Ghost-sniper33 Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 Salut à tous , Voila je viens d'acheter un kit (2*512) de chez corsair , etant donné que le dual ne marche qu'avec des barretes identiques je n'eai mis surmon pc que les deux barretes de corsair pour ne pas desactiver le dual channel . Mais comme j'aimerais avoir 2048 mo ddr en dual je voudrais savoir si je gardais le dual si je mets 4 barretes identiques . Il parait que non alors c'est pour ca que je demande . merci de votre aide
rmb74 Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 Salut, précise ta config pour voir si c' est faisable.
X-System Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 4 barrettes ne font pas dual channel mais seulement 2 barrettes par groupe font dual channel. On dit que 2 groupes des 2 barrettes sont séparés. Ce n'est pas comme Rambus qui gère quadruple channel.
Ulfr Sarr Posté(e) le 6 août 2005 Posté(e) le 6 août 2005 Si tu mets 2 groupes de dual, tu garderais le dual sur chaque groupe, pas de problème.
Morbid069 Posté(e) le 6 août 2005 Posté(e) le 6 août 2005 Donc pour faire simple tu aurra un double dual channel ... Petite question d'ailleur la dessus : un double dual channel comme il veut faire serra donc un peu moinsperformant que de mettre deux barrete de 1Go mais pas en dual channel ? et un dual channel de 2*1Go serait donc encore plus performant ? J'espere que la question ets assez claier car c'est compliqué a demandé Merci
Fulu Posté(e) le 6 août 2005 Posté(e) le 6 août 2005 tiens il tombe bien ce topic une petite question : sur mon A8N SLI deluxe, quand je met mes 2 x 512mo PC3200 de corsair (double face) sur les slot 1 et 3 j'ai bien le dual d'activé en 400, mais lorsque je rajoute mes 2 x 256mo PC3200 (single face) de Samsung sur les slot 2 et 4 j'ai toujours le dual channel d'activé mais je passe en 333 spa possible de mettre 2 x 512 double face + 2 x 256 single face en meme temps en 400?
Ulfr Sarr Posté(e) le 6 août 2005 Posté(e) le 6 août 2005 Donc pour faire simple tu aurra un double dual channel ... Petite question d'ailleur la dessus : un double dual channel comme il veut faire serra donc un peu moinsperformant que de mettre deux barrete de 1Go mais pas en dual channel ? et un dual channel de 2*1Go serait donc encore plus performant ? J'espere que la question ets assez claier car c'est compliqué a demandé Merci la question est claire, no soucy. A mon avis un dual dual ça doit être mieux que 2 * 1Go mais ça doit être moins bien qu'un dual 2 * 1 Go. Faudrait trouver des benchs pour confirmer ça.
fan_of_inflames Posté(e) le 6 août 2005 Posté(e) le 6 août 2005 Logiquement c'est performant car c'est comme si tu avait 2 barrettes de 1Go en single channel
chattanooga Posté(e) le 6 août 2005 Posté(e) le 6 août 2005 tiens il tombe bien ce topic :8une petite question : sur mon A8N SLI deluxe, quand je met mes 2 x 512mo PC3200 de corsair (double face) sur les slot 1 et 3 j'ai bien le dual d'activé en 400, mais lorsque je rajoute mes 2 x 256mo PC3200 (single face) de Samsung sur les slot 2 et 4 j'ai toujours le dual channel d'activé mais je passe en 333 spa possible de mettre 2 x 512 double face + 2 x 256 single face en meme temps en 400? c'est une securité. si tu force le 400 mhz, dans le bios; ça devrait marcher les winnie avaient ce probleme si je ne m'abuse, avant.
Fulu Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 c'est une securité. si tu force le 400 mhz, dans le bios; ça devrait marcher :8les winnie avaient ce probleme si je ne m'abuse, avant. j'ai justement essayer de forcer à 400 dans le bios mais ca reboot a chaque fois
Clem1 Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 @Fulu: je pense que ton problème vient du fait que le proco, ici un Athlon64, qui ne gère que 4 bank de mémoire, c'est à dire qu'il ne gère que 4 "cotés" de barettes. Donc toi si tu as 2 barettes double face et 2 barettes simple face ca ne fonctionne pas et c'est normal; au total ca te fait 6 bank donc ca ne peut pas fonctionner. Je ne connais pas precisement la definiton du mot "bank" mais je pense que c'est ca.
chattanooga Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 non car, c'est un venice qu'il a ... et celui-ci gére le dual, que ce soit avec du double face, ou du simple face ... et meme les 2 ! mais par contre, faut que les barette soient en 2T. fulu, t'a verifié si t'etait en 2T ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.