Aller au contenu

Dual channel avec 4 barretes ?

Messages recommandés

Salut à tous ,

Voila je viens d'acheter un kit (2*512) de chez corsair , etant donné que le dual ne marche qu'avec des barretes identiques je n'eai mis surmon pc que les deux barretes de corsair pour ne pas desactiver le dual channel .

Mais comme j'aimerais avoir 2048 mo ddr en dual je voudrais savoir si je gardais le dual si je mets 4 barretes identiques .

Il parait que non alors c'est pour ca que je demande .

merci de votre aide

Donc pour faire simple tu aurra un double dual channel ...

Petite question d'ailleur la dessus : un double dual channel comme il veut faire serra donc un peu moinsperformant que de mettre deux barrete de 1Go mais pas en dual channel ? et un dual channel de 2*1Go serait donc encore plus performant ?

J'espere que la question ets assez claier car c'est compliqué a demandé :francais:

Merci

tiens il tombe bien ce topic :top:

une petite question :

sur mon A8N SLI deluxe, quand je met mes 2 x 512mo PC3200 de corsair (double face) sur les slot 1 et 3 j'ai bien le dual d'activé en 400, mais lorsque je rajoute mes 2 x 256mo PC3200 (single face) de Samsung sur les slot 2 et 4 j'ai toujours le dual channel d'activé mais je passe en 333 :francais:

spa possible de mettre 2 x 512 double face + 2 x 256 single face en meme temps en 400? :D

Donc pour faire simple tu aurra un double dual channel ...

Petite question d'ailleur la dessus : un double dual channel comme il veut faire serra donc un peu moinsperformant que de mettre deux barrete de 1Go mais pas en dual channel ? et un dual channel de 2*1Go serait donc encore plus performant ?

J'espere que la question ets assez claier car c'est compliqué a demandé :francais:

Merci

la question est claire, no soucy.

A mon avis un dual dual ça doit être mieux que 2 * 1Go mais ça doit être moins bien qu'un dual 2 * 1 Go.

Faudrait trouver des benchs pour confirmer ça.

tiens il tombe bien ce topic :8

une petite question :

sur mon A8N SLI deluxe, quand je met mes 2 x 512mo PC3200 de corsair (double face) sur les slot 1 et 3 j'ai bien le dual d'activé en 400, mais lorsque je rajoute mes 2 x 256mo PC3200 (single face) de Samsung sur les slot 2 et 4 j'ai toujours le dual channel d'activé mais je passe en 333  :transpi:

spa possible de mettre 2 x 512 double face + 2 x 256 single face en meme temps en 400?  :transpi:

c'est une securité. si tu force le 400 mhz, dans le bios; ça devrait marcher :mdr:

les winnie avaient ce probleme si je ne m'abuse, avant.

:yes:

@Fulu: je pense que ton problème vient du fait que le proco, ici un Athlon64, qui ne gère que 4 bank de mémoire, c'est à dire qu'il ne gère que 4 "cotés" de barettes. Donc toi si tu as 2 barettes double face et 2 barettes simple face ca ne fonctionne pas et c'est normal; au total ca te fait 6 bank donc ca ne peut pas fonctionner.

Je ne connais pas precisement la definiton du mot "bank" mais je pense que c'est ca.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...