Aller au contenu

PC-BSD


Messages recommandés

servlax étant le maitre incontesté du troll ultime, c'est tout a fait normal que personne ne lui arrive a la cheville.

J'ai remarqué que les différents BSD se comptent sur les doigts d'une main voire les deux au mieux, quelqu'un sait pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis;

L'est marrant votre topic...Ca part d'une question simple et peu technique, quel serait mon intéret à passer à freebsd, des réponses plutot objectives , puis un troll bsd/linux et enfin du freepost. Dommage, début intéressant et technique.

J'aurais tendance pour ma part à dire :

- je rejoins fabien sur le fait que ça ne sert à rien d'utiliser une formule 1 pour aller faire les courses

- je rejoins donc logiquement duke pour dire qu'il vaut mieux passer en douceur avec des distribs linux plus à ta portée, de toutes façons, tu n'as pas le niveau pour comprendre la différence entre linux et *Bsd.

- si tu n'as rien appris lors de la phase d'install de gentoo, c'est que tu t'es contenté de lire betement. Dans ce cas, effectivement des installeurs plus faciles te conviendrait mieux.

- N'oubliez pas que les OS sont divers et variés, mais s'il subsistent c'est qu'ils ont chacun leur public et donc leur raison d'etre. C'est une boite à outil, il suffit de choisir l'outil adapté à la tache requise. Après, c'est sur que la qualité de chacun est discutable, et c'est une question de gout.

- La communauté linux étant plus grande que celle des *BSD, les documentations sont bien plus nombreuses, et pour un débutant le choix se tourne donc plus logiquement vers un système ou le support de matériel est grand et la documentation généreuse.

- Enfin, pour moi, pour juger un produit, il faut éplucher sa doc technique, apprendre à le configurer, l'essayer, et se faire sa propre idée.

Rem qui se remet peinard de la soirée d'hier....

EDT :

@tagadapouet : Bon, on va ptet calmer les trolls hein :|

Pour te répondre, il existe FreeBsd, qui correspond à la version workstation en gros, un peu polus flexible et utilisable qu'OpenBsd qui est orienté serveur. C'est d'ailleurs un des OS le plus sécurisé, voire le plus sécurisé. 1 faille de sécu sur son noyau deuis sa création je crois. MAis bon, entrée jusqu'a la table de routage en hexa, ça s'adresse pas à des débutants qui surfent 2h par jour et jouent à Quake 3. NEtBsd se situe entre les deux, un peu plus tendance Open BSD quand meme, mais moins répandu et dévelopé que les 2 premiers, FreeBsd restant le meilleur représentant de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour nourrir le troll, mais quand je lis que freebsd est plus stable et performant que Linux, bah je rigole...

Pour ce qui est de la stabilité, avantage à BSD.

Point de vue performance, tous les benchs que j'ai vus donnaient l'avantage à un kernel linux 2.6: l'ordonnanceur qui scale en O(1), le timeslice réduit, etc.

Faudrait que je retrouve un lien.

Ensuite, point de vue gestion du matériel, je n'ai jamais eu le moindre problème avec linux sur mes 3 pc, par contre pas moyen d'installer un seul BSD (ni open, ni freee, ni net).

Enfin, je trouve la licence trop permissive, elle autorise la récupération du code sous une autre licence, propriétaire par exemple.

Sans parler de la recompilation des applications avec les flags qui vont bien, depuis que j'ai vu un article qui expliquait pourquoi une gentoo n'est généralement pas plus rapide qu'une distribution précompilée du style mandrake, je ne vois pas tellement l'avantage.

Voila, fin du troll.

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la recompilation des applications avec les flags qui vont bien, depuis que j'ai vu un article qui expliquait pourquoi une gentoo n'est généralement pas plus rapide qu'une distribution précompilée du style mandrake, je ne vois pas tellement l'avantage.

Juste sur cette question. Le reste étant en fonction de tables de comparaisons qui ont leur interet. ( genre les énormes progrès de la 5.3 par rapport aux premières 5.X sur freeBSD , qui la place en rapidité presque aussi bonne que la 4.9 , et les versions suivantes ne cessent d'améliorer les choses mais bon je ferme la parenthèse, le jour où sortiront des benchs sur Apache et autre je n'hésiterai pas à les sortir ).

Alors compiler ou pas? en tout cas sur une freeBSD issue du CD et une freeBSD recompilée, la différence est flagrante, tant au niveau de la ram occupée que de l'utilisation processeur -_-, comme la vitesse d'ouverture de OOo 1.1.4 comme celle de firefox.

Je pense qu'il faut tester soit même. Mais je sais que FreeBSD si on recompile pas, c'est presque aussi lent qu'une FreeBSD pas recompilée. ^^

SURTOUT sur un AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...