Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous.

Voici mon souci :

J'ai aujourd'hui l'offre du 9 ADSL 2M + téléphone illlimité en dégroupage total (29.90€). Or je déménage. Sachant que je connais le numéro de la personne qui était avant moi dans mon nouveau logement mais que cette dernière l'a gardé pour son nouveau à elle, puis-je quand-même souscrire à l'offre "Free Haut Débit Dégroupage sur ligne inactive" ? Dois-je repartir pour 1 an chez France Telecom ?

Merci de vos réponses.

Je crois que la seule condition pour souscrire à cette offre c'est de connaitre le numéro de ligne qui y était attribué. Donc je ne vois pas ce qui t'empecherai de souscrire à cette offre.

Biensûr je peux me tromper, essaye de te renseigner soit chez Free (via le formulaire dans la FAQ ou via la hotline) soit chez FT.

PS : bienvenue sur PCI

:mad2:

si je comprend bien la personne a juste fait un transfert de ligne. Par consequent je ne pense pas que tu sois embetter pour ouvrir une ligne. Ensuite a voir si tu pe beneficier d'une ligne en degroupage total. En dernier recours appelle directement la tres cotuese hotline free si tu ne trouves rien. mais je dirais la même chose tente. surtout que dans le formulaire d'inscription en degroupage total il te demande l'ancien numero et l'adresse. Donc il y a peu de chance que ce soit l'ancien locatire qui beneficie de ta demande.

a voir!

C'est clair que c'est pas l'ancien locataire qui a gardé le numéro qui va se retrouver avec un abonnement.

Le problème c'est plus que le numéro ne correspond pas à l'adresse et ne correspond pas au demandeur d'ouverture d'abonnement et que le numéro est toujours attribué.

le plus simple dans ton cas, je pense est de te renseigner aupres de france teelcom et aupres de free.

mais connaissant les bonnes volontés de france telecom je pense qu'il risque de balader

sinon en lisant les modalité de free, je pense pas que cela posera de problème.

Fre degroupage total

maintenant la ligne est construite à une adresse précise. donc si ta ligne est eligible en degroupage total cela ne poseras pas de problème.

mais la dessus je me repete, le mieux c'est de prendre contact directement avec free qui te donnerons la demarche à suivre dans ton cas, qui reste quand meme un cas particulier

a suivre

Tu vas dans une agence FT, tu prends ton courage à deux mains pour résister aux offres mirobolantes qu'on va te faire et tu demandes l'activation de la ligne en vue d'un dégroupage totalet tu fournis l'ancien ND de la ligne.

Puis tu remplis le papelard de Free et tu le renvoies

Et ça roule...

Mais, FYI, ironie de l'histoire, Tiscali étant un des plus gros clients opérateurs de FT tu vas en fait utiliser le réseau FT...avec la QS Free, oeuf corse

Have fun !

F

On peut faire ça ? Donc si j'ai bien compris je me pointe chez FT et je leur annonce que je demande l'activation de la ligne raccordée à mon appartement, ligne qui ne leur sera pas destinée ? Ils vont halluciner !

En tout cas si ça marche c'est excellent ! Merci du tuyau !

PS : c'est quoi le ND de la ligne ? C'est l'ancien numéro (par exemple : 01 40 XX XX XX) ou c'est le numéro de ligne pour mon appartement (par exemple A116) ?

Egalement, une fois la ligne activée, quel numéro dois-je fournir à Free lors de l'inscription ?

en theorie ft est oblige de fournir l'ancien numero de ton appartement. cependnat mais dites moi je me trompe il faut que la ligne ai ete inactive pendant moins de trois mois. sinon il me semble que tu devras ouvrir une ligne adsl.

cependant une bonne nouvelle est annocée dans l'article ici concernant les prix du degroupage.

mais bon je suis curieux de la reponse de FT car je vais etre confromte à ce problème dans quelques mois

Bien sûr que ça va marcher : la mise à disposition de la ligne c'est une des obligations diu service universel ! Seulement ils aiment pas bcp ça, dans les agences...Donc il faut résister au chant des sirènes (qui, parfois, valent le coup quand même). Tu dois juste faire activer la ligne et ne souscrire aucun service

Tu ressorts de l'agence avec ta ligne activée et un ND (numéro de désignation).

Tu remplis le papelard de ton opérateur alternatif et tu l'envoies. C'est à lui de faire la demande de dégroupage total.

Il faut faire des manips dans les répartiteurs et dans les applications de gestion (chez FT et chez l'opérateur alternatif)...ça peut prendre un peu de temps.

Quand tout est fini ta ligne est dégroupée. Tu n'es pas dans l'annuaire, c'est l'opérateur alternatif qui gère tout pour toi.

Et, si ça se trouve, ça va te couter + cher que FT...tout dépend de ta structure de consommation.

L'abonnement mensuel à FT sera payé pour toi par l'opérateur, au tarif d'interconnexion. Ton opérateur est libre de la structure tarifaire. Souvent l'abonnement à la ligne est inclus dans un autre produit (ce qui peut le rendre + cher que les 13.99 EUR/ mois de FT)...

Au fait, ND ça veut dire Numéro de Désignation. C'est comme ça qu'on appelle le numéro de téléphone chez FT...on dit aussi "numéro noir " (par opposition à numéro coloré ;-))

Et zou

F

Etonnant que eldraco n'ai pas sauté sur ce topic. Avec toutes les emmerdes qu'il a eu avec FT (deco toutes les heures), il s'est sauvé vers Free aussi vite qu'il a pu.

J'utilise Wanadoo pendant les années (2 fois démenagé), je n'ai aucun problème que ça ne déconnecte pas.

et pour cette attribution de numero il ne te prenne rien FT cela parait etonnant .mais si c'est le cas je me rejouit d'avance de pouvoir faire mon demangement et conserver ma ligne dégrouper sans rien à avoir a debrouser a FT

juste pour le plaisir : indirectement tu payes à FT !

En effet, dans la plupart des cas, les opérateurs alternatifs achetent leurs capacités à FT et les revendent à leuris clients.

Et, dans tous les cas, la boucle locale, quand bien même gérée par un opérateur alternatif, appartient toujours FT...

FT on y coupe pas :francais:

F

Je viens d'avoir Free, ils m'ont dit que je pouvais fournir le numéro de la personne avant moi même si cette dernière avait transféré son numéro dans son nouveau logement. Ils m'ont également précisé que fournir une facture EDF (ou du moins le contrat) était obligatoire et que le délai n'était pas garanti. Le service est facturé 20€ si la zone n'est pas en beta test et les frais de résilisation sont toujours de 96€ dégressif de 3€ par mois de présence chez Free...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...