Aller au contenu

[LOGICIEL] restauration d'une image ghost qui foire......


neuxneux

Messages recommandés

salut, un amai à moi a eu des problèmes avec son disque dur et j'ai réussi à sauvegarder les données sensibles (doc personnels etc...)

son disque était partitionné en 3 avec une partition win98 :ouioui: oui je sais ! uen aprtition xp et une partition archives...

sur le nouveau disque dur j'ai crée 3 partoches....

Il y avait 2 images ghost de systeme une de win98(mais corrompue) et une de xp....

n'ayant pas plus de renseignements, j'ai lancé la restauration ghost de l'image correspondnat à win xp...

car il ne voulait plus de win98.

l'image a bien été restaurée mais au boot j'ai le message boot error.... je suppose après réflexion que l'image a été faite sur le disque après que win98 a été installée, il y avait donc quelque part dans le disque (table d'allocation ??) un ordre pour pouvoir choisir soit 98 soit xp.......et ça devait être inscrit sur le boot de la 1ère partition (celle de 98 )

question : comment restaurer le systeme xp sans passer par réinstaller 98 ?

je sais qu'il existe (de mémoire ) un fichier boot .ini et un autre truc que j'ai oublié à éditer et copier sur la partition 1 du disque dur pour que" le boot retrouve ses petits " mais n'étant pas assez pécis dans mes recherches je ne trouve pas ....

un ti coup d emain s'il vous plait ?

je précise que j'ai utilise la disquette (cd en fait de ghost 2003,merci Gailuron enfin la version qui peut être démarrer en Pc dos au reboot du pc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai une idée. Je suis souvent embété comme toi pour restaurer des multi boots. Alors du coup, à la derniere réinstallation d'un PC, j'ai testé un nouveau truc, je sais pas si ça va marcher, je verai bien aux prochains problèmes. J'ai fais une partition spécial boot (je sais même plus cmt lol), et une pour 2000. Donc au boot, ça prend la premiere partition qui charge la 2ieme en résumé. Et logiquement, en modifiant boot.ini de la partition 1, tu peux charger aurant de partition que tu veux (celle apres windows 2000...)

Mais le fichier boot.ini seul ne suffit pas pour faire un boot...

Alors ce que je peux te proposer, c'est de t'envoyer l'image de cette partition boot et tu modifie ensuite le boot.ini pour rajouter le système supplémentaire à charger. Mais attention, c'est une image Drive Image (*.PQI)... Si t'es OK, passe ton MSN ou ton mail, je te l'envoye (512ko!), mais la partition réelle fait 50mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...................

sur le nouveau disque dur j'ai crée 3 partoches

.............

c'est un disque dur neuf ?

si oui, tu as fait donc trois partition, c'est bien :transpi: , mais est ce que tu as pensé à activer la premiere partition ? :byebye: , c'est ce qui la rend amorçable :ouioui:

solution pour activer la partition:

-partition magic, (il y a une fonction pour ça)

-commencer une install de windows et l'arreter au premier redemarrage, cela activera la partition et la restauration du ghost effacera tout

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses j'ai passé 2 nuits dessus...

alors j'ai à l'instinct trouvé des solutions

j'ai effectivement lancé une instalation de win xp que j'ai laissé tourner jusqu'au bout (j'ai fais un ghost au cas où)....

j'ai lancé avec ghost la récupération de la partition win98....

puis sur la 2ème celle de winxp...

alors bonne nouvelle win98 se lance

au boot j'ai le choix entre windows (win98) et win xp..... mais win xp ne démarre pas, donc je vasi tester votre solution de fixmbr...

la grosse blague c'est que j'ai fais ça sur mon ordi avec son disque dur et son numéro de série.... accrochez vous là ça va être drôle...

je suis allé chez mon ami et j'ai mis le disque dur dans sa tour.... résultat RIEN !!! pas un pet l'écran s'allume pas le clavier non plus !!!!

alors je me suis dis qu'il était verni....

j'ai ramené la tourné chez moi et je pense que vu l'état de poussière et de rouille d el'alim, la carte a dû péter un cable....

j'aurais dû commencer par là dès le début...mais au départ ma mission n'était que de récupérer ces données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses j'ai passé 2 nuits dessus...

alors j'ai à l'instinct trouvé des solutions

j'ai effectivement lancé une instalation de win xp que j'ai laissé tourner jusqu'au bout (j'ai fais un ghost au cas où)....

.................

;)

et qu'est ce que je t'avais dit !!!

je t'ai dit que sur le DD neuf il n'y avait pas de partition active ! pas amorçable !!

et que tu pouvais l'activer en commençant une install de windows

il t'a fallu deux nuit pour lire et comprendre mon post ?

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas à ce point là j'étas pas connecté à internet pendant ces deux nuits et j'ai donc trouvé ces solutions tous seul...

j'ai laissé l'install aller jusqu'au bout au cas où j'aurais dû finalement procéder à une réinstallation totale du système sans passer par les images ghost.

donc le boot.ini doit être ausculté c'est ça ?? je susi absent de chez moi, je jetterais un oeil et je le publierais... je pense en effet que c'est ça qui coince mais j'ay connais pas grand chose en boot.ini (toi parler le boot.ini toi aidez moi :pleure: )

merci en tout cas, plus je me bats avec windows plus j'aime passer les 80ù de mon temps informatique sur mandrivia :zarb: même si il m'arrive de me battre pour autre chose (ma petite télécommande par exemple )

POur la carte mère vous pensez quoi ?? A mon avis il n'y a pas à tortiller elle est naze...

merci encore une fois pour votre aide, c'est pas parce qu'on est sur un forum que on va commencer à trouver ça "normal" qu'on vous donne un coup de main ..... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...