ririx73 Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Salut Romanoel, Pour savoir si ta carte wifi est reconnu sous linux, tapes la réference de ta carte wifi et linux dans google, tu auras la possibilté de savoir si le chipset de ta carte est reconnu par le noyau (chipset prism par exemple). Au pire, si ta carte wifi n'est pas reconnu, tu peux utiliser le programme Ndiswrapper qui utilise les pilotes windows pour fonctionner sous linux. Google te donnera plus d'infos pour l'installation et l'utilisation de ce programme. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2005 salut la commande final pour se connecter en dhcp sur le net avec knoppix : pump -i eth1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Ouh la... je viens de regarder...c'est pas gagné visiblement... Faut a priori utiliser ndiswrapper ou qq chose du genre.... Arghhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ririx73 Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Salut Romanoel, Rien n'est perdu, ta carte est supportée par ndiswrapper: http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawi...ndex.php/List#L Tu installes simplement ndiswrapper grâce à ton gestionnaire de paquetages (ou à partir des sources). Tu télécharges les pilotes windows (qui seront au format ZIP) Dans une console, tu tapes: unzip tespilotes.zip et ensuite, tu tapes: ndiswrapper /chemin_ou_sont_installés_les_pilotes/fichier_au_format_inf.inf (En effet, il utilise le fichier au format inf de tes pilotes) Ensuite, tu tapes iwconfig, et tu verras comment est reconnu ta carte wifi, ensuite tu suis la procedure qui a été décrite plus haut par les différents membres et ca devrait fonctionner. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 exact, par contre je crois que la commande pour installer les pilotes c'est: ndiswrapper -i /chemin_ou_sont_installés_les_pilotes/fichier_au_format_inf.inf sinon google est bourré de tutos sur ndiswrapp :chinois:er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ririx73 Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Bien vu Maxime0810 Voici un petit tuto avec un exemple concret: http://doc.linucie.net/Install/ConnexionNetWifiNdiswrapper Mais comme le dit Maxime0810, y'en a plein sur internet. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 bonsoir à tous. J'ai installé mandriva 2005...et je galère pour faire fonctionner mon wifi. Pour info, mon install est la suivante : freebox branchée sur mon routeur linksys WRT54GS. carte wifi wmp54gs sur mon pc.... tout ca fonctionne très bien sous windows (je suis en DHCP), mais impossible de le faire fonctionner sou linux. Avec le centre de controle de mandriva j'ai installé le driver de ma carte via ndiswrapper (en mode graphique). Mais je n'y arrive pas, linux ne voit pas le reseau wifi.... 1/ est-ce le fichier .inf ou.sys qu'il faut choisir avec ndiswrapper 2/ à un moment de la config, il me demande pour les paramètres wireless de la carte les infos suivantes : RTS/CTS (je sais pas ce que c'est) Fragmentation (je sais pas ce que c'est non plus) Please help.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Please help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Please help [off]Le 5ème élément? trop la clase, je l'adore ce film (désolé, c'était trop gros là j'ai pas pu m'empêché)[/off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 J'y ai pensé en postant...mais je me suis dit que personne n'oserait me la faire Bon, avec tout ca j'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon wifi... j'ai trouvé une aide sur http://lea-linux.org...j'espère que ca va marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_Diogene Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Okay, j'ai un problème similaire. On m'a filé des réponses intéressantes ici: http://forum.tplpc.com/ftopic1721.php Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Bon, je m'en sors pas.... quand je fais : modprobe ndiswrapper, il me renvoie : FATAL : module ndiswrapper not found ce qui est bizarre, c'est que quand je fais ndiswrapper -i mondriver.inf, ca fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Je sais pas si ça va t'aider, mais voila comment je procede: iwconfig mon_interface <et_tout_ce_qui_faut> ifconfig mon_interface up dhcpcd mon_interface Il me semble que le ifconfig manque dans tout ce qu'on t'a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Mais sais-tu pkoi j'ai le message d'erreur en faisant modprobe ndiswrapper??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.