Aller au contenu

OCCT et Prime95..


Messages recommandés

Tout dabord, je possede;

3200+ barton stock

Asus a7n8x deluxe-E

1giga drr400

9800pro

WD 74gig

alim antec 400w

Quand j'utilise OCCT, ou voir meme Prime95 j'obtien une erreur.Le probleme c'est que RIEN est overclocker sur ma config, OCCT dit que le cpu a calculer un erreur et doit arreter, prime95 dit aussi avoir fait une erreur... et doit s'arreter. Mais POURQUOI ?!

OCCT n'est que beta daccord, mais prime95 est reconnu depuis bien longtemp pour tester la stabiliter dune config, particulierement l'overcloking, mais ma config nest PAS oc.. du tout. Alors est-ce possible que mon barton soit defect?

Je n'ai pas vraiment de probleme d'instabiliter, je dit ''pas vraiment'' car battlefield2 crash de temp a autre, mais ce nest pas trop un bon exemple, le jeu a été coder avec les pieds :transpi: Mais je trouve quand meme bizzare que c'est 2 progs dise avoir vue une erreur.. Je voulais tester OCCT pour les voltage, mais apres avoir vu lechec du test, jai tester prime95, et voila en ma grande surprise, le test A ÉCHOUÉ !

Ma memoire n'est pas defect, du moin.. je crois. Memtest86 v3.2 detect des millier derreur en DUAL CHANNEL, parcontre, lorsque que je place les barette en non dual channel, 0 erreurs ! Mais OCCT dit bien avoir rencontré un erreur de la part DU CPU.

Meme si tout est stable, j'aime pas trop échoué des test de stabiliter :( alors, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j'ai a peu pres la meme config que toi, avec OCC sans overclock pas de probleme.

D'ailleurs si tu reussit a overclocker, ca m'interesse, car pour l'instant mes essais se sont reveler infructueux, FSB max 216 en dual channel, memtest OK, et pas stable d'apres OCC, ce qui fait le proc a peu pres a 2300Mhz reel, gain pas important. Voltage 1.75V pour le proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton probleme fait un memtest avec chaque barettes : Tu en vire une puis apres tu vire l'autre, ca te permetra d'etre sur qu'il n'y a pas de defaut.

Ensuite verifie bien en effet les temperatures de ton CPU et de ta carte mere avec pcprobe et si elles sont anormales verifie les fixations des ventirads et si la base du ventirad est bien plaquée contre le core du CPU ou du chipset.

Enfin verifie egalement tes tensions : si il y a un probleme de ce coté la c'est que ton alim n'est peut etre pas suffisante ou deffectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une antec 400W devrait être suffisante avec cette config quand même je pense !

C'est peut être un problème de température, de mémoire. Peut être un léger défaut sur la cm, mais c'est pas sur.

Je ne pense pas que ce soit un pb de bios.

Pour info, BF2 n'a jamais crashé chez moi (avec un barton2500+ et 6800gt).Je vais tester aujourd'hui avec mon A64 3400+ :yes:

Essaie aussi de faire un test avec la fréquence fsb à 166Mhz. Si ca fonctionne alors tu sais que c'est un pb matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester le fsb a 166, et 400w est de loin suffisant pour ma config...

OUI mon heatsink est bien placer (SP-97 + 80mm delta). bien monté. bien vissé. Artic silver 5 bien apliquer, pas trop.. juste assé.

Pour la memoire... je croit pas que tester chaque barette sois nécéssaire, les erreur parvienne seulement en mode dual channel avec memtest, donc je croit pas que le probleme ici vienne de cette memoire,qui est neuve, mais sa veut rien dire.. Je me fiche un peu du dual channel.. p-e perdre ~100 points dans sandra, pourtan je vois pas la diff in game.

Pour l'Oc, la seul chose possible avec ce mobo (et ce 3200+) cest 200mhz*12 mais jaime mieu 200mhz*11. un peu comme le dual, 200mhz ne se vois pas trop dans les jeux.. Oh et impossible de monté le fsb plus haut que 200, meme 205*10 n'est pas stable.La asus nest pas fait pour sa, mais avec des modif, elle peut le devenir mais pas question de ca sur ma carte mere, je prefererais acheter un DFI tan qu'a y etre.

DFI LP 400ultra-B MMMMMMMmmmmmmmmmm :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde :byebye:

Je me permet d'utiliser ce post car j'ai a peu près le meme probleme sur ma machine NON OVERCLOOKEE :zarb:

J'ai fais un Torture Test (le 2eme) et j'ai eu une erreur apres 1h45 de test et donc STOP...

J'ai pensé à lancer un enregistrement des tensions grace a Asus Probe et les tensions son stable mais un peu faible sur le 12V et le 3.3V

Pour le 12V s'oscille entre 11.452 et 11.700 jamais au dessus

Pour le 3.3V je suis stable mais a 3.232 environ...

Mon alim est une EDEN 480W fourni avec mon boitier...

Cela ne peux pas venir d'un probleme de T° car :

CPU : 35°C maxi (WC :zarb: )

MB : 30-35°C maxi

Chipset : 45°C maxi

En ce moment je refais un torture test mais le 1er (spécial CPU)

Sinon vous avez une idée d'ou cela peu venir car j'ai meme tester mon giga de RAM sous memtestx86 et pas d'erreurs relevées... 8)

Merci d'avance de votre aide :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je refais un torture test mais le 1er (spécial CPU)

Un p'tit UP pour vous dire qu'après plus de 3h de Prime95 sur le torture test n°1 pas une seule erreur...

je relance le 2ème test qui m'avait fait une erreur et je vous fais des captures d'ecran de mes tensions+erreurs si j'en retrouve :byebye:

Merci @ vous :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit UP pour vous dire qu'après plus de 3h de Prime95 sur le torture test n°1 pas une seule erreur...

je relance le 2ème test qui m'avait fait une erreur et je vous fais des captures d'ecran de mes tensions+erreurs si j'en retrouve :p

Merci @ vous :francais:

Ca paraît débile mais essaie ça pour résoudre le problème torture test 2:

turn off legacy USB support dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...