Aller au contenu

a votre avis que faut il upgrader en 1er


deepshad0w

Messages recommandés

salut je suis un gamer comme vous tous :roll:

et je desire upgarder ma config

P4 3ghz C

2 x 512 pc3200 corsair value

msi geforce 5900xt

80go maxtor SATA

a votre avis que dois je upgrader en premier la ram en achetant 2 x 512 corsair XMS C2

ou bien upgrader la vga vers une x800xl

sachant que je vais tarder a upgrader le second composant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grossomodo le raid 0 est mieux que de changer ma ram avec une ram corsair XMS

c ca??

est il possible de faire du raid 0 avec deux disque dur de capacité differente

genre un raptor 34go et un maxtor 80go ou bien mieux vaut il deux maxtor 80go ou deux maxtor 40go

je parle en SATA pas en IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grossomodo le raid 0 est mieux que de changer ma ram avec une ram corsair XMS

c ca??

est il possible de faire du raid 0 avec deux disque dur de capacité differente

genre un raptor 34go et un maxtor 80go ou bien  mieux vaut il deux maxtor 80go ou deux maxtor 40go

je parle en SATA pas en IDE

Un raptor et un Maxtor de 80go ce serai vraiment gacher un Raptor,car il fournirais le méme debit que le Maxtor(les 2 disque etant synchrone)

Mieux vaut racheter un Maxtor. pour le raid

Le raid seras plus visible qu'un changement de ram je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que mon DD maxtor commence a faire des sifflements et qu'il est devenu plus lent a cause de trop de scanne antivirus , antispyware ..... avant mon pc demarrer rapidement la il prends un peu plus de temps

donc l'une des ces options s'impose

*garder mon DD et acheter un raptor 36gb et faire le raid

*garder mon DD et acheter un autre DD 80go et faire le raid

*enlever mon DD et mettre carrement un 120go SATA flambant neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il commence à avoir des signes de faiblaisse je te conseille de le changer carrément, parce que si tu prends un dd neuf et que l'autre lache, toutes tes données seront eprdues.

Donc je te conseille une DD Hitachi 160 GO sata qui est carrément plus interessant qu'un 120 Go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta configuration semble être en agp non ? Pourquoi tout le monde s'emballe sur du pcixpress ? :byebye:

Pour la carte graphique, ca ne sert a rien de prendre une 6600gt, certes tes perfs seront augmentée, mais pas de beaucoup car ta carte est déjà correcte (ce n'est pas une geforce4mx :nimp: ). Il te faudrait donc une X800xl / 6800gt + une alimentation correcte.

Pour le disque dur, le raid 0 ne changera rien en perfs dans les jeux (vu que c'est la carte graphique et le cpu qui travaillent). Cela diminuera seulement les temps de chargement !

Changer la ram en Cas 2 ne te fera gagner que quelque fps(2 ou 3). Le changement de cg sera beaucoup plus impressionnant ! :transpi:

Il te faut compter 300€ pour la carte graphique et une 5900xt se vend dans les 80€ 90€ d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta configuration semble être en agp non ? Pourquoi tout le monde s'emballe sur du pcixpress ? :transpi:

Pour la carte graphique, ca ne sert a rien de prendre une 6600gt, certes tes perfs seront augmentée, mais pas de beaucoup car ta carte est déjà correcte (ce n'est pas une geforce4mx :eeek: ). Il te faudrait donc une X800xl / 6800gt + une alimentation correcte.

Pour le disque dur, le raid 0 ne changera rien en perfs dans les jeux (vu que c'est la carte graphique et le cpu qui travaillent). Cela diminuera seulement les temps de chargement !

Changer la ram en Cas 2 ne te fera gagner que quelque fps(2 ou 3). Le changement de cg sera beaucoup plus impressionnant ! :francais:

Il te faut compter 300€ pour la carte graphique et une 5900xt se vend dans les 80€ 90€ d'occasion.

Eh... en même temps une fx5900xt est un peu moin perf qu'une 9700 pro qui est elle même est moin perf qu'une 9800 pro et cette dernière et moi perf qu'une 6600gt donc bon ca fais quand même une bonne différence qu'il ressentira entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il peut encore jouer aux jeux actuels avec sa carte graphique. Si c'est pour gagner juste un peu de détails et une résolution, il trouvera peut être que ca sert a rien de metttre 180€ dans une 6600GT.

Certes il faut mettre 300€ dans une x800xl mais ensuite il pourra tout mettre à fond.

Tout dépend maintenant de son budget :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...