Aller au contenu

Spielberg pompe sur HalfLife2

RedAngel

Messages recommandés

je vient de regarder le film "la guerre des mondes" de spielberg et je vient de me rendre compte que le réalisateur mondialement connu pour les navets (mon avi personnel) qu'il a pu sortir a pompé intégralement les machines extraterrestre qui constituent a peux prés 40% des scénes du film (navets a vrai dire et encore mon avis personnel) sont les même que dans halflife 2.

Ces gros truc qui ont 3 pieds et qui font un bruit pareil et dans le film et dans le jeu, donc si je me trompe ou si quelqu'un pense que c'est juste bah faut le dire.

non j'ai vérifié les machines de half life aont été déja faite (moddeling et animation) avant que spielberg ne commence la préparation du film,

halflife 2 a nécessité 3 ans de préparation ainsi qu'une phase de pré-préparation qui a duré 6 mois

donc spielberg a pompé l'idée (le vilain)

je vient de regarder le film "la guerre des mondes" de spielberg et je vient de me rendre compte que le réalisateur mondialement connu pour les navets (mon avi personnel) qu'il a pu sortir a pompé intégralement les machines extraterrestre qui constituent a peux prés 40% des scénes du film (navets a vrai dire et encore mon avis personnel) sont les même que dans halflife 2.

Ces gros truc qui ont 3 pieds et qui font un bruit pareil et dans le film et dans le jeu, donc si je me trompe ou si quelqu'un pense que c'est juste bah faut le dire.

et alors ? tout ce qui existe et est inventé c'est du pompage et ameliorage (ou deteriorage)

et puis que ce soit plagié ou pas osef, le seul truc qui compte c'est que ce soit divertissant ou pas...ça t'as plu ? alors te plaint pas, ça t'as pas plu ? alors arrête d'allez matter des daubes hollywoodiennes et passe plus de temp sur ton pc :francais: ...

surtout qu'un alien enorme à 3 pates, je me rapelle avoir vu ça dans un dessin animé de superman bien avant avoir entendu parlé de HL2  :francais:

c'est la ligue des justiciés !!! c'est vrai ya (quasi-exactement) les même bestioles que dans hl² :-D c'est valve qu'a copité !!!

quelle merde dire que j'regardais ya pas longtemp...faut que j'me purge

sachant en effet que spielberg a repis un bouquin tres connu qui date maintenant dont les descriptions des engins sont tres etophées

en effet je dirai que c'est valve qui s'est inspiré du bouquin mais bon

il est vrai que j'ai pense a HL2 quand j'ai vu les bestioles du films

a mon avis, ca se joue d'inspiration : l'un pompe d'un coté, l'autre pompe sur le premier : c'est l'echange d'idée et c'est normal

A la base le bouquin dont est tiré le film date de 1954 si je raconte pas de conneries.

Alors à mon avis c'est plutot Gabe qui s'est inspiré de ça pour HL2. Spielberg lui il a fait un remake du film tiré du bouquin, donc bon avec tous les deux la même source, normal qu'on retrouve des similitudes.

EDIT : rectification : le premier film est de 1954. Le bouquin d'encore avant :)

Tain! Ça c'est du topic de geek! Les mecs, y a pas que les jeux videos.

L'idée des tripodes, elle date du bouquin de Wells, qui lui meme date de l'extreme fin du XIX siecle. Donc, dire que c'est une idée de Valve, n'importe quoi... (A moins que Gabounet ait commencé à la même période le développement de son arlesienne numérique). :zarb:

Dans le film de 1954, les tripodes sont remplacés par des soucoupes volantes (plus "à la mode de l'époque").

voir l'affiche du film en question:

war-wrld.jpg

Enfin, entre temps, Orson Wells (aucun lien de parenté), à flanqué la trouille aux americains dans les années 1930 en narrant à la radio l'arrivée des E.T. aux USA. Il s'inspirait du livre original.

Bref, Valve, c'est rien que des copiteurs... :ouioui:

je vient de regarder le film "la guerre des mondes" de spielberg et je vient de me rendre compte que le réalisateur mondialement connu pour les navets (mon avi personnel) (....)

On doit pas avoir vu les mêmes films : rencontres du 3ème type, les Indiana Jones, E.T, La couleur Pourpre, L'empire du Soleil, Always, La liste de Schindler, Il faut sauver le soldat Ryan, ... sans parler de tout les autres qui, dans leur catégorie, sont des must :zarb:

guerre des mondes? pas encore vu, mais c'est sur que les aliens a 3 pattes, c'est pas valve qui les a inventé :ouioui: les post précédents le démontre bien...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...