Aller au contenu

Linux


Skyludo

Messages recommandés

oula! t'emballe pas ! :chinois:

d'abord, je te conseille vivement le topic des meilleurs liens, car comme son nom l'indique, il contient les meilleurs liens pour répondre à tes question.

Et en particulier le pourquoi/comment passer au libre de sandeman

Ensuite, tu ne fera jamais tourner ni IE ni msn sous linux. Ce qui est au passage pas plus mal...

enfin, la première chose c'est de beaucoup se documenter, et de ne pas swe décourager :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu peu download dans la langue de ton  choix sur cette page page

amsn pour la page de dowload clique içi

non, non, et non !

Fx et msn sont très bien mais quand on est sous linux on utilise le gestionaire de paquets de sa distribution, on n'installe pas à la main

C'est quand meme un peu con d'avoir une ferrari sous la main et de refuser obstinément de passer la seconde :chinois:

pour le gestionnaire de paquet, tout est expliqué dans les tuto des distibs :D

edit : clarification :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque le seul clone de msn a gérer les webcam est aMsn ? est que generalement il n'est pas dans les gestionnaire de package (sur mandriva et (k)ubuntu par exemple) car tous le monde jure par Gaim (gnome) ou kopete (KDE),alors que amsn est bien meilleur .

http://linuxonfire.free.fr/lof/amsn_cvs.tar.gz

- en utilisateur normal en console

tar -xvzf amsn_cvs.tar.gz

cd msn

./amsn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque le seul clone de msn a gérer les webcam est aMsn ? est que generalement il n'est pas dans les gestionnaire de package (sur mandriva et (k)ubuntu par exemple) car tous le monde jure par Gaim (gnome) ou kopete (KDE),alors que amsn est bien meilleur .

http://linuxonfire.free.fr/lof/amsn_cvs.tar.gz

- en utilisateur normal en console

tar -xvzf amsn_cvs.tar.gz

cd msn

./amsn

excuse moi mais faire utiliser un soft en cvs à quelqu'un qui débute et n'y connait donc rien je trouve ca idiot voir potentiellement dangeureux :chinois:

si cette version de amsn était stable elle ne serait plus en cvs de puis bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille aussi d'installer des logiciels à la main...

Il vaut mieux apprendre à utiliser le gestionnaire de paquets : ça marche pour toutes les applis de la même façon et c'est pratique...

Et après quand on s'y connais, on fait soi-même un paquet pour sa distro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille aussi d'installer des logiciels à la main...

Il vaut mieux apprendre à utiliser le gestionnaire de paquets : ça marche pour toutes les applis de la même façon et c'est pratique...

Et après quand on s'y connais, on fait soi-même un paquet pour sa distro...

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oy, bien que ce post style 'je veux installer linux sur ma vieille becane' quelle distrib utiliser ? Et si je veux utiliser mes jeux de win$ ques ce que je doit'je faire plzz?, a été deja vu au moins beaucoup trop de fois :iloveyou: je veux quand meme dire que aMsn est dans les backports de UBUNTU :francais: , ca ne fait pas avancer le smilblick mais au moins ca le merite de ne pas faire de mal :incline:

aller @plucH les amichs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'aimerai mettre le

Pentuim 3 ( 1300 mhz )

Sur linux en reseaux avec le windows ( compatible ? )

j'aimerai aussi savoir quel et le meilleur linux a prendre  ? pour utulisée internet explorer ect msn et quelque aplication!

Bonjour, je souhaiterais installer une distribution GNU/Linux sur mon Pentium III, cadencé à 1.3GHz.

/*Je ne comprends pas le sens de la seconde phrase*/

J'aimerais aussi savoir quelle distribution vous me conseilleriez, sachant que j'ai un cahier des charges bien précis.

J'aimerais aussi installer ces ****** d'IE, MSN, Kazaa, Norton, ad-aware, et pendant qu'on y est la dernière alpha de Windows Vista.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterais installer une distribution GNU/Linux sur mon Pentium III, cadencé à 1.3GHz.

/*Je ne comprends pas le sens de la seconde phrase*/

J'aimerais aussi savoir quelle distribution vous me conseilleriez, sachant que j'ai un cahier des charges bien précis.

J'aimerais aussi installer ces ****** d'IE, MSN, Kazaa, Norton, ad-aware, et pendant qu'on y est la dernière alpha de Windows Vista.

Merci d'avance.

t enerve pas c est qu une question, bien etrange il est vrai mais bon ça reste qu une question...

Juste pour continuer la discution sur amsn :

il y quelques bogues sur la version CVS (dans les dernieres je pense) assez gavants et surtout incomprehensible pour un debutant sous Linux (qui attend d avoir MSN comme sur winwin...mdr).

Faut juste attendre la version de MSN et IE7 sur Linux fin 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste attendre la version de MSN et IE7 sur Linux fin 2006.

:chinois::iloveyou:

Nan, sans blague, s'il y a un gros topic en haut et en majuscule avec marqué : "Pitié, lisez moi en premier", c'est pas pour rien. toutes les remarques les plus pertinentes s'y trouve, et ça évite de se faire chambrer par la suite :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour a elcture des postes du debut et tu aura meme un topic qui t'aidera a choisir lequel Linux mettre en fonction de tes envie de tes besoins et de ta motiivation

Pour AMSN il n'espt dispo que sur Mandriva et Ubuntu , les serveur de Portage (Gentoo) habrite le paquet d'AMSN il est d'ailleur souvent mis a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'aimerai mettre le

Pentuim 3 ( 1300 mhz )

Sur linux en reseaux avec le windows ( compatible ? )

j'aimerai aussi savoir quel et le meilleur linux a prendre ? pour utulisée internet explorer ect msn et quelque aplication!

Bon, je vais être pédagogue...

-Linux est très portable, c'est-à-dire qu'il peut être installé sur de nombreuses architectures, dont évidemment les i386 (en fait, pour ton PIII, i686).

-Linux est notamment réputé pour ses performances réseau, a une pile TCP/IP très solide (pas autant que les BSD), est un choix idéal pour les serveurs. En gros, pour tout ce qui touche aux réseaux, Linux est génial. Pour répondre à ta question, en utilisant samba, tu pourras partager tes fichiers entre tous tes ordinateurs, qu'ils soient sous Linux, BSD, Windows, ou MacOS, via le protocole netbios (voisinage réseau quoi).

-La meilleure distribution GNU/Linux? Bah, Debian, quelle question! (Un troll, où ça?)

Plus sérieusement, tu devrais commencer par une Mandrake (Mandriva), ou Ubuntu, la distribution qui monte, qui monte...

-Il existe des équivalents libres à de nombreux logiciels existants sous Windows, généralement bien plus performants. Firefox <-> IE, gaim <-> msn.

Voilà voilà, et tâche de faire un effort sur l'orthographe, la grammaire, mais surtout des recherches personnelles.

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais être pédagogue...

-Linux est très portable, c'est-à-dire qu'il peut être installé sur de nombreuses architectures, dont évidemment les i386 (en fait, pour ton PIII, i686).

-Linux est notamment réputé pour ses performances réseau, a une pile TCP/IP très solide (pas autant que les BSD), est un choix idéal pour les serveurs. En gros, pour tout ce qui touche aux réseaux, Linux est génial. Pour répondre à ta question, en utilisant samba, tu pourras partager tes fichiers entre tous tes ordinateurs, qu'ils soient sous Linux, BSD, Windows, ou MacOS, via le protocole netbios (voisinage réseau quoi).

-La meilleure distribution GNU/Linux? Bah, Debian, quelle question! (Un troll, où ça?)

Plus sérieusement, tu devrais commencer par une Mandrake (Mandriva), ou Ubuntu, la distribution qui monte, qui monte...

-Il existe des équivalents libres à de nombreux logiciels existants sous Windows, généralement bien plus performants. Firefox <-> IE, gaim <-> msn.

Voilà voilà, et tâche de faire un effort sur l'orthographe, la grammaire, mais surtout des recherches personnelles.

neo

c'est tellement plus agréable un post comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le titre "linux" , très originale .

:p tu peux déjà essayé quelques distri sur vmware , pour te faire une idée ... c'est pas gagner sinon :fumer:

vmware est vraiment bien pour tester les fonctionnalites d'un systeme.

pour le disque de l'OS emule, il cree un gros fichier que tu sauvegardes et hop jamais de betise sur ton OS de test.

Par contre, vmware emule completement un PC, avec ca carte video, reseau, IDE...

cela veut que tu ne testes pas vraiment TA machine, il se peut donc que l'OS de test ne tourne pas (ou mal) a cause de ton matos

perso j'ai utilise souvent vmware sous linux, avec un W2K , juste pour avoir IE et verifier la mise en page des sites web developpes. avec la touche pause, tu reveilles ton win en 1s .

je n'ai jamais tester des equivalents libres de vmware......si d'ailleurs qqu peut donner qq noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...