Aller au contenu

Refroidissement de carte graphique


Max0412

Messages recommandés

Salut !

Donc j'ai un problème assez grave, ma carte graphique surchauffe sous WoW (mais pas sous HL2, ni sous CS par contre).

J'ai testé tout le reste, mon PC a même été faire un tour chez mon revendeur, ça n'a rien changé.

Donc voici mon PC.

image0015qm.jpg

AMD 64 3000+

ASUS K8N-E Deluxe

512 Mo PC3200UL Kingston

MSI GeForce 6600GT

Thermaltake 480W

De plus près, ça donne ça.

image0026ks.jpg

J'ai posé ce ventilo et je l'allume pendant que je joue à WoW. Ca va très bien sauf qu'il fait trop de bruit.

Donc vient ma question. Est-ce que je pourrais poser ici un ventilateur qui remplacerait celui que j'ai accroché à mon alim ? Comment savoir si ce sera assez suffisant ?

image0036yf.jpg

Merci beaucoup d'avance, salut :francais:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas tre sclair mais je pense que tu a donc posé un ventilo sur ta carte graphique et qu'alors il n'y a plsu de bleme de surchauffe mais que ca fait trop de bruit et tu veux savoir si tu px remplacer le ventilo de ton alim et le mettre a l'emplacement libre qu'on voit sur la photo ... c'est ca ?

Deja il ne faudrait pas mettre le ventilo de ton alim la et le laisser a l'alim mais rajouter un ventilo a l'emplacement libre en extraction... Mais je pense qu'il faut prendre le probleme par la racine ( ca existe cette expression ? :s ) et changer tout simplement le systeme de refroidissement de la carte graphique par un zalman vf-700 ou un artic cooling nvsilencer (a préférer car en plus il extrait l'air chaud de la carte graphique a l'exterieur du boitier )

Voila j'espere avoir bien compris ta question et bien y avoir repondu :francais:

Bonne chance :D

Edit : grillé par camus (mais luia pas ecrit beaucoup le mechant :top:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NV silencer bruyant ta un problème avec la Ta quoi qui peu faire du bruit dnas ton PC ?

Pour faire le test et vérifier que c'était bien la carte graphique qui faisait du bruit j'ai démarré le pc sans aucun ventilo, même pas celui du proc. Pas de doute, ça vient bien de là.

Par contre, la carte chauffe pas du tout. Je l'ai jamais vu dépasse 63°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu a un nvsilencer 5 ? faudrait que tu demande a d'autre inpactien s'il ont le meme probleme et voir s'il n'ya pas une rev 2 ? car je sais que pour le ati silencer 4 la rev1 a un petit probleme et est bruyant tandis que la rev 2 fait beaucoup moins de bruit ... Sinon tu ne peux pas essayer de la mettre en 7V ou 5V et voir si ca fait moins de bruit et que ca ne chauffe pas beaucoup plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour vos réponses.

Non j'ai aucun ventilo sur ma tour, uniquement CPU, alim et CG. Y'a déjà un ventilateur sur ma carte graphique et l'enlever m'enlèverait aussi la garantie. Je préfère pas. Je devrais ?

Je sais pas les températures de la CG... Aucune sonde. Mais je sais juste que je me suis fait très mal aux doigts en la touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu a un nvsilencer 5 ? faudrait que tu demande a d'autre inpactien s'il ont le meme probleme et voir s'il n'ya pas une rev 2 ? car je sais que pour le ati silencer 4 la rev1 a un petit probleme et est bruyant tandis que la rev 2 fait beaucoup moins de bruit ... Sinon tu ne peux pas essayer de la mettre en 7V ou 5V et voir si ca fait moins de bruit et que ca ne chauffe pas beaucoup plus ?

En fait le nv silencer était livré en standard sur la carte (Galaxy Glacier) donc je ne connais pas sa révision. C'est vrai de ce que j'en ai lu, le nv silencer a une excellente réputation, ce qui explique mon étonnement.

Comment tu mets en 7V ou en 5V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour vos réponses.

Non j'ai aucun ventilo sur ma tour, uniquement CPU, alim et CG. Y'a déjà un ventilateur sur ma carte graphique et l'enlever m'enlèverait aussi la garantie. Je préfère pas. Je devrais ?

Je sais pas les températures de la CG... Aucune sonde. Mais je sais juste que je me suis fait très mal aux doigts en la touchant.

Dans un premier temps, il faudrait que tu ventilles la tour. 1 ventilo devant en aspiration et un à l'arrière en extraction, histoire de faire un courant d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Par contre j'ai rien pour un ventilo devant. J'ai seulement un espace à l'arrière et un sur les plaques latérales du PC mais il faudrait que je les remonte (il est toujours ouvert, c'est mauvais ?). L'air arrive directement sur le CPU avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas mauvais (enfin si c'est ce que je pense ( un trou d'air ds la plaque lattéral en face du cpu c ca ? comme sur le centurion5 par exemple non ? ) ) et ajoute un ventilo en extractiona l'arriere du boitier ca pourra surement aider en evacuant l'air chaud du boitier ...

Edit 1 : Sinon je vient de comprendre que j'avais mal compris et non ca n'est pas mauvais de laisser la porte latérale ouverte sauf pour la poussiere et le risque de choter dans le pc :yes:

Edit 2 : Dark ou bien tu régule le ventilo de la CG avec un logiciel sous windows (ou linux :-D ) ou bien tu le branche sur un rheobus et tu baisse la vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme sur le Centurion 5 mais ça arrive même un peu plus bas.

Par contre mon revendeur me propose que ça comme ventilateur sans LED pour tour. Je prends ça ou je prends mieux chez LDLC ?

(J'habite en Suisse, c'est un peu pauvre niveau choix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark il doit aussi y avoir moyen de le faire en changement les fils mais ca je ne connais pas dsl ...

Sinon pour le ventilo faudrait voir combien de db ca fait mais je pense que ca av etre bruyant donc tu ferais mieux de prendre sur ldlc ... textorm db killer tm8 ou noiseblocker mais je ne sais pas lequel car en ventilo 80mm je ne connais pas grand chose (meme si j'en ai 6 dans mon boitier actuellement :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Textorm a plus la côte sur LDLC, je pense que je vais en prendre deux lundi alors :yes:.

Merci :) !

Sinon ça se branche à quoi ça ?

Tu dois avoir deux branchements sur la carte mère marqué CHA_FAN et PWR_FAN. Tu peux branher les ventilos à dessus si le nombre de pins correspond bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...