Aller au contenu

Conseil a propos d'un nouveaux PC


the-deathkiller

Messages recommandés

bonjour,

c'est mon premier post, mais pas la premiere fois que je visite ce forum ^^

c'est pourquoi j'ai decider de poster ici, pour avoir conseil a propos de mon futur achat fin moi d'aout...

donc voila, j'habite bruxelles, et il y a un magasin assez interessant, ou j'ai l'habitude de faire mes achats, de plus il se situe a 5 minutes de chez moi...

http://www.microcity.be/

donc je voudrais des conseils sur le matos...

meme pourquoi pas, me faire une petite config avec le matos de ce site internet, mon budget est de 1300€ plus ou moins pour ces quelques pieces ^^

basiquement j'ai besoin de:

CPU (j'hesite entre un AMD et un Intel o_O)

REFROIDISSEUR CPU (water cooling trop chere, je me contenterai d'un cooler traditionnel ^^)

CARTE MERE (j'ai lu que les DFI etait superbe, celle ci a l'air pas mal Landparty UT NF4 ultraD(socket-939))

MEMOIRE (je sais pas trop o_O)

CARTE GRAPHIQUE (j'aime bien les ATI, mais ont me dit que du bien des GeForce)

MONITEUR (celui-ci Samsung 19 TFT 930BF ou bien Samsung 19 TFT 913V, les presque 100 euro de difference vale la peine?)

BOITIER (j'aimais bien celui-ci Asus Vento 3600, mais j'ai lu de tres bonne critique sur l'Antec Sonata 2)

Autre chose, j'envisage aussi d'overclocker ma machine, mais ca, ce sera au prochain episode xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, moi je dirai ça chez eux :

1 Amd s939 - Athlon 64 3500+ FSB 800 HyperTransport

1 Amd / Amd 64 - Max 3800 - Thermalright XP120 Heatpipe + Papst 12cm Ultra Quiet

1 Amd 64 s939 PCX - Asus A8N SLI Prenium nForce4 Heatpipe / 2x PCX 16x / Sata 3G/1394/2xGLan/8 Ch

1 DDR 1Go - 400Mhz certifiée PC3200 - Corsair VL Cas 3

1 Hard Disk 160 Go - 7200 rpm - 8Mo Cache - Serial ATA 150

1 Pci Express Chips Nvidia - Geforce 6800 TD 256Mo + TV & DVI 2 Display

1 Samsung 19 TFT 913V - 12ms Silver / Black Edition

1 Boitier Antec Sonata 2 Laqué Noir+Low noise Hdd Support-Smartpower 450W

Le prix de la machine est de 1585 € ttc ou 79,25 € en 24 mois

juste pour info, j'ai surtout privilégié le silence et le refroidissement de la machine...

mais dis moi, tu as déjà tout le reste sinon ? graveur, clavier, souris, enceintes, etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, g édité :chinois:

c sûr que c pas la boutique la moins chère mais si il préfère aller là, pourquoi pas ?

la vpc, c bien mais si tu as un souci, c moyen

sinon, ils ont des configs toutes faites comme celle là :

Cyclone nForce4 / 1Gb mem : 1195 ,- ttc

Processeur Amd Athlon 64 3000+ FSB 800 Socket 939 - HyperTransport Technologie - Ventillateur pour processeur Zalman 7000 Alu/Cuivre + Fan Control - Ultra Quiet - Carte mère Amd 64 s939 PCI Express Msi K8N Neo4 Platinum SLI Deluxe nForce4 / 2x PCX 16x / Sata 3G / 1394 / GLan / 8 Channel Audio - 2 Mémoire DDR 512 Mo - 400Mhz certifiée PC3200 + Refroidisseur Full Cuivre - Disque dur Sérial Ata 200Go 7200rpm muni de 8Mo de cache - Carte graphique Ati PCI EXpress X800 256Mo DDR3 muni d'un DVI,D Sub et d'un TV Out , permet le Dual Display - Lecteur de DVD/CD Samsung 16x 48x Black - Graveur de DVD Noir Pioneer 109, vitesse 16x, média DVD±R et DVD±RW + CD-R/RW - Boitier Antec Super Lanboy + Porte plexi - 2 ventilateurs boitier 120mm dont 1 Ledblue - Support 4x Hdd low noise - Alimentation 400 Watt Forton Silence 12cm Cooling - Haut parleur Creative Labs I-Trigue 3200 composé de 2 Satellites + 1 Subwoofer - Souris Logitech Scroll Optical Mx 510 / 5 boutons / 5.8 megapixels/sec - Clavier Zboard Ultimate Gaming Keyboard - Joypad Thrustmaster 360 Modena Force Feedback USB

ça peut être une bonne base de départ. Par contre, tu veux faire quoi avec ton PC ? paske si ça se trouve, tu as pas besoin de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, j'ai surtout privilégié le silence et le refroidissement de la machine...

bien vu ^^, j'ai oublier de specifier que j'avais besoins de machine bien refroidis et silencieuse a la fois, merci pour ce rappel

mais dis moi, tu as déjà tout le reste sinon ? graveur, clavier, souris, enceintes, etc .

ouais j'ai tout le rest ^^

meme le hd que tu as proposer o_O

d'ailleurs je compte m'acheter un Hard Disk 72 Go - 10000 rpm - 8Mo Cache - Serial ATA 150 - 4,5 ns, je ne l'avais pas ajouter, car c'est un choix sure, a moins que? ^^

Je connais pas les standards belges, mais, si je puis me permettre, je trouve ta boutique un peu chère

c'est la boutique moins chere que je connais a bruxelles, du moins de toutes celles que j'ai connu jusqu'a present o_O

PdN je connais pas, c'est quoi? prix du net?

la vpc' date=' c bien mais si tu as un souci, c moyen[/b']

vente par correspondance?

je suis d'accord avec toi ^^

1 Amd s939 - Athlon 64 3500+ FSB 800 HyperTransport

j'aime bien ce cpu, mais entre le 3500+ et le 3000+ il y a une difference de 114€

est ce que le 3500+ en vaut la peine, point de vu overclocking?

1 Amd / Amd 64 - Max 3800 - Thermalright XP120 Heatpipe + Papst 12cm Ultra Quiet

j'ai cru lire quelque part qu'il etait plus bruyant que le Zalman 7700, votre avis? ^^

et si j'overclock mon cpu, est ce que c'est cooler sont les meilleurs point de vu refroidissement, de tout ceux qu'il y a dans la liste?

1 Amd 64 s939 PCX - Asus A8N SLI Prenium nForce4 Heatpipe / 2x PCX 16x / Sata 3G/1394/2xGLan/8 Ch

ca vaut la peine de prendre une CM SLI?

je sais pas vraiment a quoi ca sert, c'est pour avoir 2 CG?

si tel est le cas, pas besoins de 2 CG ^^ je suis pas un gros gamer ^^

et entre cet Asus et une des DFI de cesite qu'est ce qui est mieux? O_O

parceque j'ai lu de tres bonne critique a propos de DFI pour les overclockers / gamers

1 DDR 1Go - 400Mhz certifiée PC3200 - Corsair VL Cas 3

pourquoi cette memoire et pas celle ci DDR 1Go - 400Mhz certifiée PC3200 Xpro + Refroidisseur Full Cuivre?

d'ailleurs je ne peut pas utiliser cette memoire DDR2 1Go - 533Mhz Corsair certifiée PC4300 High Performance?

1 Hard Disk 160 Go - 7200 rpm - 8Mo Cache - Serial ATA 150

no need ^^

j'ai deja 4 HD de 150, 160, 180 et 200 ^^

1 Pci Express Chips Nvidia - Geforce 6800 TD 256Mo + TV & DVI 2 Display

je trouve ces 2 cartes graphique interessante Pci Express Chips Nvidia - SLI Geforce 6600 GT 128Mo + TV & DVI 2 Display & Pci Express Chips ATI - Powercolor / MSI X600 XT-TD256 DDR + TV & DVI 2 Display, mais comme je suis pas un gros gamer, d'ailleurs le seul jeu auquels je joue en ce moment c'est Diablo 2 xD

1 Samsung 19 TFT 913V - 12ms Silver / Black Edition

celui ci a 4 ms Samsung 19 TFT 930BF Design Black Ed. - Ultimate gaming 700:1 *** 4ms *** + DVI Out, 12 ms c'est pas trop limiter pour tout ce qui est video / gaming? parceque je regarde assez de film sur mon pc o_O

1 Boitier Antec Sonata 2 Laqué Noir+Low noise Hdd Support-Smartpower 450W

j'ai lu le test a propos de cette tower, et elle est franchement pas mal, en plus j'aime bien son coter old-style, pas de truc a la alienware ^^

je voudrais plus d'avis a propos des configs, et de raisons du pourquoi ce matos si possible ^^, merci d'avance a tout ceux qui auront su me conseiller et qui me conseille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE L'AMI BELGE (de la part d'un gars du Nord pas de calais :yes:)

C'est simple, je viens de finir de me monter une config que j'ai mise dans ma signature, suffit de regarder.... :transpi:

Maintenant, si tu fait pas de jeu, je vois pas l'interet d'o/c.... :mdr: Mais bon, dans ce domaine DFI SANS HESITATION AUCUNE.......

La mémoire pas de la corsair si tu prends amd et dfi, ocz et twinmos c'est mieux.... A moindre prix je suis trés satisfait de ma mdt.

La 6600gt et un excellent choix, une reference actuelle pour un prix trés interessant.

Le zalmann 7700 n'est pas du tout bruyant !!!

Le sli, moi je trouve que c'est du marketing, rien d'autres, completement inutile... Mais ca reste un avis perso que beaucoup partage tout de même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si tu fait pas de jeu, je vois pas l'interet d'o/c.... zarb.gif Mais bon, dans ce domaine DFI SANS HESITATION AUCUNE.......

je fais pas de jeu pour l'instant, mais je compte en faire a l'avenir ^^

cette Landparty UT NF4 ultraD(socket-939) a 152€ chez eurodisks me parait le meilleur choix parmis toutes les cartes meres lister dans ces deux sites microcity et eurodisks, d'ailleurs une question, le SLI c'est pour du dual GFX Cards?

La mémoire pas de la corsair si tu prends amd et dfi, ocz et twinmos c'est mieux.... A moindre prix je suis trés satisfait de ma mdt.

la memoire, celle ci me parait un bon choix DDR 1Go - 400Mhz certifiée PC3200 Xpro + Refroidisseur Full Cuivre (Twinmoss), et d'ailleurs pourquoi pass Corsair avec AMD et DFI, et pourquoi ne pas porter mon choix sur des 533MHz, 675MHz et 800MHz ou se ne sont que des memoire pour Intel o_O

La 6600gt et un excellent choix, une reference actuelle pour un prix trés interessant.

j'ai lu que du bon a propos des 6600GT, mais pourquoi pas une ATI?

Le zalmann 7700 n'est pas du tout bruyant !!!

je faisais reference au Thermalright XP120 Heatpipe + Papst 12cm Ultra Quiet, j'ai moi meme un Zalman 7000 assez silencieux en minimum, et est ce qu'il n'y a pas mieux que le Zalman 7700 pour l'overclocking, ou bien il fait l'affaire?

Le sli, moi je trouve que c'est du marketing, rien d'autres, completement inutile... Mais ca reste un avis perso que beaucoup partage tout de même......

peut tu m'explique a quoi sert le SLI ^^

je viens de mater ta config ^^

joli matos o_O

c'est plus ou moins la config que je recherche, mais pourquoi 2x512 MDT en dual channel, au lieux de 1x1024? et qu'est ce que c'est MDT ^^

AMD Athlon 64 3200+ venice, overclocker?

j'ai qu'il y avait moyen de l'overclocker a 2250MHz O_O

soit 450MHz de plus, un gain de 25% (source)

mais pour overclocker un truc comme ca a 2250MHz, faudrait plus qu'un Zalman 7700 non? O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la memoire, celle ci me parait un bon choix DDR 1Go - 400Mhz certifiée PC3200 Xpro + Refroidisseur Full Cuivre (Twinmoss), et d'ailleurs pourquoi pass Corsair avec AMD et DFI, et pourquoi ne pas porter mon choix sur des 533MHz, 675MHz et 800MHz ou se ne sont que des memoire pour Intel

Tu as un lien pour cette mémoire, la corsair indiquée en cas2 l'est pour intel, chez nous elle sera à 2,5 !!!! Aprés tu peux monter en mhz, mais le gain n'est pas significatif....

je faisais reference au Thermalright XP120 Heatpipe + Papst 12cm Ultra Quiet, j'ai moi meme un Zalman 7000 assez silencieux en minimum, et est ce qu'il n'y a pas mieux que le Zalman 7700 pour l'overclocking, ou bien il fait l'affaire?

Pour moi c suffisant....

peut tu m'explique a quoi sert le SLI

T'as plein d'infos la dessus sur le forum et sur :google:, cherche un peu :zarb:

En gros ca sert juste en théorie à augmenter le puissance graphique en faisant travailler 2 cartes ensemble (donc 2 fois plus cher pour même pas un gain de perf de 30% !!!!). De plus, ca demande plus de refroidissement, une alim plus puissante... Franchement, l'investissement en vaut pas la chandelle, autant acheté une carte graphique de derniére generation...

je viens de mater ta config ^^

joli matos o_O

c'est plus ou moins la config que je recherche, mais pourquoi 2x512 MDT en dual channel, au lieux de 1x1024? et qu'est ce que c'est MDT ^^

Merci... :ouioui: , j'ai prix de la mdt surtout par rapport au plan financier, stable, fiable et peu chére pour l'instant je me satisfait de celle ci, lorsque j'o/c, je passerais à de l'ocz vx.

Voila....

Tu veux attendre début 2006, y a pas de soucis, attend, mais en 2006, il y aura d'autres nouveautés, mais pour en profiter du devra attendre jusqu'en juillet et en juillet.... Nan, franchement, jamais tu ne pourras être à jour dans notre monde, jamais tu n'auras une config avec les derniers composants tellement ca va vite... A toi de voir, maintenant saches aussi que tu devra s mettre le prix, une nouveauté.... ca ce paie....

ps: Je n'est pas dit de na pas prendre ati, pour moi, la reference actuelle, c'est la x800xl, mais plus cher que la 6600gt. En fait elle est entre la 6600 et la 6800, parfois elle titille mais la 6800 !!! pour un prix bcp moins cher, donc si t'as les roros, moi je te conseille x800xl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien pour cette mémoire, la corsair indiquée en cas2 l'est pour intel, chez nous elle sera à 2,5 !!!! Aprés tu peux monter en mhz, mais le gain n'est pas significatif....

c'est ce que j'ai pu trouver http://www.twinmos.com/dram/dram_p_twister_ddr400.htm mais je ne suis pas vraiment sure que ce soit celle la o_O

Pour moi c suffisant....

ok ^^ toute facon y a pas vraiment beaucoup de choix

T'as plein d'infos la dessus sur le forum et sur google.gif, cherche un peu icon_rolleyes.gif

je cherche constamment sur google, je m'informe, mais si je post ici c'etait pour avoir un peu des conseils d'autre utilisateur, pas juste des pro testeurs o_O

j'avais plus ou moins idee du SLI, je voulais juste confirmation ^^

Tu veux attendre début 2006, y a pas de soucis, attend, mais en 2006, il y aura d'autres nouveautés, mais pour en profiter du devra attendre jusqu'en juillet et en juillet.... Nan, franchement, jamais tu ne pourras être à jour dans notre monde, jamais tu n'auras une config avec les derniers composants tellement ca va vite... A toi de voir, maintenant saches aussi que tu devra s mettre le prix, une nouveauté.... ca ce paie....

ouais, toute facon avec mon XP 1700+, je tient plus, trop lent a mon gout, et franchement je joue meme pas la, tellement il me degoutte ^^

alors finalement je vais pas attendre, et me payer une petite machine o_O

Je n'est pas dit de na pas prendre ati, pour moi, la reference actuelle, c'est la x800xl, mais plus cher que la 6600gt. En fait elle est entre la 6600 et la 6800, parfois elle titille mais la 6800 !!! pour un prix bcp moins cher, donc si t'as les roros, moi je te conseille x800xl

Pci Express Chips ATI - HIS X800 XL+IceQ II Turbo Cooler Low noise-256Mo DDR3+TV&DVI 375€

Pci Express Chips Nvidia - SLI Geforce MSI 6800 GT 256Mo 16 Pipeline + TV & DVI 2 Display 479€

Pci Express Chips Nvidia - SLI Geforce Gigabyte 6600GT 128Mo + Heatpipe No Cooling (0 dBa)+TV&DVI 229€

Pci Express Chips Nvidia - SLI Geforce 6600 GT 128Mo + TV & DVI 2 Display 179€

c'est chere tout ca T_T

j'ai pas encore chercher d'info sur l'OC de CG, et en plus je dois y aller la T_T, mais ca en vaut la peine?

qu'elle est le gain de performance en moyenne?

ceux ci sont mes choix pour l'instant, bien que je doives encore rechercher les test de la DFI ^^

DFI Landparty UT NF4 ultraD(socket-939) <-- je dois rechercher des tests, mais je crois pas trouver de mauvaises critique

AMD 64bit-939  	3200+ <-- j'ai lu que du bon a propos des Venice ^^

Antec Sonata 2 <-- me parait un superbe boitier, silencieux

Refroidisseur CPU <-- je doute encore un peu, je dois aproffondir mes recherches

Memoire RAM <-- je dois aussi faire des recherches o_O

Carte Graphique <-- dois aussi rechercher par rapport a l'OC ^^

Moniteur TFT <-- je dois rechercher des tests et plus la difference entre les 12ms et les 4ms, si ca en vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je trouve que sur une config a 1500 euros, une 6600GT c'est quand meme un peu leger, préfères y une 800xl, enfin, sauf si tu nous assures que tu ne compte pas jouer a des jeux recents dans les deux prochaines années.

En ce qui concerne le Sonata, c'est un super boitier (enfin j'ai le un moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je trouve que sur une config a 1500 euros, une 6600GT c'est quand meme un peu leger, préfères y une 800xl, enfin, sauf si tu nous assures que tu ne compte pas jouer a des jeux recents dans les deux prochaines années.

ouais mais si je rajoute la 800XL je monte toute dessuite a 1500€ rond T_T

avec la 6600GT j'arrive a 1304€

est ce que les performances de la CG valent vraiment les 196€ de difference? O_O

je vais lire les test du net et peut etre me laisser tenter ^^

maintenant point vu materiel, je suis plus ou moins renseigner, je voudrais des avis OC o_O

je fairais moi meme des recherche ce soir pour me renseigner en meme temps ^^, mais j'ai besoins de l'avis d'utilisateur a propos de ma config, si possible aussi vos experiences si vous avez les meme compossants que je vais peut etre m'offrir ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le post (vacances oblige :byebye:).

Si tu ne joues pas beaucoup, ca ne sert à rien d'investir 375€ dans une cg ! Une 6600gt sera suffisant !

Maintenant, si tu veux jouer dans la résolution native des écrans lcd (1280x1024) il te faut certainement une 6800gt / x800xl pour jouer au derniers jeux (far cry, hl2,battlefield2) avec les graphismes a fond.

Encore une fois, si tu ne joues pas beaucoup (a peine quelques heures par semaine) ta carte graphique sera sous utilisée et mieux vaut utiliser ces sous pour aller au resto, s'acheter des jeux originaux (au lieu de les pirater :roll:), aller en guadeloupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le post (vacances oblige :pastaper:).

Si tu ne joues pas beaucoup, ca ne sert à rien d'investir 375€ dans une cg ! Une 6600gt sera suffisant !

Maintenant, si tu veux jouer dans la résolution native des écrans lcd (1280x1024) il te faut certainement une 6800gt / x800xl pour jouer au derniers jeux (far cry, hl2,battlefield2) avec les graphismes a fond.

Encore une fois, si tu ne joues pas beaucoup (a peine quelques heures par semaine) ta carte graphique sera sous utilisée et mieux vaut utiliser ces sous pour aller au resto, s'acheter des jeux originaux (au lieu de les pirater :-D), aller en guadeloupe...

hmmm je joue tres peu, je download et visite les forums surtout ^^

mais ca m'arrive de jouer, d'ailleurs, pour l'instant je sais pas trop, je vais peut etre commencer un boulot ce vendredi, et commencer a allez au gymnase...

donc mon emploi tu temps, sera assez restrinct pour le gaming ^^

je dois encore mediter sur les pours et les contres, presque 200€ de difference, c'est quelque chose quand meme O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...