Aller au contenu

TOPIC SUR L'ENTREPRISE CDISCOUNT


jeff hardy

comment trouvez-vous cdiscount.com ?  

68 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonjour voila j'entend certaine personne dire que cdiscount.com ne livre qu'une fois sur 2 et que pour se faire rembourser il faut 6 mois.

je suis desolé mais je suis pas d'accord il livrent toujours dans le temps impartie et vous rembourse d'ici mini 3 semaine car ils doivent recevoir l'objet et apres le renvoyer a son fournisseur voir si la panne n'est pas du a une mauvaise manipulation ou a un tafique du composant ou autres sauf si eut peuvent i regarder eux même apres ils vous rembourse voila pourquoi sa peut etre long. mais il livrent toujours attent c'est toujours bien proteger et tout je n'est eu aucun probleme avec eut si vos objet arrivent casser c'est a cause de la poste et non cdiscount..

cdiscount fait du tres bon boulot c'est vraix il y a un moment ils ont eu des probleme car ils etait deborder et avait du mal a s'organiser maintenant tout sa est arranger et je peut vous dire je suis tres content d'eux sa se peut qu'il est des probleme mais cela est tres rare sur 1 000 000 de commande il y en a a peine 150 qui on des probleme grave avec cdiscount se qui est minime et cela ne peut pas etre parfait... voila je voulais que vous lisiez sa car faut que les conneries de certaine personne s'arretent car la sa devient tres grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso, je les trouve assez nases.

Ils changent constamment leur politique de livraison.

Un fois ce n'est qu'en France, puis c'est en Suisse/Belgique aussi, puis ce n'est plus qu'en France... et ainsi de suite. A ma connaissance, il y a 6 ou 8 mois, ce n'était "rien qu'en France". Je n'y suis pas retourné depuis.

La livraison rien qu'en France pour un site en ".com", sur Internet, c'est déjà bien bien ringard, mais il y aurait encore moyen de s'arrenger... Sauf que ces gros malins passent par certains organismes de payement qui n'acceptent que les CB (Visa, Eurocard) françaises !!!

L'anti-thèse absolue de l'intéret des cartes de crédit. Bravo !

Sur Internet, le truc internationnal par définition re-bravo.

Pour le reste c'est comme chez beaucoup d'autres :

Quand tout va bien, ça va bien, par contre quand ça foire la galère commence. Perso une de mes commande de plus de 200 eur de DVD s'est perdue. Plus de 3 mois de galère, de lettres, d'email pour enfin récupérer mon pognon alors que le problème était reconnu par la Poste après 3 semaines... Bravo, bravo, bravo

Bref, au total Cdiscount, merci, mais non merci. Il existe bon nombre de sites proposant des prix similaires, acceptant les cartes de crédits étrangères et livrant partout...pourquoi se compliquer la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme dit plus haut, c'est comme tout vendeur sur Internet, quand tout va bien , tout est bien. Par contre si ca commence a deraper pour une raison ou une autre ( colis non recu ou abime, renvoi, remboursement, matos defectueux, ...) c'est le gros bordel generalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte mes "légers" déboires avec eux ?

Bonjour, j'ai décidé de poster ici suite à un raz-le-bol envers CDiscount.

Je vous fais l'historique de la commande :

J'ai passé commande le 6 décembre 2004 d'un lecteur MP3 (Mpman MPF72/256) et d'un jeu Final Fantasy X pour Playstation 2. Le règlement s'est effectué par carte bancaire. Les deux produits étaient disponibles et en stock (livraison de principe sous 5 jours).

La livraison est partie le 28 décembre 2004, les produits étant demeurés dans leurs entrepots trois semaines (?). Aucune explication n'a été fournie à ce sujet.

Je reçois un colis plutot mal en point, et le résultat ne s'est pas fait attendre : je découvre une boite de lecteur mp3 sans cellophane (boite nue, sans emballage, ce n'est pas courant), ni scellées, avec des accessoires qui ne sont plus à leur place. Après cet a priori négatif, je tente de faire fonctionner ledit balladeur.

En vain.

Je me suis dit qu'étant sous Windows XP, cela provenait peut-etre de mon ordinateur. J'ai donc essayer mon produit sur une machine différente (un autre Windows XP), avec le même résultat.

J'ai formaté mon PC pour essayer sur Windows 98. Toujours un échec. Ma première intuition ne m'a pas trompé : le produit est défectueux (je ne m'attendais pas à autre chose d'un produit déjà déballé, que je suppute être de l'occasion...).

Je tente de contacter CDiscount par le biais de leur formulaire. Cela m'était impossible pendant plus d'une semaine, le service client du site étant en dérangement (un joli message rouge m'indiquait que je ne pouvait ouvrir de dossier car ma commande n'avait pas dépassée 7 jour. Plutot étrange d'un point de vu légal).

Je décide de les contacter par email. Ceux-ci me répondent qu'il faut les contacter... par le formulaire web.

Quelle ironie.

Je les contacte par téléphone (dont je garde un impérissable souvenir, et ma facture France Telecom d'un montant de 24 € aussi). Ils me disent que je dois ouvrir un dossier pour pouvoir renvoyer le produit (sic !). C'est à en devenir fou !

Je renvoie ledit produit par colis recommandé avec accusé de réception(dont je garde l'accusé d'envoi). Plusieurs semaines après, toujours aucune manifestation de CDiscount. J'en viens même à me demander si le produit ne s'est pas perdu dans les méandres de leurs services.

Exaspéré par tant d'incompétence, je les contacte à plusieurs reprises par lettres recommandées avec accusé de reception. En vain. Aucune réponse ne m'est donnée.

Je tente à nouveau de les contacter par téléphone pour leur expliquer mon mécontentement. L'hotesse malgache prend mes coordonnées, vérifie mes dires, et me confirme qu'effectivement, "je ne suis pas satisfait". Qu'il l'aurait cru ?

Je lui précise donc à nouveau que l'exige le remboursement du produit et des frais que j'ai dû exposer de leur faute. Le dossier est "transmis au service comptabilité". Discussion terminée.

Nous somme en février/mars 2005, soit plus de trois mois après avoir passé ma commande et avoir été débité de la coquette somme de 139€. Je me retrouve toujours sans matériel en contre-partie.

Devant leur inertie, je les relance par lettre recommandée avec accusé reception, et les met en demeure de me rembourser la totalité de ma commande et des frais d'envoi. La mise en demeure d'un mois étant achevée en avril 2005, je les recontacte à nouveau par téléphone. Je commence à perdre sérieusement patience. Là, on m'explique que le produit est définitivement irréparable et que je vais être remboursé (enfin !).

Depuis, j'attends toujours mon remboursement, sachant que les intérêts moratoires au taux légal devront, bien évidemment, être inclus.

J'aimerais donc savoir quand CDISCOUNT s'exécutera ?

Mon problème a bien été résolu par CDiscount... début juin 2005.

Et encore, ce n'est qu'un seul de mes déboires. J'en ai eu d'autres.

PS : Jeff Hardy, ton scribe est dislexique? Il n'a pas été scolarisé ?

Faudrait essayer :

De mettre des "." dans tes phrases.

De mettre un minimum de mise en page.

De faire un sérieux effort d'écriture. La phonétique (désolé pour le pléonasme) c'est pour l'oral. Donc toi écrire des mots ensemble pour former des phrases qui ont un sens et qui peuvent être lu par des être humains. Merci. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est vous etes informaticien et tout doit etre parfait non je ne suis pas dislexique dsl mais on est sur un forum et j'ecris pas au president donc je crois que je ne suis pas obliger de mettre des ", ' " etc.... c'est le truc qui sert a rien on est sur le net non autre part donc arreter de demander mieux que sa je peut pas ok ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec "Cgalere" : j'avais porté plainte contre CDISCOUNT en début d'année... J'avais commandé un portable (1000€) et rien pendant 4mois ! J'annule ma commande en exigeant le rembourssement (vi bon j'ai un peu gueulé au téléphone) et 2 jours après..... Oh mon portable ! J'ai bien sur refusé le colis (j'avais acheté le même moins cher la veille). Refus de rembourssement par CDISCOUNT... 2semaines, 5 semaines... dépôt de plainte et 3 jours aprés, lettre d'excuse (limite une turlutte leur lettre mdr) et virement sur mon compte de la somme dûe...

C'est ce que je viens de poster dans le topic LDLC (vu qu'on paralit de galère diversses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est vous etes informaticien et tout doit etre parfait non je ne suis pas dislexique dsl mais on est sur un forum et j'ecris pas au president donc je crois que je ne suis pas obliger de mettre des ", ' " etc.... c'est le truc qui sert a rien on est sur le net non autre part donc arreter de demander mieux que sa je peut pas ok ....

alaure parssekeuh onné sure leu naite onpeuh aikrire caume on voeux? :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est vous etes informaticien et tout doit etre parfait non je ne suis pas dislexique dsl mais on est sur un forum et j'ecris pas au president donc je crois que je ne suis pas obliger de mettre des ", ' " etc.... c'est le truc qui sert a rien on est sur le net non autre part donc arreter de demander mieux que sa je peut pas ok ....

Tu as raison , je vois pas pourquoi on devrait écrire avec tout la ponctuation tout sa ... Les modo demande juste pas de style SMS pour que tout le monde ce comprenne :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est impossible de "defaire les rumeur qui passe'' car toi tu na pa de pb avec eux (tant mieux pour toi d'ailleur et croise les doigts pour que ca continue!), ms tu a p-e commander chez quelqu'un d'autre, tu a p-e eu des pb et surement que des personnes commandent chez ce meme fournisseur depuis des années sans avoir de pb... C selon, un peu la lotterie! Il est difficile de dire si une enseigne est mieux que l'autre, si une enseigne est bien ou nulle! (sauf materiel.net ou je n'entend aucune mauvaise critique sur eux et mult-pass qui semble le contraire je precise que ce sont des avis de personnes ou amis et que je n'ai jms commander chez eux, ms ca viendra chez materiel fin aout) Cela depend de la (mal)chance que l'on a beneficier a ce moment la... (malheuresement)

Voila je ne denigre aucune enseigne, les expériences de tt le monde font que c un peu un coup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est vous etes informaticien et tout doit etre parfait non je ne suis pas dislexique dsl mais on est sur un forum et j'ecris pas au president donc je crois que je ne suis pas obliger de mettre des ", ' " etc.... c'est le truc qui sert a rien on est sur le net non autre part donc arreter de demander mieux que sa je peut pas ok ....

1- ça ne sert pas à rien, ça indique quand l'on peut faire des pauses pour reprendre sa phrase, etc (essaye de prononcé plusieur longues phrases à la suite sans faire de pause sans respirer pour voir...)

2-heu je dirais plutot:

je sais vous êtes des (enfin il est optionnel maintenant) informaticiens et que tout doit être parfait, non je ne suis pas dislexique désolé mais on est sur un forum et j'écris pas au president, donc je crois que je ne suis pas obligé de mettre des ", ' " etc.... C'est le truc qui ne sert à rien, on est sur le net non autre part (la c'est toute la formulation de la phrase qui est à revoir) donc arretez de demander mieux que ça je ne peut pas, d'accord ....

On ne te demande pas de ne faire aucune faute (personne n'est parfait) mais de faire un effort pour respecté la langue française (tu sais le truc dont on te parle à l'école depuis que t'es tout petit), la majorité des fautes que je t'es corrigé ne serait même pas faites par un élève du primaire :modoreussi:

Sinon si Cdiscount a une mauvaise réputation c'est parceque depuis un moment (plus de 6 mois) ils ont des problèmes avec leurs délais de livraison (pas mal de produits sont marqué en stock et livrable dans les 3-4 jour et ne sont reçut que plusieurs semaines plus tard, sous prétexe qu'ils dépendent de leur fournisseur... pourtant les produits sont toujours marqués en stock :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain, mais un texte bien redigé c'est tout de suite plus plaisant a lire :modoreussi:

c'est pas pour t'emmerder que je dit ca, c'est pour toi...

quant tu ecris a des amis, tu fait quoi? ponctuaction ou pas? parce que c'est pas le président de la république non plus :-D

enfin je dit ca, mais je dit rien... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison HITman44 c'est comme la loterie... on perd plus souvent qu'on ne gagne :modoreussi:

Ensuite pour revenir à CDISCOUNT j'avais déjà commandé chez eux auparavant sans aucun problème ! Mais depuis l'histoire du portable terminé ! Il faut dire que c'est "gros" comme truc non ?

Par contre même avec des problèmes chez LDLC je continuerai de commander là-bas (sauf re-grso problème)

Ceux sont de grosses entreprises donc quand ça ne vas pas, ça fait plus de vagues qu'ailleurs et plus souvent (vu le nombre de clients). Mais c'est vrai que niveau communiquation et "fair-play" CDISCOUNT est plutôt minable... (avis perso)

Fulu :

Tu serais vert si Chirac c'était son pote... moi j'aurrais honte mais bon (avis perso) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit sa on ecrit normalement mais pas obliger de mettre la ponctuation je trouve sa comprehensible mais bon il y en a qui ne cherche pas a faire des efforts

Cela s'appelle le français.

Il y a des règles, c'est bien de les respecter, ne serait-ce que par respect envers les autres et pas seulement dans les grandes occasions.

J'espère sincèrement que tu ne conduits pas de voiture avec le même genre de raisonnement, car sinon, ça doit être magnifique.

Ce n'est pas du tout pareil de commettre des fautes d'orthographe et d'écrire comme un porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...