ka_nalu Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Bonjour à tous, j'ai un énorme problème, enfin je pense quand même que ça peut s'arranger, j'ai essayé d'installer Kxdocker, et je me suis rendu sur cette page Debian -- Kxdocker, et j'ai vraiment fait n'importe quoi, vu que j'ai essayé d'installer chaque dépendances une par une avec apt-get install.... Très con je l'avoue, et le résultat, c'est que quand j'ai voulu installer "libfam0c102", il m'a supprimé 292mo de programmes, je sais pas pourquoi, donc y'a tout qu'a sauté, amarok, la konsole, etc... Y'a moyen de récupérer ma grosse erreur ??? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 C'est bizarre que le fait d'installer ce prog t'ait supprimer d'autres programmes apparemment indépendants. Ben si tu as perdu tous tes softs KDE, apt-get install kde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Ouais, mais le prob c'est que j'ai plus la konsole .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 ben Ctrl-Alt-F1 et tu as un terminal... perso, c'est toujours ce que je fais : quand j'install un truc, je le fais via le premier terminal (F1, donc), comme ça, si X saute, mon install continue sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Bizarre... il me dit d'insérer le disque "Kubuntu 5.04 _Hoary Heddgehog_ Release i386 20050407" et de mettre entrée lorsque c'est fait, je met plusieurs fois entrée, et le message revient, avec parfois une réception de paquet, ou parfois sans... moi j'ai qu'un cd, c'est celui que j'ai téléchargé sur internet sous forme de fichier.iso.... Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Ben c'est ce CD qu'il te demande, l'ISO que t'as téléchargé... Normalement tu le met dans le lecteur et tu fais entrer, et il va récupérer et installer les appli que tu lui as demander d'installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 C'est ce qu'il fait, mais progressivement, à chaque fois que je met entrée, il me remet le même message, mais il met aussi juste avant le nom d'un paquet qu'il vient de réceptionner.... donc en fait ça marche mais bizzarrement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 déjà faudrait penser à faire un sources.list valable non? juste comme ça en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Ouais bah mon sources.list il est correct, je télécharge souvent avec apt-get, y'a pas de problème, sauf que là je peux pas trop l'arréter, il est en train de télécharger les paquetts et je peux pas l'arrêter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Oui, il doit rester le CD dans le sources.list Du coup, qd il cherche un package il va chercher sur le CD, mais comme il n'est pas présent, il va chercher sur une autre source. Rien de méchant, mais ça serait + propre de commenter la ligne avec le CD, une fois ton install finie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Donc là je le laisse télécharger...pour l'instant il est au paquet 187, Je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Bah là il reste "bloqué", il télécharge plus rien, je met entrée et il me remet le même message à chaque fois (du changement de cd). Il s'est arrêté vers le package 210... Que faire ? J'arrete la procédure pour m'y prendre d'une manière plus propre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 C'est bon j'ai annulé l'installation ( Ctrl + C ) et j'ai supprimé la source CDROM du sources.list et j'ai lancé synaptic. Là j'ai updaté et j'ai réinstallé kde. Maintenant l'installation est en cours. J'espère que sa marchera .... Merci a tous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.