Aller au contenu

problemes installation "lm_sensors"


Messages recommandés

Bonjour,

voila a chaque fois que j'ai voulut mettre gdesklets pour voir la temp de mon proc etc sous gnome il m'as toujours dit qu'il trouvé pas lm_sensors , je suis allé sur le site de lm_sensors ou il dise qu'il faut activer le support de I2C dans le kernel je l'ai active plus les autre sous options qu'ils disaient et j'ai recompilé le noyaux , mis dans la partion de boot et booté dessus , mais lorsque je fait

emerge lm_sensors

il veut pas s'installer en me sortant cette erreure

* Found sources for kernel version:
*     2.6.11-gentoo-r3
*
* lm_sensors-2.9.1 requires CONFIG_I2C_SENSOR to be enabled for non-2.4.x kernels.
*

!!! ERROR: sys-apps/lm_sensors-2.9.1 failed.
!!! Function pkg_setup, Line 39, Exitcode 0
!!! CONFIG_I2C_SENSOR not detected

je me suis dit c'est peut etre un module donc je vais essayer de le charger avec modprobe (je n'avait pas vue de I2C configuration ou un truc du genre dans le make menuconfig

mais avec

# modprobe CONFIG_I2C_SENSOR
FATAL: Module CONFIG_I2C_SENSOR not found.

donc voila je pas bien comment faire si quelqu'un peut m'aider jespere que j'ai assez detaillé le probleme si il faut je copirai les option exace que j'ai mis dans la section I2C de mon kernel (2.6)

voila merci d'avance bye

PS : j'ai pas d'erreure au boot de modules mal lancé ou quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila a chaque fois que j'ai voulut mettre gdesklets pour voir la temp de mon proc etc sous gnome il m'as toujours dit qu'il trouvé pas lm_sensors , je suis allé sur le site de lm_sensors ou il dise qu'il faut activer le support de I2C dans le kernel je l'ai active plus les autre sous options qu'ils disaient et j'ai recompilé le noyaux , mis dans la partion de boot et booté dessus , mais lorsque je fait

emerge lm_sensors

il veut pas s'installer en me sortant cette erreur

* Found sources for kernel version:
*     2.6.11-gentoo-r3
*
* lm_sensors-2.9.1 requires CONFIG_I2C_SENSOR to be enabled for non-2.4.x kernels.
*

!!! ERROR: sys-apps/lm_sensors-2.9.1 failed.
!!! Function pkg_setup, Line 39, Exitcode 0
!!! CONFIG_I2C_SENSOR not detected

je me suis dit c'est peut etre un module donc je vais essayer de le charger avec modprobe (je n'avait pas vue de I2C configuration ou un truc du genre dans le make menuconfig

mais avec

# modprobe CONFIG_I2C_SENSOR
FATAL: Module CONFIG_I2C_SENSOR not found.

donc voila je pas bien comment faire si quelqu'un peut m'aider jespere que j'ai assez detaillé le probleme si il faut je copirai les option exace que j'ai mis dans la section I2C de mon kernel (2.6)

voila merci d'avance bye

PS : j'ai pas d'erreure au boot de modules mal lancé ou quoi que ce soit

Tu n'as pas du tout lire, il faut que tu configure ton noyau pour y inclure (en dur ou en module) les drivers pour les capteurs.

Donc tu vas dans la config du noyau, "Device Drivers" > "I2C support".

Là il faut activer "I2C support".

Mais aussi (et surtout), aller dans "Hardware Sensors Chip support" et choisir les drivers voulus.

Après, tu recompile le noyau, tu l'installe ainsi que les modules, tu reboote et tu réessaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai un peu avancé je pense j'ai fait sensors-detec il m'as demandé de monte 2 modules , ca a amrche puis il a detecte des sensors aperement sur le bus SMB ou un truc dans le genre

j'ai mis a demarrer au boot les 2 modules qu'il mas dit ca marche bien :

 # lsmod
Module                  Size  Used by
eeprom                  7568  0
i2c_sensor              4224  1 eeprom
i2c_i801               10892  0
nvidia               3465564  14

et quand je vais dans sensors j'en vois bien 2

 # sensors
eeprom-i2c-0-52
Adapter: SMBus I801 adapter at 10c0
Memory type:            DDR2 SDRAM DIMM
Memory size (MB):       256

eeprom-i2c-0-50
Adapter: SMBus I801 adapter at 10c0
Memory type:            DDR2 SDRAM DIMM
Memory size (MB):       256

seulement quand je lance gdesklets ca marche pas tout ceux qui utilise lm_sensors ne fonctione pas (ca met des message d'erreurs dans les desklets) et les 3/4 me disent qu'il manque des sensors "cpu" ou bien "theme" bref plein de conneries du genre.

si quelq'un peut m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le même problême que moi : tout est bien configuré (tu vois des sensors) mais des sensors inutiles (ouah trop bien ils me disent combien j'ai de RAM), rien sur la température etc :mad2:

Chez moi, même sous Windows les progs de monitoring ne détectent pas de sensors utiles du type T°, donc la faute n'incombent pas à un support partiel sous nux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...