Aller au contenu

Alimentation....


Messages recommandés

coucou :keskidit:

Une alimentation de 580w par exemple, consome 580w en permanence ou ne conseome que ce qu on utilise derriere ( hdd, cg cm usb... ) :keskidit: ça parais bete comme question mais j'aimerais avoir confirmation, car si ça consome reelement 580w en permanence meme si on les utilsie pas, je vais peut etre changer de choix de ma futur alim :eeek2::eeek2::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif :eeek2:

Ton alim consomme ce que ton pc consomme (pê légèrement plus, du fait des pertes éventuelles)...

ok :-D

Donc si je comprend bien, si elle fait 580w mais que mon pc prend que 400w EDF frapperas pas a ma porte pour venir me prendre mon pc nucleaire? :eeek2:

merci encore :keskidit::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les watts ca veut (presque) rien dire, c'est l'ampérage le plus important...

a bon pourtant ma facture d electricité je la paye pas en amperage mais en Kwat :keskidit: l amperage si je ne me trompe c est la resistance et pas la force du courant?

un four a micro onde consome plsu si c est un 900w qu'un 650w en courant si je suis pas encore tomber du coté obscure de la force :keskidit:

donc l amperage n'as pas d insidence a la facture EDF ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc l amperage n'as pas d insidence a la facture EDF ? :byebye:

Aah la la, et alors les cours de physique au collège, ca sert a quoi? :zarb:

P=U x I

U = 220V constant. Donc ta facture EDF est directement liée a l'ampérage que tu tire. Ils te le facturent en KW, mais le rapport est le même (220).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah la la, et alors les cours de physique au collège, ca sert a quoi?  :ouioui:

P=U x I

U = 220V constant. Donc ta facture EDF est directement liée a l'ampérage que tu tire. Ils te le facturent en KW, mais le rapport est le même (220).

Meme si c est lié ça change rien au fait que c est en watt et non amperes que EDF facture :mad2: le coeficient reste le meme, donc dire que il faut pas tenir compte des watt je pense pas que ça soit correct :pleure:

Et t'apprenais ça au college ou au lycée :transpi::arrow::eeek2:

du coup je prend une alim de 100w pour faire tourner mon 4000+ et ma 7800gtx :D:-D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je prend une alim de 100w pour faire tourner mon 4000+ et ma 7800gtx ;););)

;)

Si tu joues un jeu 3D gourmand, ton AMD prendra 85~90 W et ta 7800 GTX prendra ~80 W. Ca fait 165 W minimum sans parler le disque dur, ni la carte mère, ni le lecteur DVD, ni etc... Alors une alim de 100 W :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une facture EDF plus basse, tu ferais mieux d'allumer ton pc que lorsque tu en as besoin plutot que de prendre une alim de 100W !!!! ;)

Même, 100 W, ça ne passe pas bien. L'alim pourra griller ou bien le CPU devient instable (pas assez la puissance fournie) ou bien un composant devient instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman :chinois: bah alors ou est votre humour :photo::photo::mdr:

biensur qu il n'est pas possible de faire fonctionner un bonne config avec une alim de 100w et meme une ancienne config aurais du mal :mortdr: :petedr:

Pour fonctionner avec l'alimentation de 100 W, utiliser la configuration d'un processeur 80486 SX/33 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...