.BöD. Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Hello, Je viens de me monter une nouvelle config : Asus P5P800 Intel Pentium 4 530J+ HT @ 3Ghz 1Go de DDR 3200 Geforce 4 Mx440 Ventirad Intel fourni avec le proco... Seulement a chaque boot, j'ai un prob, le buzzer fait : bip, bip ............ bip, bip, bip, bip Et j'ai a l'écran : CPU Fan Error ! Press F1 to resume Je fait F1 et ca continue de booter comme si de rien n'était... Et je ne trouve pas comment régler le probléme... Merci d'avance a ceux qui m'aideront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Le ventilo du proc tourne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Tu as bien branché le ventilo cpu dans la prise CPU_Fan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Tu as bien branché le ventilo cpu dans la prise CPU_Fan ? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Ben ouai quand méme... C'est une prise 4 pins, il n'y en a qu'une comme ca sur la carte mére... Dans les logiciels de monitoring comme a AIDA32 j'ai bien le rpm du ventilo, à 1500rpm... Et dans le Bios j'ai rien trouvé a ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Ca peut peut-être t'aider bips et messages d'erreurs du bios. EDIT : tu n'a pas de prise ventilateur ou ventilateur chipset ?? RE-EDIT : elle n'est plus sur le site d'asus, mais vérifie dans le manuel de ta carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Bizarre qu'il n'y ai qu'une seule prise de ventilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Si ca peut aider : - Fiche de la carte mére sur le site d'Asus - Grande photo de la carte mére Le connecteur du ventirad est le 4 pins blanc qui se situe a peut prés 100pixels au dessus du chipset... Et non, y'a pas de ventirad de chipset... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Les bips correspondent à quelque chose dans le manuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 C'est là que tu dois brancher le ventilo, mais apperemment c'est là que tu la déjà mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Oui c'est bien là que je l'ai mis... Mais je n'ai rien trouvé dans le manuel se rapportant aux bips d'erreurs... Je vais retourner fouiller dans le Bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Apparement ca viendrait du fait qu'il ne tourne pas assez vite a son idée... La valeur RPM s'affiche en rouge dans le Bios... (1500 t/m pourtant...) J'ai activé le mode d'auto régulation avec une température idéale a 51°c (température actuelle de mon proco) mais ca ne régle pas le probléme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 J'ai pourtant monté une config similaire à la tienne sauf que c'était une 9800Pro et pas de problème. Tente une mise à jour du bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Ok je vais tenter ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Ca devrait pas biper si c'est seulement le ventilo qui toune pas assez vite. Le mien tourne autours de 1500 et est marqué en rouge mais ça bipe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Non ce n'est pas une histoire de vitesse Pour que sa bip c'est une erreur plutôt importante un problème qui peut endomager le matériel, avant que sa bip est-ce que tu as le bip normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 tien ca me fesait pareil quand je branchais le ventilo du proce sur rheobus il crois que le ventilo est pas brancher donc ca bip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Salut, ce problème vient de la carte mère ! Tu n'a aucun soucis à te faire ! Si je me rappelle bien c'est un bête réglage dans le bios ! Dont je me rappelle malheureusement pas (j'en ai déjà monter 2 des configs comme la tienne! Pareil P4 3Ghz, P5P800 ), mais ton ventilo va très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 J'ai désactivé la surveillance du ventilo du CPU dans le BIOS, plus de problémes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 J'ai désactivé la surveillance du ventilo du CPU dans le BIOS, plus de problémes... Voilà qui est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.