Aller au contenu

AMD Barton 2800+


neodyme

Messages recommandés

salut ! :transpi:

je me demandais un truc , étant pocesseur d'un AMD barton 2800+ , je voulais savoir si le coef était libre vers le bas ( je crois que oui mais bon on c'est jamais ) et s'il était préférable de mettre le proco en 200*10.5 => 2100mhz a la place du 166*12.5 => 2075 mhz

pour info j'ai deux barrette de 512 en dual chanel en cl3 pour 400mhz et cl2.5 en 333mhz

le fait de passé le fsb a 200mhz et en mettant la ram en synchro , je me demandais si la ram allait etre plus performante a 400mhz qu'a 333mhz vu qu'a 400mhz le cl étant de 3

voila en espérant avoir été clair , merci de vos réponses

:incline:

EDIT : autre chose aussi , est ce qu'avec le fsb a 200mhz le proco chauffera plus ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crOIs que les bartons ont le coeff purement et simplement bloqué.Donc, pas possible de faire la manip.Si tua vais pu le faire, le passage au FSB 200 aurai augmenté tes perfs, et ton proco n'aurai quasiement pas chauffé, peut-être 1° de plus....

Attend d'autre avis, mais je ne crOIs pas me tromper!

Essaye quand même de passer le FSB à 200 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coefs sont soient libres entièrement(avant fabrication 0339),ou pas du tout.

Il est préférable d'être en 200 qu'en 166.

Fais l'essai avec Sandra,bench bande mémoire,mais certainement oui.

Chauffera pas plus because même fréquence et même voltage.

Donnes nous le stepping de ton proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stepping,c'est ce qui est marqué sur l'étiquette noire sur le proc....donc démontage obligatoire...Si tu veux t'en passer,tu passes en "user defined",tu modifies le coef(à la baisse pour l'essai),et tu rebootes.Tu ouvres ensuite CPU-Z,et tu verras si ton Barton est déblocké....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part j'ai le méme proco que toi, et le coeff est bloqué vers le haut et vers le bas, par contre si tu veut avoir 200MHz de FSB, tu es obligé de l'overclocké, par exmple, moi il a 200*12.5 soit 2500MHz, a 1.95v, en dessu il boot, mais windaub plante, pour reussir cet overclocke, je te conseil un petit rodage, perso jai fai 48h non-stop de prime 95 en self test (le small) et il s'est overclocké niquel, mais il faut y allé peut a peut, par pas de 5Mhz (je parle du FSB), et tu atteindra facilement 2.5GHz. voila... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement tout depend des proco . tu est a 1.95v de vcor pour 200 de fsb tandi que moi je suis qu a 1.87v .

aucun proco ne ce resemble ..

c'est vrai ...

mon barton 2500 + plafonne à 2350 ( 235 *10 ) à 1.85 V....

mais bon tu n'est pas obligé d'arriver à 200 non plus :zarb:

si ça marche à 190 c'ets déja pas mal :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...