Aller au contenu

Dual Cores, ça peut faire ça ?


Messages recommandés

Je me demandais si il été possible d'affilier à un proco une tâche spécifique (ex : rendu 3d) et à l'autre une autre tâche (ex : encodage vidéo) ? Les procos ne peuvent-ils que se partager le travail de façon parallèle ?

Serait-il possible, grace au système SLI, d'utiliser un seul PC avec dual core et deux cartes graphiques, pour faire des parties 2 joueurs à partir du même ordi mais sur 2 écrans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de gérer le multi proco.

C'est d'affecter à chacun une tache précise. Normellement ça c'est l'os qui décide en fonction de la charge.

Là il faudrait laisser l'utilisateur choisir. Possible je pense mais je sais pas si on nous laissera faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je me souviens c'est possible via le gestionnaire de taches.

Quand tu fais un clic droit sur un processus tu peux régler son "affinité" (je crois que c'était ça) à savoir choisir le processeur sur lequel il s'exécute.

Mais bon ça reste une gestion à la windows :francais: donc je suis pas sûr que le gain en perf soit énorme (d'autant qu'il doit falloir basculer tous les autres processus sur l'autre core/proco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour jouer à 2 sur le même PC, ça va être chaud.

Déjà (et bien avant de se préoccuper des proc) il faut que le système puisse gérer 2 claviers et 2 souris. A ma connaissance, impossible sous Windows, mais faisable sous linux.

Ensuite, où est l'intérêt d'affecter un jeu sur chaque proc ?? Si l'ordonnanceur est bien fait, il va de lui même répartir la charge sur les 2 proc. Ce qui est mieux, parce que si un des 2 jeux est en plein calcul et que l'autre non, toute la puissance des 2 procs sera exploitée. En supposant que le jeu soit multithradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais avoir vu qu'on pouvais faire un boot avec windows sur un ecra et linux sur un autre(avec un seul caret graphique d'ailleurs pas besoin de SLI) c'est peut etre possible d'expliquer a linux d'utiliser qu'un seul core, mais windows c'est pas gagné je pense

je ne pense pas que ça soit possible, quand meme... :craint:

et la ram alor ? windows, et nunux cohabitant sur la meme largeur memoire ? ... non ! :yes:

je ne pense pas que ça soit possible de lancer 2 system d'exwploitation totalement differente, sur un seul et meme pc :-D

a moin que j'ai hiberné depui 10 ans :incline:

enfin je dit ça, je dit rien ... si tu me le prouve, je te croirais :craint:

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je crois que le logiciel dont tu parles c'est VMWare

1) Ca douille

2 ) c'est pas super rapide ... surtout si tu veux faire du jeux.

à mon ecole on a des machines sous unix, et quand on veut aller sous windows, faut lancer VMWare

donc t'as bien le windows qui tourne... alors qu'en fait c'est un nux ... mais naviguer de l'un à l'autre je crois pas avoir vu ça ... ( jamais essayé en fait)

Sinon tu peux bien faire tourner deux nux avec un vmware ...

( un peu inutile , à la limite si tu veux refaire des TP de reseaux tout seul chez toi avec un seul pc :-) )

en plus tout ça ne repond pas à la question :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais je sens que le coup du Dual Core et windows, ca va etre la meme chose que pour les A64...

Bref ce sera deja dépassé lorsque les OS seront optimisés.. seulement apres les appli le seront longtemps apres..

Pour résumer : MAAARRKKEEETTIINNNGGG PPOOOWWWWAAAAA :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe un logiciel (enfin un OS) très couteux qui permet de lancer plusieurs OS en même temps.

Mais les perfs de la machine en prennent un sérieux coup lol, autant s'acheter une 2ème machine lol

aaaaaah c'est ça que tu veux dire ?

moi je pensé que tu voulais installer 2 system d'expoitation, sur le dd... enfin je veux dire, installé a la façon dont xp s'install.

sinon l'equivalent de vmware, sous windows s'apelle : vurtual PC. créée par M$

je l'es deja installé depui longtemp, il est excelent. ça permet de tester les distrib, sans les installer, a proprement parlé, sur une machine.

mais c'est vrai que niveau perf :francais:

il aloue des cycle horloge ainsi que une partie de la ram, au pc virtual. ce qui decroit la vitesse du system mére, et le virtual s'en trouve aussi desavantagé :vomi1:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel et AMD préparent une technologie de virtualisation, qui permettra de faire tourner deux OS de manière totalement transparente pour eux sur la même machine. Nom de code "Pacifica" chez AMD et "Vanderpool" chez Intel. Sinon je crois avoir vu lors du test d'un dualcore l'utilisation d'un programme par le testeur permettant d'assigner un processus à un seul core.

Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire soi-même, du moment que l'OS le fait bien il est largement plus efficace que de le faire soi-même :mad2:

Sinon pour jouer à deux sur une même machine, ce n'est pas le dualcore qui va le permettre, c'est purement logiciel, et c'est déjà possible, avec Serious Sam par exemple ( un jouer au clavier et la souris sur un écran, l'autre avec une manette sur un autre écran ). Le dual core permettra juste de rendre ça plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe un logiciel (enfin un OS) très couteux qui permet de lancer plusieurs OS en même temps.

Mais les perfs de la machine en prennent un sérieux coup lol, autant s'acheter une 2ème machine lol

:non: j'ai même fait un tuto sur le dit logiciel...mais il est vrai que tant celui la que virtual PC (que je n'apprécie pas du tout) sont assez cher, il y en a un autre gratuit et open source, cité dans le dit tuto (je retrouve le nom et te dis ceci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...