Aller au contenu

conseils pour un montage d'ordinateur?

Messages recommandés

Hello,

Demain c'est le jour J! Je vais normalement acheter les pièces de mon ordinateur et le monter moi meme.

Bon ca c'est bien beau mais, j'ai encore jamais monté d'ordi de A à Z. J'ai particulièrement peur lors du montage de mon Athlon 2800+.

Si vous avez 2-3 conseils a me donner, surtout des trucs auxquels faire attention durant l'installation, ce serait cool de votre part.

Sinon, j'vais acheter la Radeon 9800 pro de Hercules et j'aimerais savoir quels drivers vous me conseillez. Plutot les drivers hercules ou les cataclystes(heu..,les drivers ATI quoi :yes: )

merci d'avance pour votre aide!! :francais:

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Un P4 encore plus simple lol aucun risque d'abimer quoique ce soit :francais:

Achètes de la patte thermique AS III ça coute 7€ ou de l'AS ceramique

Tu mets une goutte sur une feuille plastik d'école lisse (c'est ce que je fais et tu etales bien sur tout le proc !

C'est tres simple un P4 le core ne sera pas abimé en revanche l'XP il faut être plus precautionneux pour ne pas ebrecher le core voilà tout

:francais:  

Autrement, sachant que je vais monter 1DD, 1graveur et 1 lecteur, combien me faut-il de nappes.... j'ai lu qu'il vaut mieux pas mettre les deux lecteurs sur la meme nappe... bref, chuis perdu.  :mdr:

bah en principe, il te faut juste 2 nappes

pk il ne faudrait pas mettre 2 périfs par nappe?

:francais:  

Autrement, sachant que je vais monter 1DD, 1graveur et 1 lecteur, combien me faut-il de nappes.... j'ai lu qu'il vaut mieux pas mettre les deux lecteurs sur la meme nappe... bref, chuis perdu.  :mdr:

c'est clair que si on peut il faut s'en passer.

car ils partagent les ressources de la nappe, c'est 50/50

:mdr:  

Bah d'apres ce que j'ai lu (je cherche ou :mdr: ) il y a un ordre pour metre les periphs en tant qu'esclave ou maitre...

Genre :

Nappe 1

maitre : DD

Esclave : lecteur DVD/CD

Nappe 2

Maitre : graveur

Mais je me demandais si mettre une nappe par periph ne serait pas mieux (sous reserve que j'ai assez de ports... :francais:

:mdr:  

c'est clair que si on peut il faut s'en passer.

car ils partagent les ressources de la nappe, c'est 50/50

Arf !!! Trop rapides les bougnats !!! :francais:

Merci :mdr:

autre conseil:

avant de monter la carte mere dans le pc tu lui met d'abord dessus la ram et le proc+ventirad c tout bete mais c hyper pratique!

aussi,prend bie le temps d'organiser les fils qui trainenet en les faisant passer un max derriere la carte mere.

en gros je te conseille:

en premier l'alim

puis mobo et ram...

puis les lecteurs

et enfin les cables

si tu mets un lecteur DVD sur la nappe Primary tu as des chances de ralentir ton disque dur à cause de la différence de vitesse entre les deux ...

et si tu le mets sur le graveur tu vas avoir du mal à faire des copies à la volée (bien pratique pour graver des DivX quand même, korrigan !)

et sur une mobo je pense pas qu'il soit possible d'avoir plus de 2 ports IDE (donc on est limité à 4 périph IDE ... et si je veux faire une station de gravure avec 8 graveurs je fais comment ? :francais: )

pour étaler la pâte thermique une carte téléphonique fera l'affaire :mdr: au fait faut que je m'achète de l'alcool à brûler ...

pour la pâte thermique ce qui est chiant c'est que ça coûte 5 euros (la céramique) mais ya 5 euros de FDP ... :mdr:

comme dit Dark26, démarrer avec le strict minimum réduira les risques de bug et ça te fera une install plus propre puisque tu mettras tes propres drivers et pas ceux de Windows :mdr:

encore un mot : c'est pas cataclyst mais CATALYST :mdr:

Un P4 encore plus simple lol aucun risque d'abimer quoique ce soit :francais:  

Achètes de la patte thermique AS III ça coute 7€ ou de l'AS ceramique

Tu mets une goutte sur une feuille plastik d'école lisse (c'est ce que je fais et tu etales bien sur tout le proc !

C'est tres simple un P4 le core ne sera pas abimé en revanche l'XP il faut être plus precautionneux pour ne pas ebrecher le core voilà tout

il vaut mieux acheter l' AS ceramic, elle est moins chère & + performante :mdr:

Hello,

Sinon, j'vais acheter la Radeon 9800 pro de Hercules et j'aimerais savoir quels drivers vous me conseillez. Plutot les drivers hercules ou les cataclystes(heu..,les drivers ATI quoi :yes: )

merci d'avance pour votre aide!! :inpactforce:

Bah teste :chinois:

Jpense que tu peux tenter les tout nouveaux Catalyst d'aujourd'hui (t'as du pot toi).

si tu mets un lecteur DVD sur la nappe Primary tu as des chances de ralentir ton disque dur à cause de la différence de vitesse entre les deux ...

et si tu le mets sur le graveur tu vas avoir du mal à faire des copies à la volée (bien pratique pour graver des DivX quand même, korrigan !)

et sur une mobo je pense pas qu'il soit possible d'avoir plus de 2 ports IDE (donc on est limité à 4 périph IDE ... et si je veux faire une station de gravure avec 8 graveurs je fais comment ?  :chinois: )

pour étaler la pâte thermique une carte téléphonique fera l'affaire :mdr: au fait faut que je m'achète de l'alcool à brûler ...

pour la pâte thermique ce qui est chiant c'est que ça coûte 5 euros (la céramique) mais ya 5 euros de FDP ...  :mdr:  

comme dit Dark26, démarrer avec le strict minimum réduira les risques de bug et ça te fera une install plus propre puisque tu mettras tes propres drivers et pas ceux de Windows  :yes:  

encore un mot : c'est pas cataclyst mais CATALYST  :yes:

les ports IDE pour le RAID peuvent en général être utilisés pour 1 DD par port ça en fait 2 de plus... plus 2 SATA sur la GA-7NNXP par exemeple ça fait 8 périphs (pas IDE d'accord :8 )

pour les nappes, sur que l'idéal c'est une par périph, sinon il faut savoir ce que tu fais : gravure à la volée, pas le lecteur et le graveur sur la même nappe...

rippage puis gravure ou copie sur le dur puis gravure... pas le DD et le graveur sur la même nappe...

m'enfin dans le deuxième cas en dehors de mettre une nappe par perif tu vas toujours perdre un peu...

sinon qu'une chose à dire, prendre son temps, faire les choses l'une après l'autre, ne pas paniquer si ça marche pas, si on a fait les choses par étapes on trouve vite la feinte...

en général y'en a pas...

éventuellement ne pas se priver du dernier BIOS de la mobo, les BIOS de mass production sont pas toujours géants (j'ai bien dit éventuellement :non: )

:inpactforce:

heu, sinon concernant la configuration des jumpers, c dur? y a qqch de spécial?

Si tu veux pas overclocker (et encore si tu voulais ) sur le snouvelles mobo tout est automatique! :yes: tu controles la fréquence du bus correspondant à ton proc dans le bios celle de la ram et c bon !! :8 après si tu ve OC c juste un peu plus complexe quoique !

Après y effectivement qqfois des jumpers à changer sur la mobo pour désactiver le chip son intégré ou allumage par le clavier ou encore "chassis intrusion" etc ... Perso g monté déjà 6 PC que avec des mobo asus et g pas rencontré de pb ! Faut prendre le temps de lire le manuel si té pas trop fort en anglais alors demande à ton PAPA lol :o)) :roll:

Par contre pour les aut !! Moi je v monter un PC P4 (box) et je savais pas qui livraient pas la pate thermique dans leur box !!! font chier ! heureusement que je connais bien le vendeur je lui ferais une bise :oops: et ca ira lol !!!! :francais:

non la petite frayeur c pourquoi ca marche pas ????? :francais::oops:

sinon ton ventilo demarre une seconde et puis.......plus rien. la je te dis que tu balise parce que la mobo et le cpu ton couter bonbon et que tu te dis put1 je v pas retourner sur paris la....et en cherchant tu fait c quoi cette broches y avait pas ca sur mon P!!! :roll: et quand ca marche c :yes:

non la petite frayeur c pourquoi ca marche pas ????? :francais:  :oops:  

sinon ton ventilo demarre une seconde et puis.......plus rien. la je te dis que tu balise parce que la mobo et le cpu ton couter bonbon et que tu te dis put1 je v pas retourner sur paris la....et en cherchant tu fait c quoi cette broches y avait pas ca sur mon P!!!  :roll:  et quand ca marche c  :8

je suis heureux que tu n'es pas eu à racheter un p4 ou une mobo ! :yes::kimouss:

non la petite frayeur c pourquoi ca marche pas ????? :francais:  :oops:  

sinon ton ventilo demarre une seconde et puis.......plus rien. la je te dis que tu balise parce que la mobo et le cpu ton couter bonbon et que tu te dis put1 je v pas retourner sur paris la....et en cherchant tu fait c quoi cette broches y avait pas ca sur mon P!!!  :roll:  et quand ca marche c  :8

je suis heureux que tu n'es pas eu à racheter un p4 ou une mobo ! :yes::craint:

:kimouss: tient nous au courant de ton montage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...