place, c'est ce que j'essaierais (mais avec une grosse angoisse, j'avoue). L'idée étant de débloquer le crochet qui rentre dans le support fixé à la cm et qui se trouve sous le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont fixés dans un morçeaux de plastic noir sous le dissipateur.

C'est bien de ça que tu parle ?

Oui c'est ça. Ta mission (si tu l'acceptes :francais: ) est de sortir ces crochets de leur fixation. Pour cela, deux solutions: forcer sur les leviers ou les sortir avec un tournevis plat.

Il faut que tu sortes les 2 crochets du même cotés puis que tu fasse basculer l'ensemble pour finir de sortir le ventirad. Suis je clair?

EDIT: pour détacher mon XP90, j'ai utilisé un tournevis parce que j'y suis pas arrivé autrement. C'est violent mais j'ai rien cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ça ce soir quand j'aurrais stoppé l'ordi pour la nuit ! mais ya pas de risque de foutre en l'aire le cpu ? La pâte thermique va coller et tirer le cpu en même temps que le ventirad non ?

Non pas de danger avec la pâte thermique. Et si tu bouge le ventirad "bien droit", pas de danger non plus pour le proc.

Ce qu'il faut c'est ne pas donner de coup au proc. Donc ferme mais en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essaies de retirer le ventirad sans retirer la carte mère, tu risques de la plier et de la casser.

Enlèves la carte mère du boîtier , c'est plus facile à opérer et en plus tu verras peut être mieux le principe de fixation du radiateur (j'avoue ne pas connaître ce modèle de ventirad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ban a l'endroit où je dit d'appuier, il y a aussi un crochet.

le but de la manœurve etait de sortir d'abord ce crochet ... pour ensuite sortire celui de l'autre coté du ventirad.

Je vois pas le crochet là ou tu dis, c'est pour ça que je comprenais pas la manoeuvre.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de pousser vers le bas et de faire lacher le crochet simultanément ;)

J'ai la même chose chez moi ^^

Je ferais bien un movie pour montrer comment faire :francais: mais mon APN est mort..

Je vais demander a un pote d'amener le sien, reste en ligne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...