Aller au contenu

question conernant les 3000+ et 3200+


HITman44

Messages recommandés

Slt all,

Voila un gars m'a dit un truc bizare conernant les amd 64 3000+ et 3200+. Alor si j'ai bien compris ca donne ca : les 3000+, 3200+ et 3500+ (par ex pour ce dernier admettons que ce soit l'un des tt derniers sorti de amd) sont construits sur la meme base! Ce qui les differencie c les options activées c a d que un 3000+ et/ou 3200+ sont bloqués à leurs caractéristiques respectives, ms en o/c donc, ils peuvent atteindre la frequence du 3500+! C dc pour cela que l'on dit que les 3000+ et 3200+ s'o/c tres bien, bien mieux que le 3500+.

Est ce que c vrai ou pa? Je trouve ca tres louche! Car comme d'apres lui j'ai autant de chance d'arriver a la meme frequence o/c avec un 3000+ qu'un 3200+ il me conseille donc de prendre un 3000+!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien ;) mais les Athlon 4800+ X2 sont pareil qu'un sempron 2800+ :-D:D;)

:D si ca reste ds la meme categorie bien sur! Humour bidon vraiment!

Big Dragon, donc l'hypothése que j'énonce est vrai? j'ai autant de chance d'arriver a la meme frequence o/c avec un 3000+ qu'un 3200+ ? (le tt en venice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux, les A64 sont tous basés sur les mêmes truc,s seul une choses les differencies, la frequence.Pour t'expliquer grossierement comment ça marche:

Chez AMD, ils font des test, par exemple, un proco tournant à 2.2Ghz, ils le rabaisseront à 2.0 ou 1.8, pour donner un exemple concret en partant de ta question.Ils laissent toujours une marges de frquences afin d'avOIr des proco totalement stable.

Je ne sais pas si mes dire sont vrai que quelqu'un me confirme SVP, mais grossierement je pense que c'est ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou: si ca reste ds la meme categorie bien sur! Humour bidon vraiment!

Big Dragon, donc l'hypothése que j'énonce est vrai? j'ai autant de chance d'arriver a la meme frequence o/c avec un 3000+ qu'un 3200+ ? (le tt en venice)

Les processeurs d'une même famille (par ex. venice) sont fabriqués sur une même chaine, puis sont triés ensuite, suivant la qualité du "die" ou coeur : ceux qui passent les tests sans souci reçoivent un coef qui les fait passer en 3800+.

Certains ne tenant pas ces specs mais fonctionnant à des fréquences inférieures, sont estampillés 3500,3200 selon leur capacité, avec le coef idoine.

Il reste que pour des raisons de segments de marché (pour répondre à la demande, en fonction du prix parce-que bien + de 3200+ serons vendus) des proco tenant 3800+ se voient vendus comme 3500+ voire moins, ce qui explique la bonne propension à l'overclocking de certaines séries

J'ai pas trouvé ça tout seul, rassurez-vous :chinois: j'ai pas mal de doc à ce sujet. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme forum.hardware.fr par ex? j'ai une expliaction similaire dessus. Je vous la met:

En fait, tout les cores Venice sont issu de la meme chaine, ils sont strictement identique, en sortie de chaine ils subissent des tests, si les tests sont positif, une machine fixe les ponts pour blocker le multiplicateur a la bonne fréquence.

Bien sur, comme la technologie commence a etre tres bien maitrisée, un 3000+ ou 3200+ n'aura pas de différence.

Ce que je voudrais savoir, c si les meilleurs o/c se trouve ds les 3000+ ou 3200+ (venice quel que soit le choix)

On a l'air de me dire que c grosso modo du 50-50 dc qu il vaut mieux prendre un 3000+ puisk j'arriverai au meme résultat avec une économie notable.

Je pense néanmoins que c en partie faux. Je pense qu'un 3200+ a plus de potentiel (car + grd frequence a la base, plus puissant) a monter vers par ex 2,8ghz qu'un 3000+ qui doit deja combler les 200mzh officiel et qui est moins puissant par rapport au 3200+.

Je pense que le gain en o/c est identique (ou en légerement faveur du 3200+ car il doit etre plus puissant a la vente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) venice = 0.09, c'est obligé sinon c'est pas du venice

2) l'o/c n'est PAS une science exact, c'est du hasard, un 3000+ peut monter à 2.9ghz là ou un 3500+ bloquera à 2.6 ou inversement

et le coeff n'etant pas modifiable en monté pour contrebalancer la perte niveau coeff il te faudra une meilleure ram (2.9ghz = 10 X 290 ou 12 X 242 par exemple dans le premier cas a-data pc4800 dans l'autre crucial ballistix, c'est pas le même prix (mais le 10 X 290 est un peu plus performant vu que la memoire bosse plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul inconvénient du 3000+ est son coef de 9 seulement,ce qui t'oblige à monter très haut en fsb.Il te faut donc une mobo stable à haut fsb,et si possible de la super ram si tu veux être synchro....

Sinon,quand on consulte les tableaux d'o/c répertoriés,on constate que les 3000+/3200+/3500+ montent en moyenne aux mêmes fréquences...d'où mon choix.

Un exemple:pour atteindre 2600mhz:

#avec un 3000+:289*9

#avec un 3200+:260*10

#avec un 3500+:236*11

Plus facile de trouver une mobo et de la ram acceptant 236 de fsb que 289!Mais bien sûr,rien n'empêche d'être à 289*9 avec un 3500+....puisque les coefs sont libres vers le bas.

Ceci dit,certain AMD 64 ne dépassent pas 2450mhz,et en leur mettant des hauts vcores,alors que d'autres montent à 2800mhz au vcore stock....il y a une part d'incertitude. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hidden.... y pas QUE les venice en 0,09 microns, les cores winchester aussi!

ensuite, pour plus d'infos sur tout ça HITman44 tu aurais pu chercher dans la catégorie overclocking, plus adaptée je pense à cette question, et qui contient toutes les réponses d'ailleurs

saozon: les BOX sont garantis 3 ans au lieu de 1 pour les OEM et y a un radbox fourni avec (ce qui peut être ulite quand le rad qu'on a mis à la place tombe en panne! :craint: )

et Big Dragon, en effet la seule différence à même core, c'est le coeff multiplicateur, et la pureté du silicium aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hidden.... y pas QUE les venice en 0,09 microns, les cores winchester aussi!

ai-je dit le contraire ?

il demandait la finesse de gravure j'ai repondu que puisqu'il est indiqué que les processeurs sont des venice il sont gravés en 90 nanometres :transpi:

hidden 1 - Trebeb 0 :mdr:

saozon: les BOX sont garantis 3 ans au lieu de 1 pour les OEM

1 an c'est loooooooooooooooong, c'est la garantie de tout pc de supermarché et à mon avis c'est suffisant, il se fera vieux dans un an le 3200+ :craint:

et y a un radbox fourni avec

d'où

Pourquoi prends tu un 3200+ box,si tu prends à côté un XP90C?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs d'une même famille (par ex. venice) sont fabriqués sur une même chaine, puis sont triés ensuite, suivant la qualité du "die" ou coeur : ceux qui passent les tests sans souci reçoivent un coef qui les fait passer en 3800+.

Certains ne tenant pas ces specs mais fonctionnant à des fréquences inférieures, sont estampillés 3500,3200 selon leur capacité, avec le coef idoine.

Il reste que pour des raisons de segments de marché (pour répondre à la demande, en fonction du prix parce-que bien + de 3200+ serons vendus) des proco tenant 3800+ se voient vendus comme 3500+ voire moins, ce qui explique la bonne propension à l'overclocking de certaines séries

J'ai pas trouvé ça tout seul, rassurez-vous :fumer: j'ai pas mal de doc à ce sujet.  :p

exact, c' est pour cela que l' on peut trouver des 3000+, 3200+, et 3500+ avec exactement les mêmes caractéristiques en 939,

et en 754 des 2800+, 3000+, 3200+, 3400+ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien AMD fait des processeurs ok ?

Chacun de ces processeurs sont rigoureusement tester jusqu'à leur seuil maximal et apres il enleve 200 a 400 mhz pour les stabiliser donc si je comprends bien il n y pas la chaine des ATHLON 64 3000+ et la chaine des ATHLONS 64 4800+ les puces sont crees et on les montes jusuq a leur seuil maximum et c'est les processeurs de meilleur qualité qui tiennent super bien que l on transforme en un AMD 3500+ core winchester ou en un AMD 3000+ core VENICE.

Sa revient a dire je pense que chaque puce est unique mais ce que je viens de dire si dessus .

Est-ce vrai ? Ou me suis-je trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, sauf que tu as oublié le marmotte et le papier d'alu, le principe de fabrication est le même que pour les saucisses piquantes communément appelées merguez, on prépare la farce à saucisse on ajoute une sévère quantité de piment piquant, on remue, mais c’est pas parfait, donc en bout de chaîne des goûteurs classent les saucisses dans la catégorie qui correspond, selon que la saucisse leur arrache la gueule un peu ou beaucoup, d’autres utilisent des jauges hémorroïdales (produits haut de gamme, Label Rouge et A.O.C.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, sauf que tu as oublié le marmotte et le papier d'alu, le principe de fabrication est le même que pour les saucisses piquantes communément appelées merguez, on prépare la farce à saucisse on ajoute une sévère quantité de piment piquant, on remue, mais c’est pas parfait, donc en bout de chaîne des goûteurs classent les saucisses dans la catégorie qui correspond, selon que la saucisse leur arrache la gueule un peu ou beaucoup, d’autres utilisent des jauges hémorroïdales (produits haut de gamme, Label Rouge et A.O.C.).

Oui enfin je vois ce que tu veux dire mais j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, sauf que tu as oublié le marmotte et le papier d'alu, le principe de fabrication est le même que pour les saucisses piquantes communément appelées merguez, on prépare la farce à saucisse on ajoute une sévère quantité de piment piquant, on remue, mais c’est pas parfait, donc en bout de chaîne des goûteurs classent les saucisses dans la catégorie qui correspond, selon que la saucisse leur arrache la gueule un peu ou beaucoup, d’autres utilisent des jauges hémorroïdales (produits haut de gamme, Label Rouge et A.O.C.).

X 10 E+9 :yes::chinois::mdr::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à il y a peu en effet bcps de processeurs étaient similaire. Ils étaient alors produits sur les mêmes galettes et suivant leurs résultats (ainsi que de la demande du marché à un moment donné…) ils étaient vendus pour une fréquence (ou un PR) donné qui était alors plus ou moins élevé(e). Aujourd’hui les choses ont visiblement légèrement évoluées, au moins chez AMD, en tout cas c’est ce qu’ils laissaient entendre il y a 3 semaines, ceci dit le changement n’est pas énorme et le principe globale reste le même, visiblement les chaînes de productions sont juste un peu mieux différenciées. Bref, tout ça pour dire qu’en effet on peut considérer que d’un point de vue interne un 3000+ et un 3200+ ont un potentiel d’oc relativement équivalent à conditions qu’ils soient basés sur le même Core (comme quelqu’un l’a déjà dit pressement ici même).

D’un point de vue pratique le 3200+ dispose toutefois d’un léger avantage : son multiplicateur plus élevé. Comme on te l’a dit précédemment il demandera une hausse de fréquence au niveau FSB moins élevée ce qui permettra, suivant le modèle de carte mère, d’avoir moins de soucis coté RAM. Mais potentiellement on peut espérer un gain à peu prêt équivalent.

Ceci dit tes résultats vont également dépendre en grande partie de ta RAM et de ta mobo, le même 3200+ sur deux mobos différentes (ou avec des barrettes différentes) ne donnera pas forcement le même résultat… En ce qui concerne les GSkills qui semblent t’intéresser, pour ma part j’ai en test les F1-3200DSU2 BLA et les F1-3200BWU2 BGH actuellement qui, au niveau de leurs spécifs, sont un poil au dessus (du moins sur le papier), l’article devrait être publié d’ici 15 jours, mais en gros les résultats sont très correctes vis-à-vis des modèles concurrents comme c’est souvent le cas avec les barrettes GSkill d’ailleurs…. Ici tu devrais pouvoir espérer un gain de l’ordre de 215/220 MHz minimum sans trop saquer tes timing (enfin à vu de nez je pense que c’est ce que ça devrait donner… à voir en pratique donc) cette référence pouvant être qualifiée de « milieu/entrée de gamme » pour cette marque.

En ce qui me concerne je suis passé à 2,2 GHz sur un 3200+ sans forcer sur mon PC « de boulot » et ce avec une mobo et de la RAM « moyennes » soit 220MHz de FSB (RAM Adata DDR 500, mobo Winfast NF4U), il s’agit d’un résulta obtenu sans toucher aux tensions, sans trop baisser les timing (2.5 4 4 7 de souvenir, pas exceptionnel mais suffisant sur cette machine), juste en changeant bêtement la fréquence coté FSB dons sans aucune optimisation particulière. Potentiellement le résultat peut être largement amélioré donc mais sur ce coup là ça n’était vraiment pas le but que je recherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, sauf que tu as oublié le marmotte et le papier d'alu, le principe de fabrication est le même que pour les saucisses piquantes communément appelées merguez, on prépare la farce à saucisse on ajoute une sévère quantité de piment piquant, on remue, mais c’est pas parfait, donc en bout de chaîne des goûteurs classent les saucisses dans la catégorie qui correspond, selon que la saucisse leur arrache la gueule un peu ou beaucoup, d’autres utilisent des jauges hémorroïdales (produits haut de gamme, Label Rouge et A.O.C.).

+1 pour les merguez : d'ailleurs, l'overclocking des merguez est une science encore balbutiante, mais on a prévu une réunion de travail avec quelques INpactiens, une batterie de tests étant prévue pour le W-E prochain C'est ici que ça se passe

12.gif

d’autres utilisent des jauges hémorroïdales : tu veut bien-sûr parler de Teuf? :francais:

Pour le refroidissement, je préconise un côte-de-provence cooling, ça chauffe fort la merguez :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...