yoshy Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 salut a tous et merci d'avance. voila j'achete une nouvelle machine(enfin) m.b. gigabyte GA-8SQ800 ULTRA Proc. PIV 2.66 ddram et c'est la que le bas me blesse 2*512Mb "Brandname" pc3200 400Mh le vendeur m'assure que brandname veut dire "de marque" mais il ne sait me dire "laquelle" moi je n'assure pas trop alors.... je suis ouvert a tout conseils, si il y a qlq chose que j'ai loupe ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Brandname?? Brand en Anglais ça veut dire marque... c'est un pauvre jeux de mots pourri ou quoi... l'important est de voir ce qu'il y'a comme puce dessus, mon ton affaire c'est manifestement de la noname... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Effectivement ça sent l'escroquerie... C'est comme si on te disait en fraçais : "c'est de la mémoire de marque Marque" -> Ca ne veut rien dire. Si tu veux être sûr de ta mémoire, prends-la en version boîte. Au moins il y aura marqué Corsair ou autre dessus, et tu seras fixé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshy Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 merci j'y retourne 'je vous tiens au courant ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 merci j'y retourne 'je vous tiens au courant ici t'as jeté un oeil au post-it DDR400 en passant? ça pourra te servir une fois dans le magasin peut-être... (+ le comparo de HFR ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshy Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 ok.voila la fin de l'histoire le vendeur m'assure que la DDRAM sera de marque connue d'ou "BRANDNAME" il ne peut me dire laquelle c'est celon disponibilite et j'ai le drois de refuser si ca me va pas merci encore les gars sympa ici...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 ok.voila la fin de l'histoirele vendeur m'assure que la DDRAM sera de marque connue d'ou "BRANDNAME" il ne peut me dire laquelle c'est celon disponibilite et j'ai le drois de refuser si ca me va pas merci encore les gars sympa ici...... faut tetser les barrettes et espérer de la winbond plutot qu samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 c'est vrai que ça peut être bon ou mauvais ... mais dans le doute prends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 ok.voila la fin de l'histoirele vendeur m'assure que la DDRAM sera de marque connue d'ou "BRANDNAME" il ne peut me dire laquelle c'est celon disponibilite et j'ai le drois de refuser si ca me va pas merci encore les gars sympa ici...... oki bin si tu peux avoir la barette dans les mains, essaye d'avoir en mémoire le tableau d'identification des pûces au cas où... (le conseil ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 tu lui demandes de te faire un meme test sur tes barrettes à 230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 tu lui demandes de te faire un meme test sur tes barrettes à 230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshy Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 ok.je recois le matos jeudi.on verra sur place pour la memoire. en passant, c'est quoi serial-ata/s-ata j'ai vu que la GA SQ800 U en etait pourvue. c'est bien??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshy Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 j'ai oublie.un grand merci a tous et un grand a MIKEIZBAK pour ses articles sur les memoires et les timming.tres fort t'en sait des choses di-don... chapo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 le Sérial ATA (SATA) c'est une nouvelle norme de connectique et de transferts de données (p/r à l'IDE) qui autorise des performances plus élevées... pour l'utiliser il faut des disques durs compatibles... sinon mais je sais pas tant de chose que ça... j'en ai encore beaucoup à apprendre, et j'en appris beaucoup en essayant de répondre dans le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshy Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 cela veut il dire que je peux metre plus de 8 disques? ou les 2 ide3/4 changent leurs mode de compatibilite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 tu as bien 2 IDE classiques ==> 4 durs plus 2 IDE pour le RAID ==> 2durs plus deux connecteurs SATA ==> 2durs donc tu dois bien pouvoir mettre 8 durs... voir des photos sur le site de gigabyte par exemple (mais elles sont pas de toute première qualité...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshy Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 ok bien recu pour caser tout ca tu as un conseil pour le boitier,l'alim,ventilos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 l'alim je pense que 450W c'est pas du luxe... de chez Enermax, Antec, Noiseblocker, Zalman, TTGI et que sais-je... boitier et ventilo ça peut aller de pair en achetant un bon boitier, mais dans ce domaine je suis pas compétent... poste dans conseil d'achat en expliquant bien tes besoins ( 8DD) si on te réponds pas ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 juste juste une question??? le raid doit être en SATA sur cette mobo non??? donc ça doit être 4 durs ide plus 2 dur en raid en SATA?? ou le controleur raid est en PATA?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 juste juste une question???le raid doit être en SATA sur cette mobo non??? donc ça doit être 4 durs ide plus 2 dur en raid en SATA?? ou le controleur raid est en PATA?? le RAID est sur l'IDE donc PATA je pense... comme la mienne mais je sais pas si le SATA ne peut pas faire du RAID aussi (2 connecteurs...) je dis ma grosse connerie powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.