Aller au contenu

ASUS - A8N-SLI Premium


cloudff7

Messages recommandés

Asus A8N-SLI Premium

Bonjour tout le monde

Je me renseigne sur cette MB car j'aimerais passé en PCI-E pour une future config...pas forcement tout de suite...car les prix... :ouioui:

Etant donné que je ne connais pas les autres marques de MB comme DFI, MSI ou Gigabyte je pensais rester chez ASUS car je connais bien leur MB et j'ai jamais eu de soucis.

Voila mes premières questions :

1/ Sur une MB en SLI, peut-on brancher juste une CG en PCI-E sans forcement en avoir 2 directement ?

2/ l'A8N-SLI Premium a-t-elle la fonction PCI/AGP Lock dans le BIOS pour évolué vers l'O/C ?

3/ Quelles sont les différences entre les différentes versions du NForce 2, 3 et 4, Ultra ou non ?

Merci d'avance de votre aide :zarb::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te repondre déjà sur une question je laisse les autres répondre aux deux autres car je suis pas sur de mes reponses sur ce coup :ouioui:

1/ Sur une MB en SLI, peut-on brancher juste une CG en PCI-E sans forcement en avoir 2 directement ?

Oui tout a fait, tu n est pas obliger de mettre deux carte graphique ( SLI mode ), d'ailleurs sur ce modèle comparer a la deluxe si je ne me trompe l'activation et la des-activation du mode SLI se fait a travers le BIOS et non a l aide de cavaliers sur la CM :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te repondre déjà sur une question je laisse les autres répondre aux deux autres car je suis pas sur de mes reponses sur ce coup :-D

Oui tout a fait, tu n est pas obliger de mettre deux carte graphique ( SLI mode ), d'ailleurs sur ce modèle comparer a la deluxe si je ne me trompe l'activation et la des-activation du mode SLI se fait a travers le BIOS et non a l aide de cavaliers sur la CM :transpi:

Merci de ta réponse :yes:

Une activation via le BIOS est plus "fiable" que des cavaliers sur la MB ?

Voilà déjà un bon point pour le SLI alors...j'avais peur de forcement acheté 2 CG en PCI-E :ouioui:

Merci de votre aide pour les autres questions spécial fan d'ASUS :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :yes:

Une activation via le BIOS est plus "fiable" que des cavaliers sur la MB ?

Voilà déjà un bon point pour le SLI alors...j'avais peur de forcement acheté 2 CG en PCI-E :-D

Merci de votre aide pour les autres questions spécial fan d'ASUS :transpi:

On vas pas dire que c est plus fiable, mais ça evite de devoir ouvrir le boitier pour ça :ouioui: et vu que je fais partis des gens feignant, ça m'arrange :-D:-D:-D

Et si je peux rajouter ( ce que je fais de ce pas ) le fait d avoir deux carte graphique en SLI augmente les perf d'environs 10% en moyenne si je ne me trompe, donc vu le résultat et le prix que peut coûter de tel carte dernière génération, j ne vois pas trop l intérêt, peut être encore un effet marketing pour faire vendre ça :francais:

Et tout comme toi je suis fidèle a Asus :yes::yes: bien que d'autres marque propose de tres bon produit, la A8n SLI premium a de tres bon resultats dans les test et en plus sont coter fanless est presque aussi performant que la deluxe avec sont ventilo le bruit en moins, car une deluxe ça en fait du bruit au bout de quelques semaine ( c'est sont plus gros défaut d'ailleurs ) et avec ce modèle pas besoin de ce demander si le ventilo du chipset seras gêner par une carte graphique qui généralement ce place jsute au dessus dans certains modèle ce qui produit déjà du bruit et une perte de refroidissement de ce dernier :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas pas dire que c est plus fiable, mais ça evite de devoir ouvrir le boitier pour ça :ouioui: et vu que je fais partis des gens feignant, ça m'arrange :-D:-D:-D

Et si je peux rajouter ( ce que je fais de ce pas ) le fait d avoir deux carte graphique en SLI augmente les perf d'environs 10% en moyenne si je ne me trompe, donc vu le résultat et le prix que peut coûter de tel carte dernière génération, j ne vois pas trop l intérêt, peut être encore un effet marketing pour faire vendre ça :francais:

Et tout comme toi je suis fidèle a Asus :yes::-D bien que d'autres marque propose de tres bon produit, la A8n SLI premium a de tres bon resultats dans les test et en plus sont coter fanless est presque aussi performant que la deluxe avec sont ventilo le bruit en moins, car une deluxe ça en fait du bruit au bout de quelques semaine ( c'est sont plus gros défaut d'ailleurs ) et avec ce modèle pas besoin de ce demander si le ventilo du chipset seras gêner par une carte graphique qui généralement ce place jsute au dessus dans certains modèle ce qui produit déjà du bruit et une perte de refroidissement de ce dernier :-D

Donc le SLI c'est juste 10% de perfs en mieux ? :yes:

Des MB PCI-E simple existe ? car en effet acheter une config en SLI avec par exemple 2 6600GT c'est dur... :yes:

Sinon pour le BIOS je suis comme toi donc la fonction semble cool ! :yes:

Sinon la premium est bien au dessus de la DELUXE en effet j'ai vu ca... :-D

Sinon l'install sera water-coolée donc pas de soucis a ce niveau la ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa existe sans la fonction SLI, t as les cartes meres a base de NF4 Ultra

Sinon l AGP lock n existe evidament plus, et je crois que il y a le PCI lock

Les differentes version du chispet NF c est presque comme si tu comparer les serie de Geforce. Un NF 4 Ultra traite le SATA, le Raid, le PCI express et quelque truc encore que le NF3 ne traite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% mdr2.gif

Non un peu plus quand même francais2.gif

Si tu me relis bien et sans boire :chinois: tu te rendras compte du environs ( petit mot qui est pas la pour rien d'ailleurs :eeek2: ) le chiffre qui se rapporte le plus est peut être 15% mais quand tu compare le rapport prix/perf la question ne se pose même pas, 2 6800gt ou pire 2 7800gtx en sli ça rapporte surtout des pepettes au revendeur plus qu'en performances, ça resteras pour le moment une technologie marketing comme je le disais plus haut :craint:

Prend la a8n-e si tu ne veux pas faire de SLI chinese.gif

Bah pas trop le bon choix, car sur la a8n-e si je ne me trompe le refroidissement du chipset n'est pas en fanless :mad2: par contre avoir du SLI qu on utilise pas pour le moment ne veux pas dire qu il ne seras pas au point plus tard, donc ce n'est pas un gâchis d avoir une fonction qu on utilise pas de suite :nimp::mad2::nimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh environ 10% pareil

Tu prend 2*6600Gt sur farcry ta pas 15% de diff avec une seul bien oplus 2 6800Gt c'est pour plus tard c'est comme prendre un e 7800GTx c'est pour prévoir l'avenir quelle proc non o/c exploite a fond la 7800 ?.?.?

tu chipote là pour des choses qui ne sont pas exact, le fonctionnement en SLI ne double pas, il soulage la carte en plein régime, et fait un tour sur le test de pc inpact et tu comprendras mieux ce que je veux dire, regarde aussi par la meme la conclusion :chinois:

Voilà déjà un bon point pour le SLI alors...j'avais peur de forcement acheté 2 CG en PCI-E frown.gif

?? tu vois il ne cherche pas a en acheter deux, mais qu une seule c'est pour ça que je le rassuré , et polémiquer pour une system très critiqué et si peux intéressent de nos jours ( comme tu le dis deja faudrais deja avoir la possibilité de pouvoir exploiter la 7800gtx :francais: ) c'est pareil la mais en pire :francais: payer le double pour une fonction qui ne seras pas utilisé prochainement vu sont coût voir meme dépasser à la sortie des futurs innovations...

et on s'éloigne du sujet, car on est dans conseil d'achat et pas polémique pour le SLI :-D:keskidit:

A8n-sli Premium en fanless powaaaa :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu chipote là pour des choses qui ne sont pas exact, le fonctionnement en SLI ne double pas, il soulage la carte en plein régime, et fait un tour sur le test de pc inpact et tu comprendras mieux ce que je veux dire, regarde aussi par la meme la conclusion :roll:

?? tu vois il ne cherche pas a en acheter deux, mais qu une seule c'est pour ça que je le rassuré , et polémiquer pour une system très critiqué et si peux intéressent de nos jours ( comme tu le dis deja faudrais deja avoir la possibilité de pouvoir exploiter la 7800gtx :francais: ) c'est pareil la mais en pire :chinois: payer le double pour une fonction qui ne seras pas utilisé prochainement vu sont coût voir meme dépasser à la sortie des futurs innovations...

et on s'éloigne du sujet, car on est dans conseil d'achat et pas polémique pour le SLI :keskidit::francais:

A8n-sli Premium en fanless powaaaa :mad2:

Est-ce que j'ai dit que sa doublait :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l AGP lock n existe evidament plus, et je crois que il y a le PCI lock

C'est d'une logique que je me sens tout... :mdr2: désolé...je suis :fumer::nvidia:

Merci de vos réponses toutes très intéréssantes :mdr2:

En effet la Premium FANLESS est très bien ! elle a l'air d'avoir la fonction PCI Lock donc... :transpi: et pour le moment je peux mettre q'une seule CG PCI-E sans pour autant avoir une 2eme CG qui sauras trouver sa place plus tard... ;)

Pour la 7800 euh CHERE... :yes:

Sinon concernant le PCI-E est-ce vraiment supérieur a l'AGP x8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6800Gt tu l'o/c en ultra car tu une ultra est une 6800Gt o/c :sm:

Si caesar a mit 80% quelque part dans son topic c'est que globalement sa fait pas 10% :oops:

:devil:

J'ai pas tout compris la...

Tu parles d'O/C une 6600GT TDH en 6800 Ultra ? :paf:

C'est jouable ca ?

Sinon je reviens vers vous pour connaitre la différence entre ces produits CORSAIR, je me suis renseigné et je ne vois aucunes différences si ce n'est le prix, les LEDs sur les barrettes et le PRO du 2eme produit... :mdr:

1/ Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL (2x512Mo)

Mémoire 2x 512Mo DDR XMS XL (X-trem Low Latency) PC3200 (400mhz)

Cas 2 (2-2-2-5) - Heatspreader noir.

Lien 1

2/ Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL (2x512Mo) Pro

Mémoire 2x 512Mo DDR XMS XL (X-trem Low Latency) PC3200 (400mhz)

Cas 2 (2-2-2-5) - Heatspreader avec Leds de controle d'activité.

Lien 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O/c une GT en Ultra sa se fait en 10 s je crois t as jsute a deplace des petit curseurs  :yoda: . J exagere le trucs mais c est un peu ca ...

Pour les Rams je crois que as seule diference c est les LEDS Jacky dessus et t as peut etre des autocollants avec  :-D

Oui je viens de tester PowerStrip...c'est superbe ce truc !

Fo juste monter les p'tites barres comme tu dis mais attention quand meme ! :seul:

Je viens de passer ma Ti4600 à 305MHz là... ;)

Sinon pour la RAM c'est bien ce que je pensais...ca fait alors très chere les LEDs Jacky :D et les autocollants...

Donc la XL (non PRO) est la mieux conseillée alors je suppose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les XL suffise, avec les coolbits tu peux change directement dans les drivers Nvidia, j esserais quand il fera moins chaud ^^

Oui CoolBits j'avais déjà tester mais je me rappelle plus si l'O/C de la RAM est dispo... :D

PowerStrip est complet quand meme :yes:

Sinon encore une p'tite chose en tant que débutant du PCI-E... :oops:

Il faut une alim qui supporte le PCI-E...mais existe-t-il une alim spécifique pour une config en SLI ?

Par exemple celle-ci m'intérèsse grandement...silence... :fumer:

Serais-t-elle compatible avec cette CM que ce soit en config 1xPCI-E ou bien en SLI ?

http://www.yesico.de/products/p_fl550atxt.htm

EDIT: Tu sais ou trouver le site officiel de CollBits stp? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il te faut des molex que tu rajoute sur ta CG, si tu veux faire du SLI va te falloir une alim costaud et perso je vois pas vraiment l interet du SLI encore.

Pour l alim elle en a au moins un connecteur pour ta CG ( le dernier ) :

fl550t_info.jpg

pour le SLI en faite je suppose qu il te faut 2 connecteur comme ca et apparement elle en a qu un vendu ...

J ai DL les coolbits ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je commence a comprendre avec mon autre topic qui a dérivé completement dans le PCI-E... :D

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_57434.htm

Donc achetez une CM avec 1 seul PCI-E c'est stupide car pas possible d'évoluer en SLI...

Mais achetez une CM en SLI avec une seule CG PCI-E marche moins fort qu'une AGP x8...

EDIT : Oui merci pour les CoolBits je l'ai trouvé sur :google::D

J'ai installé et ca marche avec les derniers ForceWare... l'O/C de RAM est dispo :oops:

mieux ca install rien sur le system et on gagne un précieux process riche en mémoire : :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage :

Toutes les Carte mère A8N-SLI-Premium, sont elles "Fanless" ?? notamment celle vendue chez topachat.com ??

Car sur LDLC elle est bien indiquée comme étant fanless mais rien sur topachat (en plus la photo montre bien le ventilo sur le chipset !:( )

Ca m'arrangerait car ca m'embête un peu de commander chez LDLC en ce moment ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc achetez une CM avec 1 seul PCI-E c'est stupide car pas possible d'évoluer en SLI...

Si elle a qu'un seul port pci-e, elle ne seras pas indiquer SLi de toute façon :roll:

Petite question au passage :

Toutes les Carte mère A8N-SLI-Premium, sont elles "Fanless" ?? notamment celle vendue chez topachat.com ??

Car sur LDLC elle est bien indiquée comme étant fanless mais rien sur topachat (en plus la photo montre bien le ventilo sur le chipset !:( )

Ca m'arrangerait car ca m'embête un peu de commander chez LDLC en ce moment ! :(

Ne t'inquiète pas, si il est stipulé A8n SLi premium c est donc en fanless pour ce qui est du refroidissement du chipset de la CM, les photos n'etant pas contractuel ils sont pas obliger de mettre précisément les bonnes, et surtout vu les mise a jours a faire ils peuvent oublier, sur prixdunet, c est même moi qui leurs est fait remarquer l'erreur de la photo et depuis tout est redevenus OK :non::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...