Posté(e) le 3 août 200520 a Salut. Je voudrais acheter un cable ethernet mais je ne sais pas quoi prendre entre un croisé et un droit?Quelle est la différence. Merci
Posté(e) le 3 août 200520 a Si c'est pour PC à PC prends un croisé, si tu passes par un hub ou un switch prends un droit.
Posté(e) le 3 août 200520 a Et pour les deux?? les switch moderne décroise automatiquement ... donc voila ...
Posté(e) le 3 août 200520 a Il veut dire que pour un switch (ou un hub) récent ça n'a pas d'importance, le switch se règle automatiquement en fonction du type de cable.
Posté(e) le 3 août 200520 a C'est valeble également pour ccertaine carte réseau. Elle décroise automatiquement (pour info cette fonction s'appele l'auto-cross). Selon la carte réseau que tuas cela n'aura aucune importance. Modifié le 3 août 200520 a par Bonmarch
Posté(e) le 4 août 200520 a Auteur bon si j'ai bie compris droit = hub croisé= direct Je crois que je vais devoir acheter les deux
Posté(e) le 5 août 200520 a C'est jamais perdu, il arrive toujours un moment où on est bien content de trouver un cable croisé (ou un droit ça dépend)
Posté(e) le 5 août 200520 a C'est jamais perdu, il arrive toujours un moment où on est bien content de trouver un cable croisé (ou un droit ça dépend) +1 j'ai toujours les 2 dasn la sacoche de mon notebook
Posté(e) le 6 août 200520 a Et si t'expliquais ce que tu veux en faire de ton cable ? On pourrais peut-être t'aider plus efficacement
Posté(e) le 7 août 200520 a Klr, Même certains switchs nouveaux ne décroise pas. Donc utilise bien le cable qu'il te faut. Moi j'ai toujours les 2 types, c'est toujours utilise. Sinon si tu désire avoir un seul cable et faire les 2 pc==pc ou pc==Switch achète toi un croiseur/decroisseur, c'est une petite pièce qui se rajoute au bout du cable pour simplement changer l'ordre des fils (croisé ou droit) Voila pour l'info ^^
Posté(e) le 7 août 200520 a Auteur au niveau perf , ya une différence ??? pk on a invité le cable croisé? On l'invite pour boire un coup avec
Posté(e) le 7 août 200520 a carte réseau integré sur mon asus : auto-cross carte réseau sur mon pc portable : auto-cross comme quoi faut pas du haut de gamme pour l avoir . et puis un bon switsh le fait aussi .
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.