Aller au contenu

CM qui veut pas booter


Messages recommandés

SAlut a tous

depuis quelques temps je me prends la tete sur man an7

Voilà le truc...

Des que je met mon alimsous teension la cm démarre et se coupe au bout de 3 ou 4 secondes... puis au bout de 5 ou 6 secondes elle recommence et après elle ne bouge plus...

même en appuyant sur le bouton power rien ne démarre...

Le seul moyen est de couper l'alim et de la rallumer mais là... elle recommence...

J'ai essayé pas mal de trucs...

Reset du bios, déplacer ma barette de ram etc... rien ça continue ... ça fait 2 fois que je le démonte et que je le remonte completement et tjr rien...

La carte mère m'affiche l'erreur 9F (qui, bien sur, n'est pas répertoriée dans le manuel d'utilisation)

je pense à un faux contact...etes vous d'accord??? ou pensez-vous qu'il s'agit d'autre chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé a tester mon alim mais maintenan ke vous me le dites je vais essayer... d'autant plus que la panne est survenu alors que j'ai débranché un ventilo de la cm alors qu'elle tournai... Le ventilo ne marche plus....

Sa me ferai bien chié que ma true power ait grillé pour un petit truc comme ça... :transpi::D

J'ai signalé mon autre post.désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé la raison d'un premier problème

j'ai trouvé pourquoi mon pc démarrai et s'arretai tout seul :

il devai y avoir un faux contact sur le bouton d'allumage

Donc maintenan mon pc démarr quand je lui di mais il bloque quand même sur 90

Si vous connaissez la solution a ce problème merci de me la faire parvenir au plus vite!!

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé a tester mon alim mais maintenan ke vous me le dites je vais essayer... d'autant plus que la panne est survenu alors que j'ai débranché un ventilo de la cm alors qu'elle tournai... Le ventilo ne marche plus....

Salut,

ton chipset n' est plus refroidi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si mon chipste est refoidi par un nb 47 j de chez zalman c'était juste un ventilo de boitier que j'ai débranché.

J'ai essayé plusieurs trucs...

Changer CG, ram... rien

alim en bon état

Montage hors boitier... rien

En gros j'ai tout essayé sauf de changer de processeur et ma cm est toujours planté sur ce maudit code 90...

je pensai a un faux contact du a une chute de liquide de refroidissemen sur le pcb ...

mé<même après une bonne scéance de sèche cheveux rien...

alors si vous avez d'autres trucs a proposer merci ide le dire...

sinon petite question :

Sachant que je l'ai commandé sur ldlc...

si je la renvoi en sav commant ça va se passer???

est-ce que ldlc va m'en renvoyer une autre ou est-ce qu'ils vont l'envoyer chez abit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une abit ta carte Charlelie???

Parce que si le sav est si long que ça moi je vais m'en racheter une CM...

et puis de toute façon je pense pas que abit me la reprenne en sav ma cmpask :

1) j'ai mi un bios moddé dessus (bon ça je peu remettre un officiel c pa un problème)

2) j'ai mis des rad en cuivre sur mes mofsets et ils sont collé avec de la pate thermique adhésive qui a priori est quasi impossible a enlever une fois qu'elle a pri...

et sinon le truc de l'acetone ou de l'alcool vous pouvez rien me dir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut a tous

depuis quelques temps je me prends la tete sur man an7

Voilà le truc...

Des que je met mon alimsous teension la cm démarre et se coupe au bout de 3 ou 4 secondes... puis au bout de 5 ou 6 secondes elle recommence et après elle ne bouge plus...

même en appuyant sur le bouton power rien ne démarre...

Le seul moyen est de couper l'alim et de la rallumer mais là... elle recommence...

J'ai essayé pas mal de trucs...

Reset du bios, déplacer ma barette de ram etc... rien ça continue ... ça fait 2 fois que je le démonte et que je le remonte completement et tjr rien...

La carte mère m'affiche l'erreur 9F (qui, bien sur, n'est pas répertoriée dans le manuel d'utilisation)

je pense à un faux contact...etes vous d'accord??? ou pensez-vous qu'il s'agit d'autre chose???

Peut etre une erreur dans le montage moi un jour j avais monter mon premier pc et la CM demarrait pis apres y avait plus rien a l'ecran c etait un mauvais montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code 90 veut bien dire fin de l'initialisation de Uguru, je suis d'accord, mais par contre il annonce le DEBUT de la procédure de boot.

Je pense pas que ce soit une erreur de montage, parce que :

1) J'en suis quand même pas a mon premier pc démonté!

2) j'ai essayé un montage hors boitier avec juste une barette de ram ma CG le clavier et l'écran branché(donc dur dur de faire des erreurs de montage!!!)

Non mais ce que je pense que je vais faire c'est que je vais la laisser reposer pensant quelques temps et je réessaierai...

Si elle marche toujours pas je m'en achèterai une autre... Même si c'est complètement idiot d'investir dans du matos neuf pour une plateforme K7 aujourd'hui beh tant pis ça coute toujours moins cher que de se payer une plate forme K8 complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...