touti261 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 bonjour Je possede un 3400+ 64 bits avec un zalman 7000cu.Cependant ,avec les chaleurs qu'il fait ,je remarque que mon zalman ne refroidit pas bien .Mon processeur est a 2500mhz pour 1,6v. Je souhaiterais par conséquent refroidir mieux mon processeur et me permettre de meiux overclocker. Je pensais prendre un HYPER 6 de chez cooler master,qui est d'apres les tests plus performant que les thermalright. Au niveau du bruit je m'en fou un peu. Que pensez vous de cet achat,ou que me conseillerez vous. merci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 déja la section est un peut mal choisis et si ta tour est mal ventillé meme le meilleur de tout les refroidissement a air ne sera pas performant . pour les gros o/c watercooling ou dod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 direction refroidissement pour le ventirad, tout dépend du ventilateur, si tu t'en fous du bruit, un XP120 avec un Delta y a pas mieux (X-System confirmera ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Et quelles sont tes températures idle/full ? +1 pour ventiller la tour mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 bonjourJe possede un 3400+ 64 bits avec un zalman 7000cu.Cependant ,avec les chaleurs qu'il fait ,je remarque que mon zalman ne refroidit pas bien .Mon processeur est a 2500mhz pour 1,6v. Je souhaiterais par conséquent refroidir mieux mon processeur et me permettre de meiux overclocker. Je pensais prendre un HYPER 6 de chez cooler master,qui est d'apres les tests plus performant que les thermalright. Au niveau du bruit je m'en fou un peu. Que pensez vous de cet achat,ou que me conseillerez vous. merci cordialement J ai le meme que toi comme ventirad ben il refroidit tres bien si sa chauffe change la pathe thermique de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 direction refroidissement pour le ventirad, tout dépend du ventilateur, si tu t'en fous du bruit, un XP120 avec un Delta y a pas mieux (X-System confirmera ) Ouais J'ai testé mon P4 EE 3.2 (qui chauffe plus qu'AMD A64) avec 3 ventirads différents pendant la saison d'hiver : Intel BOX qui était pour P4C -> 55~58° C en idle (31° C en idle pour P4C) Vantec AeroFlow 2 (alu + cuivre au coeur) -> 47° C en idle Thermalright XP-120 + Delta 120 mm -> 37° C en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touti261 Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 bonjour je viens de recevoir mon hyper 6 ,cependant je n'arrive absolument pas a l'instller ,les attaches n'arrive vraiment pas a le fixer elles se mettent sans aucune préssion est ce que qqun qui a une plate forme amd pourrait m'aider. merci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touti261 Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 bonjour apres avoir passé 1 heure a comprendre comment il fallait le mettre ,je dois avoué que je suis vraiment décu.temperature encore plus enlevé que lorsque j'avais mon zalman!!!il doit y avoir un probleme la ,non? je suis a 45 en idle et 53 en full qu'en pensez vous!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDDeDe Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 O_O t'as changé ton ventirad pour ça ???? Moi je suis a 59° en Idle et je me plains pas ! Enfin comme j'aurais bientot mon WC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touti261 Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 oui c'est pour ca que je dis qu'il y a un probleme logiquement je devrais afficher 3 a 4 degrés de moins par rappport a mon ancien ventirad zalamn 7000 de plus lorsque je mets un deuxieme ventilo sur celui ci ,la temperature augmente encore plus.Faut il les mettre en exctraction tous les deux ,ou uniquement l'un et pas l'autre? j'ai grand besoin d'aide merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 ouic'est pour ca que je dis qu'il y a un probleme logiquement je devrais afficher 3 a 4 degrés de moins par rappport a mon ancien ventirad zalamn 7000 de plus lorsque je mets un deuxieme ventilo sur celui ci ,la temperature augmente encore plus.Faut il les mettre en exctraction tous les deux ,ou uniquement l'un et pas l'autre? j'ai grand besoin d'aide merci Mets les en extraction mais ne met jamais deux ventilos face a face ils peuvent s endommager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touti261 Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 est ce vraiment logique que je n'ai pas de difference de temperature entre les deux ventirad :mon ancien zalman et le hyper 6.Selon les tests je devrais afficher quand meme des temperatures inferieures a celle de mon zalman (c'est plutot logique)Qu'est ce qui ne va pas?pourtant j'ai mis deux ventilos sur mon hyper 6,et le temperature monte tres vite et redescend aussi vite lorsque je ne sollicite plus le processeur.Est ce la protéction des Athlon 64 (la petite coque en fer)qui limite le pouvoir raffraichissant?comment fait on pour l'enlever? merci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Peut être que la pâte thermique a mal été mise... ou qu'elle n'est pas de bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touti261 Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 salut il me semble l'avoir bien mise c'est de l'artic silver 5. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.