Misdre Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bonjour J'ai depuis quelques années un ordinateur avec accès à Internet (ADSL non dégroupé). Pour me connecter, j'ai un modem Sagem F@st 800, branchement USB. J'utilisais cette accès à partir d'une chambre, avec une prise téléphonique évidemment. Depuis, j'ai déménagé de chambre (toujours la même maison, le même numéro de téléphone fixe), et j'ai tout rebranché, de même que j'ai branché le modem à la prise téléphonique de cette nouvelle chambre. Malheureusement, cela ne marchait pas. En fait, les branchements de la prise téléphonique n'étaient pas finalisés. Ceci fait, je teste la prise avec un téléphone fixe pour voir si j'entends une tonalité maintenant, et oui, j'en entends bien une. Je rebranche mon modem, relance mon ordi et.. le modem ne synchronise jamais, je ne peux donc jamais me connecter ! J'ai essayé plusieurs fois... Et le pire dans tout ça, c'est qu'en branchant le modem à une rallonge téléphonique jusqu'à la prise télephone de mon ancienne chambre, mon modem synchronise, et je peux établir un accès au net. Une raison pour laquelle la prise de la nouvelle chambre ne fonctionne pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 La prise de la nouvelle chambre n'est pas une nouvelle ligne ? Sinon, ben il faut tester la qualité de cette prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anono Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 g eu le même problème utilise-tu une multi-prise? sinon a tu beaucoup de téléphone dans ta maison? est-ce le même ligne que dans ton ancienne chambre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Histoire de filtres , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 EpiDress--> je crois que t'est bon pour refaire ou faire refaire la ligne tel qui vas dans ta nouvelle chambre, a moins que t'a une prise tel mural qui n'a pas les 2 dernières lamelles (souvenez vous du fabuleux temps du RTC qui dure encore ou quand t'acheter une rallonge falait faire gaffe a ses lamelles). Au fait, t'utilise le meme cable modem a chaque test? Une question idiotes, t'est sur du num de tel dans ta nouvelle chambre? C pas un standard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 sur toutes les prise telephonique murales de la maison il faut que tu n'ai que deux fils de branché le 1 et 3 uniquement, (normalement, gris et blanc): tu coupes tout le reste y compris si tu trouve un condensateur et bien evidemment, s'il y a deux fils sur le 1 et deux autres sur le 3, tu les laisse, sinon la prise suivante ne marchera pas :8 le condensateur c'est le petit truc rectangulaire noir sur cette image: c'est l'exemple meme de la prise qu'il ne faut pas avoir ---> tout cablé + le condensateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 J'ai tout recâblé et ça fonctionne ! Merci à vous =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarentule Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Bonsoir ! Sujet très intéressant car il correspond tout à fait à mon problème. J'ai pris l'adsl chez Wanadoo (512ko car j'ai pas droit à plus avec ma ligne de 64db d'affaiblissement) et depuis hier ma ligne a été activée. Le problème c'est que le voyant de synchro de la livebox fait le yoyo, un coup c'est synchro pendant 5 sec, un coup non. Donc j'ai téléphoné au 1013 quand même pour savoir et ils vont faire un test mais en attendant je me demande si ça ne vient pas plutôt de mon cablage téléphonique. Je dois avouer que mon père a fait un branchement bizarre. Si j'arrive à bien résumer, il a gardé 4 fils : blanc, gris, jaune, orange. Le gris et orange sont connectés au contact 1 de la prise téléphonique et le blanc et jaune au contact 3. Les fils orange et jaune partent ensuite dans une rallonge tél pour mon modem 56k (rallonge de 5m). Et je vois bien le petit condensateur sur ma prise en prime. Est-ce que vous pensez que cela peut venir du branchement, c'est-à-dire des fils jaune et orange qui partent vers la rallonge ? Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 oui ça viens du branchement ................... mais tu peux avoir d'autres problemes en plus donc, imperativement faire comme dans mon post -borne 1 et 3 uniquement -virer tout le reste, y compris les condos PS: si ça peut te rassurer, j'étais electricien et le cablage telephonique faisait partie de mon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarentule Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Bon ben ok alors, il ne me reste plus qu'a aller chercher un tournevis.... Merci Un deuxième résolu alors ! J'ai viré les 2 fils parasites et le condensateur et ça fonctionne nickel. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.