Aller au contenu

Page bios figée


Mcdom

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai disons quelques soucis avec ma bécane :zarb: . Tout a commencé par un petit problème de souris, vous savez, le curseur qui se bloque sans raison apparente. Après un redémarrage, tout fonctionne normalement.

Le lendemain l'animal arrête le programme en cours et redémarre tout seul comme un grand. La suite est triste. Redémarrages sur redémarrages jusqu'au moment ou il me propose un redémarrage (un de plus) sans échec, ou ce que

je veux. Echec des manips, quelles qu'elles soient, et enfin aterrissage sur la page du bios. En rouge une notification m'engage à modifier la vitesse du processeur (à la baisse, même si celle-ci correspond à la vitesse réelle). Je n'ai le temps de rien faire, car l'écran est figé, sans possibilité de modifier quoique se soit. Je me pose donc un tas de questions, en plus de celles que je me suis déjà posé, en l'occurence qu'est ce qui est malade? J'ai testé le disque dur (en le montant en slave sur le pc de ma très chère compagne), RAS, j'ai scotché ma carte graphique également sur l'autre machine, ça roule. Donc, et arrêtez moi si je me trompe, ça doit venir soit de la CM, soit du processeur. Il se fait que je crêche sur un îlot un peu paumé, et que la seule aide que je puisse avoir, c'est internet (ce qui en

soit est déjà beaucoup). Alors avant que je change quoique ce soit, et vu les tarifs appliqués dans ma contrée en ce qui concerne le matos informatique, et le reste d'ailleurs, je vous pose la même question qu'à moi ; problème de cm ou de proc?

Voila voila. Si quelqu'un est au bout du fil ou reçoit ma bouteille à la mer pour m'apporter quelques réponses, c'est pas de refus. :reflechis:

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour répondre à Didas, pas d'OC. La cm est une A7V8X, un xp 2200+ avec 1Go de ram et une 9600Pro, et question courage je vais faire avec. Merci bien.

Je vais tester sans souris, sans pile, avec pile, avec une autre alim (j'en ai une en soute), bref tout.

Merci encore, et si un de ces trucs et astuces fonctionnent, je vous en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question température du proc, j'ai un gros ventirad et des ventilateurs un peu partout. Je vérifie souvent les températures (AIDA32), de ce côté pas de soucis. Non, en fait après un minucieux examen (à la loupe), horreur, la cm a des points de vert-de-gris. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. Corrosion marine oblige. Une question d'habitude, je change pratiquement tous les 6 ou 8 mois de carte graphique et de modem.

Ben sinon merci les gars pour tous vos tuyaux, j'ai apris des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...