frenchi Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Bonjour tout le monde. Je commence par vous donner ma config : CM; K8N-E Deluxe Pro ; Alhlon 64 3400+ (754) CG ; 9800 pro Mem; 1024mo PC3200 XMS corsair J’ai un petit problème. Je voudrai rajouter une barrette de ram a ma config. Mais avant je teste avec des barrettes que l’on me prête et la sa bug Quand je rajoute une 1024mo PC3200 corsair xms, il me descend la vitesse a 333Mhz ( 1024 + 1024) Quand je rajoute une 512mo PC3200 chips samsoug, il me descend la vitesse a 200Mhz ( 1024 + 512 ) Pourquoi il me refuse de me laisser la ram a 400Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 ça doit etre une protection de la carte mere ... il baisse ses vitesse, pour etre sur que toute la memoire sera detecté. maintenant force le 400mhz dans le bios ... peut-etre que ça marchera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchi Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 J’ai oublier de dire que je l’avait forcé en 400, mais sa ne change rien. J’avait pensé aussi a la réduction automatique, mais pourquoi 2*1024 il les met a 333mhz et 1024 + 512 a 200mhz 200mhz se n’est vraiment pas le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchi Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Je vous met cet image, peut-être que sa vous dira quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 C'est le proco qui ne gère pas plus de 2 barrettes, ces cas sont décrits dans le manuel de ta carte mère, tout est conforme..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchi Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Je suis désolé, mais je ne li pas l'anglais (déja que j'ai du mal avec le francais ) mais je ne comprend toujours pas pourquoi: avec 2 barrette et un total de 1536mo je passe a 100Mhz avec 2 barrette et un total de 2048mo je passe a 166Mhz ma grande question est pourquoi je ne peu pas resté a 200Mhz avec 1536mo ???? ou au minimum 166Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 là, je crois que ça doit etre le controleur memoire integré dans le proce, qui fait defaut ... il ne gére pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchi Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Je vais testé une barrette simple face. Pouvez vous me dire sur quel site il y en a, et comment s’appelle t’elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 là, je crois que ça doit etre le controleur memoire integré dans le proce, qui fait defaut ... il ne gére pas Bah c'est AMD comme d'habitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bah c'est AMD comme d'habitude... Mauvaise langue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Voilà les combinaisons possibles classées par fréquence : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchi Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Avec 512mo PC3200 et 1024mo PC3200 , cela donne chez moi les deux lignes décaler sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Tu as essayé différentes configuration ( en changeant les barettes de slot ) ? C'est étrange, normalement ça ne devrait pas poser de problème avec un A64. Normalement c'est avec 4 barettes double face que la fréquence mémoire redescend à 166 Mhz, pour les révisions plus anciennes que le Venice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchi Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Oui, j’ai fait toutes les configurations possibles et rien n’a changé. Mais pouvez vous me dire quel est le nom des barrettes simple face, je ne voie jamais ou s’est marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 C'est pas marqué, il suffit juste de regarder s'il y a des puces des deux côtés ou pas. Généralement les barettes de 512 Mo et de 1 Go sont double-face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchi Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Je suis d'accord avec toi, mais ma question concerne les sites. Comment fait on pour faire la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Normalement, ton problème provient d'un mauvais placement des 2 barettes. Il faut suivre le schéma donné dans le tableau ci dessus pour qu'elles passent en 400mhz. Pour savoir ou est l'emplacement 1 sur ta carte mère, consulte le manuel, c'est toujours indiqué. Il doit même y avoir un petit '1' à coté du premier slot, sur la carte mère. De toute facon, tu n'as que 3 possibilités et c'est facile et rapide de toutes les essayer. Bon test et espérons que c'est ca Au pire tu n'as qu'a m'envoyer une barrete de 1giga, ca ne me dérange pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.