Aller au contenu

ventirad pour overclocking


touti261

Messages recommandés

bonjour

Je possede un 3400+ 64 bits avec un zalman 7000cu.Cependant ,avec les chaleurs qu'il fait ,je remarque que mon zalman ne refroidit pas bien .Mon processeur est a 2500mhz pour 1,6v.

Je souhaiterais par conséquent refroidir mieux mon processeur et me permettre de meiux overclocker.

Je pensais prendre un HYPER 6 de chez cooler master,qui est d'apres les tests plus performant que les thermalright.

Au niveau du bruit je m'en fou un peu.

Que pensez vous de cet achat,ou que me conseillerez vous.

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je possede un 3400+ 64 bits avec un zalman 7000cu.Cependant ,avec les chaleurs qu'il fait ,je remarque que mon zalman ne refroidit pas bien .Mon processeur est a 2500mhz pour 1,6v.

Je souhaiterais par conséquent refroidir mieux mon processeur et me permettre de meiux overclocker.

Je pensais prendre un HYPER 6 de chez cooler master,qui est d'apres les tests plus performant que les thermalright.

Au niveau du bruit je m'en fou un peu.

Que pensez vous de cet achat,ou que me conseillerez vous.

merci

cordialement

J ai le meme que toi comme ventirad ben il refroidit tres bien si sa chauffe change la pathe thermique de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

direction refroidissement :pleure:

pour le ventirad, tout dépend du ventilateur, si tu t'en fous du bruit, un XP120 avec un Delta y a pas mieux (X-System confirmera :zarb: )

Ouais :keskidit:

J'ai testé mon P4 EE 3.2 (qui chauffe plus qu'AMD A64) avec 3 ventirads différents pendant la saison d'hiver :

Intel BOX qui était pour P4C -> 55~58° C en idle :modoreussi: (31° C en idle pour P4C)

Vantec AeroFlow 2 (alu + cuivre au coeur) -> 47° C en idle

Thermalright XP-120 + Delta 120 mm -> 37° C en idle :rhooo:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apres avoir passé 1 heure a comprendre comment il fallait le mettre ,je dois avoué que je suis vraiment décu.temperature encore plus enlevé que lorsque j'avais mon zalman!!!il doit y avoir un probleme la ,non?

je suis a 45 en idle et 53 en full

qu'en pensez vous!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

c'est pour ca que je dis qu'il y a un probleme

logiquement je devrais afficher 3 a 4 degrés de moins par rappport a mon ancien ventirad zalamn 7000

de plus lorsque je mets un deuxieme ventilo sur celui ci ,la temperature augmente encore plus.Faut il les mettre en exctraction tous les deux ,ou uniquement l'un et pas l'autre?

j'ai grand besoin d'aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

c'est pour ca que je dis qu'il y a un probleme

logiquement je devrais afficher 3 a 4 degrés de moins par rappport a mon ancien ventirad zalamn 7000

de plus lorsque je mets un deuxieme ventilo sur celui ci ,la temperature augmente encore plus.Faut il les mettre en exctraction tous les deux ,ou uniquement l'un et pas l'autre?

j'ai grand besoin d'aide

merci

Mets les en extraction mais ne met jamais deux ventilos face a face ils peuvent s endommager :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce vraiment logique que je n'ai pas de difference de temperature entre les deux ventirad :mon ancien zalman et le hyper 6.Selon les tests je devrais afficher quand meme des temperatures inferieures a celle de mon zalman (c'est plutot logique)Qu'est ce qui ne va pas?pourtant j'ai mis deux ventilos sur mon hyper 6,et le temperature monte tres vite et redescend aussi vite lorsque je ne sollicite plus le processeur.Est ce la protéction des Athlon 64 (la petite coque en fer)qui limite le pouvoir raffraichissant?comment fait on pour l'enlever?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...