Aller au contenu

[MOD] moumouteBOX by mipueL [en cour]


mipuel

Messages recommandés

Introduction :

Donc voila je me lance dans la réalisation de mon 1er mod, ou plutot de ma 1ere création car je compte fabriquer la tour à 100% (bon allé 90% :ange: ).

Pour le design général j'ai retenu les couleurs noire et rouge (non je ne suis pas supporter du stade rennais et encore moins du stade toulousain).

Après avoir passé mon aprés midi à castorama et leroy-merlin, j'ai collecter bon nombre de matière première (oups dsl, je me prend pour un ingé 300 spé gobelin sur wow :lol: )

Présentation du matos

- MSI K8NM-FISR

- LC Power LC6420

- AMD Athlon 64 3000+ socket 754

- NEC 3540

- MSI NX6600GT-VTD 128

- Seagate Barracuda 7200.7 Plus - 120

- Samsung Original DDR 512 Mo PC3200

- CAPTIVA Ecran TFT 17" E1701 DVI Black (8ms)

- Saitek Gamer's Keyboard

- Advance Optical Wireless

- Zalman CNPS7000B-Cu

- Zalman VF700-Cu

- Zalman ZM-2HC2

- Sunbeam Rhéobus Noir

- Boogie Bug Dissipateur cuivre

- Néon 15cm ROUGE Effet BULLE

- Revoltec - Northbridge Freeze Rouge

- Câble IDE rond rouge 60 cm UDMA 66/100/133

edit 07/08/2005 : (+ 2 photos)

Je crois que je suis un boulay, oui voila c'est le mot, un gros boulay, je viens de m'apercevoir qu'il me manque 80cm de cornière et 2 plaque d'alu (comme quoi faire les plans la tête dans le cul c'est bon pour les idées créatives, mais on oublie l'essenciel).

Je commence à dessosser la carcasse de tour microATX que j'ai récupéré chez un poto, j'ai donc récupéré les cages pour périhériques 5" et 3", que j'ai drémélisé et poncé.

edit 08/08/2005 : (+ 2 photos)

J'ai un peu modifier les plans de la tour pour gagner en volume et en praticité (il existe ce mot ?).

Il n'y aura donc qu'un seul HDD, l'alim sera de coté, et 2 plaque de plexi-glass viendrons se greffer sur la structure.

edit 09/08/2005 : (+ 7 photos)

Aujourd'hui j'ai découper les plaques d'alu (j'ai mal au bras inside).

Petit assemblage délire avec un pote qui nous a rappeler les légo de notre enfance :good:

Au programme demain : percer & poncer

Le poste de travail, un peu en bordel mais bien équipé, j'ai pas à me plaindre

001.jpg

Récup des cages 5" et 3"

002.jpg

Un aperçu des cornières qui servirons de structure, à gauche découper sur la barre de 2m et à droite couper en biseau et à la bonne dimension

003.jpg

Un aperçu de la moquette, sa rend pas trop bien, je dirais 2 à 3mm d'epaisseur, assez rigide, couleur noir profond et unis

004.jpg

Vue d'ensemble des cornières et plaques d'alu

005.jpg

Petit assemblage avec des pinces à linge + dimension

006.jpg

Assemblage d'un autre angle, sa donne une idée

007.jpg

Encore ...

008.jpg

Et encore de dessus

009.jpg

Avec 2 plaques d'alu, juste pour voir

010.jpg

Reverse view

011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la moquette est toute noire, je trouve qu'elle a de la gueule.

Elle vient de chez feu vert, c'est de la moquette pour caisson de basse auto. Je pense que les performances d'isolation acoustique seront moyenne (~3mm d'épaisseur) mais j'ai craqué sur le look, un noir vraiment très sombre et uni.

Beaucoup de photo demain soir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme promis les photos

Donc on voit pas trop bien la moquette, je peu vous dire qu'elle est douce, assez rigide, environ 2 à 3mm d'épaisseur.

J'ai découper toute la "charpente" du mod qui sera donc en cornière d'alu à damier.

J'ai alterné les largeur 20 et 25mm, je sais pas trop pourquoi mais je voulais pas quelquechose de trop uniforme, donc les cornière verticales seront surement plus épaisses, et peut-etre celle de la façade pour donner un coté plus massif...

Demain je découpe les plaques d'alu, et je ponce le tout, j'essayeré d'assembler vite fait les cornières + les taquets + les plaques pour avoir un avant gout du mod, juste pour le gabarit.

Dimension hors-tout (L*h*p) 29*26*26

Reste aussi à convaincre ma mere qu'elle me prette son lave vaisselle ( :chinois: ) pour un cycle court pour dégraisser l'alu avant de le peindre ( :resolu: )

A demain pour plus de photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...