Aller au contenu

moi aussi ...Wc..


mirkelam99

Messages recommandés

voila je voudrais passer au wc j en ai marre que ca chauffe pour un rien... mais je connais pas grand chose...je suis sur le point d acheter le reserator plus 1..c le plus facile a monter je pense mais coter performance j ai peur qu il tiens pas trop la route et que je vois pas trop la diff sauf pour le silence...je veux pas ovC... ma config

A8nsliDeluxe

fx55 Thermalright XP90-C ventilo qui tourne a 1000rpm et en idl 55°

6800ultra zalman vf700cu idl 60°

chipset zalman ZM-NB47J obliger de foutre un ventilo en dessous sinon il chauffe de trop...35°

ALim 550truepower antec...trop de bruit chauffe bcp aussi je vais le changer...

j ai pourtant 5ventilo dans mon boitier mais il s y degage une chaleur incroyable je comprends pas...

je veux un truc simple d installation silence et performance...zalman ou autre chose?..jveux acheter sur le net donc si vous avez des adresse sur de confience merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben euhh je sais pas...200€ 250€... bruit et chaleur c est mon probleme..jvais changer mon alimentation par un phantom 500 et j hesite avec l hiper 550 aussi....

cpu et gpu c est assez..chipset pas besoin ...et me faut pas de ventilo de 12mm j ai pas la place snif...

merci pour ceux qui on repondu c est cool... NO comment pour le kebab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c bon j ai commander tous ce que tu as choisi barroud...sur docmicro... avec un

Waterblock CHIPSET 1A-NB-SLi j espere qu il fonctionnera sur ma carte 8nsli...mais je sais pas si j aurai du prendre un embout ou 2 en plus...

j espere que j aurai pa de mal a monter tous ca...ca mfait qd mm peur !lol...

Ah oui j aurai bientot l alim antec phantom 500...et put*** après ca j achete plus rien pour mon pc...j aurai pu me payer une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo barroud! j'ai peu pres la même config que mirkelam 99 (cfr sign) à la difference que je voudrais oc GPU/CPU. (2*6800U aussi )

Vu que moi nn plus je n'y conné presque rien en wc , tu penses que ce que tu lui a preconisé correspondrait a ma config??

et si ta 5 mn tu pourrait vite fait expliquer pourquoi t'a choisi ces composants plutot que d'autres?! en gros pourquoi cet embout metal ce tuyau souple etc...

Merci par avance si tu prends la peine de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu peux prendre 100% d'eau déminéralisée ou bien mettre avec du ldr..

Tiens je viens de voir ça! A pas bon du tout je crois ça car la laing ddc à besoin d'un fluide qui la lubrifie donc se serais plutôt du 100% Liquide de refroidissement et voir peut être du 20%LDR + 80% eau déminéralisé mais SURTOUT PAS QUE DE L'EAU. Dans le cas d'utilisation d'un liquide 100% eau ta pompe est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo barroud! j'ai peu pres la même config que mirkelam 99 (cfr sign) à la difference que je voudrais oc GPU/CPU. (2*6800U aussi )

Vu que moi nn plus je n'y conné presque rien en wc , tu penses que ce que tu lui a preconisé correspondrait a ma config??

et si ta 5 mn tu pourrait vite fait expliquer pourquoi t'a choisi ces composants plutot que d'autres?! en gros pourquoi cet embout metal ce tuyau souple etc...

Merci par avance si tu prends la peine de me repondre.

Salut Keats!

Si tu veux oc alors il te faut mieux refroidir ton fluide et donc rajouter un rad blacklord ou autre... Il te faut rajouter un autre WB pour 6800 :-D

Pompe ddc => car trés bonne pompe que l'on m'a fortement conseillé quant je me suis lançé dans le WC et dont je suis trés content.

1A-SL² => marque 1a-cooling inside donc :p et trés bon rapport qualité/prix...

Coolplex 10 => parce qu'il faut bien un reservoir, c'est bien plus pratique et ça fait office d'airtrap.

Blacklord 240 => pour ne pas avoir à intégrer les rads et aussi car ce sont de bon rads.

WB 6800 => parce que, j'en sais rien c'est un WB pour 6800 mais aprés... NexXxos donc je pense :yes:

Embout metal droit => bin il faut bien des embouts... Non, par rapport à du plug n cool c'est beaucoup plus fiable : tu peux pendre un âne mort sur ton toyo, il ne sortira pas de l'embout!!!!

Et enfin pour le toyo tygon : bin d'expérience, le toyo a po cher bin a pas bien, ça ce plit de partout c'est une horreur, un casse tête insolvable... Alors que le tuyau tygon, une pure merveille, de belle courbe une trés bonne qualité etc...

Voila mon avis...

Désolé d'avoir tué un âne pour répondre à ces questions... C'est promis je ne le ferais plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :-D

je garde bien precieusement ces petites infos et je continu de mon coté a me renseigner sur le peltier (pas tres usité je dois dire) car quand même avoisisner les 0°C ca peut faire plaisir (et en plus c'est un peu - cher que le WC )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur barrouddddd...quelque question encore!!lol jprefere demander quand meme..

1..quand je vais allumer mon pc la pompe s allumera aussi direct?ou devrais je l allumer manuellmnt?ou d une autre facon?

2..combien de quantite je dois mettre de liquide dans le reservoir?...

3..Et pour les tuyau je dois les mettre dans quel ordre?genre d abord cpu puis gpu puis chipset...?...un pti schema ou une photo ca serai cool monsieur barroud!lol

voila pour l instant c tout...je vais devoir attendre a laise 2semaine si pas 3 pour avoir tout le matos...pfff...

keats...ton alim tu trouve pas quel fait bcp de bruit??j ai la mm aussi... et les tensions pas top...sur speedfan...

+3.3v 3.23

+5v 4.87

+12v 11.65

-12v -1.99

-5v -8.78

+5v 4.87

vbat 3.07

vcore 1.52v..

quelqu un pour me dire si c bon ou pas merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu c 2*6800 ultra ca couvre 3* le bruit de l'alim...

donc je n'ai aucune idée du bruit qu'elle fait..

concernant les tensions j'ai a peu pres la m chose et je pense que ce sont de tres bonnes alim vu qu'elle est conseillée depuis sa sortie et aujourd'hui encore elle fait figure de haut de gamme dans les alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pompe DDC 12 Volts Laing

Waterblock CPU 1A-SL2

Liquide de protection Anti-Corrosion Tec-Protect

Coolplex 10 externe

Radiateur BlackLord 240

Pied de fixation pour radiateur BlackLord

3 Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-8/11

8 Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm

WaterBlock VGA NexXxoS GP2X-NV40 GeForce 6800

Waterblock CHIPSET 1A-NB-SLi 1A-Cooling

voila c est fait...je recois ca aujourdhui normalment ou demain...

mais je pense que j ai oublier de prendre 2 voir 3 embout en plus...et un tuyau snif

1..quand je vais allumer mon pc la pompe s allumera aussi direct?ou devrais je l allumer manuellmnt?ou d une autre facon?

2..combien de quantite je dois mettre de liquide dans le reservoir?...

3..Et pour les tuyau je dois les mettre dans quel ordre?genre d abord cpu puis gpu puis chipset...?...un pti schema ou une photo ca serai cool...

merci de repondre...faut que je sois sur de ce que je dois fair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe DDC 12 Volts Laing

Waterblock CPU 1A-SL2

Liquide de protection Anti-Corrosion Tec-Protect

Coolplex 10 externe

Radiateur BlackLord 240

Pied de fixation pour radiateur BlackLord

3 Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-8/11

8 Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm

WaterBlock VGA NexXxoS GP2X-NV40 GeForce 6800

Waterblock CHIPSET 1A-NB-SLi 1A-Cooling

voila c est fait...je recois ca aujourdhui normalment ou demain...

mais je pense que j ai oublier de prendre 2 voir 3 embout en plus...et un tuyau snif

1..quand je vais allumer mon pc la pompe s allumera aussi direct?ou devrais je l allumer manuellmnt?ou d une autre facon?

2..combien de quantite je dois mettre de liquide dans le reservoir?...

3..Et pour les tuyau je dois les mettre dans quel ordre?genre d abord cpu puis gpu puis chipset...?...un pti schema ou une photo ca serai cool...

merci de repondre...faut que je sois sur de ce que je dois fair...

Salut!

1.Ta pompe s'allumera en même temps que le pc....

2.Pas d'importance, tu le remplis c'est tout...

3.Aucune importance, enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici trois schemas de ton WC par odre de préfèrence par raport à ton matos, surtout pour cette pompe delicate au démarrage, mais qui ne devrait plus etre un problème avec les nouvelles rév.

A noter que les trois peuvent fonctionner mais que les pertes de charge seront moindre si tu prilivigie des circuits paralleles.

Sans+titre+2.jpg

Sans+titre+3.jpg

Sans+titre+1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...